Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 199 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : "I want to break free" de Queen
A pisser de rire...


:8O: tu rigoles la?
12
Vainqueur haut la main iggy pop and the stooges sur "no fun" c'est la honte des hontes :mdr: et sinon louis bertignac pour toute son oeuvre (au secours débranchez le!!).
13
Ma fille de 4 ans et demi... :8O:

Et interdit de critiquer ! ! ! :mdr: C'est MA fille !... :clin:
14

Citation : Je me demande comment c'est possible de pondre des chorus magiques en studio et d'arriver à jouer aussi mal sur scène


A mon avis parce que ces mecs sont tout simplement des musiciens... Sur scène ils prennent bien plus de risques que des satriani etc où c'est tout lisse, tout propre, où cela manque clairement de spontanéité...
Pareil pour Iggy pop, je comprends pas qu'on puisse critiquer, cela fait partie du style, et c'est précisement ce qui fait que ça a de la gueule!
Pendant que vous y êtes, pourquoi ne critiqueriez-vous pas Sonic youth??
15
16
Et tous les solos de Nirvana, vous les avez oubliés?? :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17

Citation : Mon frangin sur Jump



Je t'emmerde !!! :clin:

Citation : Citation :La plupart des solos des Red Hot


non mais t as pas compris, ce sont de TROP BONS musiciens pour faire ca, je me suis souvent pose la question sur leurs solos, et je pense qu ils sont dans un trip minimaliste



Les autres oui, mais le guitariste... on dirait la fille de calvin_no_klein :bravo:
18
Le solo de EISBÄR du groupe Grauzone (Stéphane Eicher & son frère)
Il est dans le plus pur esprit punk
Mais en fait, je l'adore ce morceau :aime:
19
Europe, "the final countdown" :mdr:
20

Citation : Je me rappelle avoir entendu un enregistrement live de Led Zep dont j'ai oublié la référence où Page était nul à chier. Il y a même eu un film, histoire d'être sûr que c'est bien lui qui joue!



Tu parles de "The song remain the same"? on est en 1974, quand les mecs jouaient encore avec leurs tripes. Si les solos à Page sont "nuls" dans ce concert, et ben m....alors, faudrait que je ré-apprenne la gratte depuis le début!

Je trouve en revanche tous les solos dans la pop d'une nullité absolue (Oasis et Cie...) J'ai entendu dernièrement une reprise de Bob Morane d'Indochine par un groupe pop, avec le riff mélodique joué à la gratte. Je pensais qu'indochine était une honte , mais alors avec du Indochine en reprise on bat tous les records.