Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 212 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
51
Les Red hot ne sont simplement plus des ados boutonneux faisant de la zic pour d'autres ados. Les deux derniers albums laissent plus de place au guitariste. Si certains morceaux peuvent sonner commercial, d'autres sont des perles. On sent que beaucoup de chansons ont été composées à la gratte, alors qu'avant elle se posait simplement sur les rythmiques.
52
Pas compris dulot :???: ....
53

Citation : Les Red hot ne sont simplement plus des ados boutonneux faisant de la zic pour d'autres ados. Les deux derniers albums laissent plus de place au guitariste. Si certains morceaux peuvent sonner commercial, d'autres sont des perles. On sent que beaucoup de chansons ont été composées à la gratte, alors qu'avant elle se posait simplement sur les rythmiques.



Eh oh j'ai pu de boutons depuis longtemps mouah :bravo:
Moi je trouve que l'intérêt des raidotes est dans le talent du couple basse / batterie, pas dans les guitares, et qu'ils perdent toute leur originalité dans les dernières chansons.
Par contre Under the bridge, quel tuerie à la guitare !
54
Une bonne partie des solos de Metallica, on met un coup de wah wah pour masquer mais c'est médiocre... inadmissible quand on a eu Satriani comme prof :oo:
55

Citation : Une bonne partie des solos de Metallica, on met un coup de wah wah pour masquer mais c'est médiocre



toi tu vas pas te faire des amis :mdr:

Cela dit je suis tout a fait d accord avec toi, pour moi Kirk c est un bon technicien (et encore) mais il a aucune oreille ce type !!!
56
Ah bon???? C pas du second degré metallica????? et kirk C pas un gag?????
57

Citation : Les solos qui m'emmerdent, ce sont ceux qui reprennent note à note la mélodie chantée, genre 80% des solos de la variét française.




Tout à fait d'accord: c'est de la paraphase, ça n'apporte rien.
58
Les red hot, c'est inadmissible :furieux:
le solo dans californication est honteux, frusciante reste à le rytmik, t'es bien meilleur.
Le gratteux post-blood sugar sex et pré-californication était bien meuilleur (j'sais pas si j'étais clair...)
sinon, pour ceux ki connaisse, le solo de xavier moine des Askaris dans subway guissignies
59
Oué... C vrai que ces solo là.... à part vérifier la justesse relative de la voix et de la guitare ça apporte rien
60

Citation : C vrai que ces solo là.... à part vérifier la justesse relative de la voix et de la guitare ça apporte rien



si si ......des tunes :clin: