Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le solo de gratte le plus pourri ?

  • 188 réponses
  • 70 participants
  • 4 203 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le solo de gratte le plus pourri ?
Bon, y'en a marre des posts genre "le meilleur guitariste", "la meilleure gratte" etc...
Si on parlait un peu de trucs pourris pour se remonter le moral ?
Un bon exemple c'est les solos de gratte ; je commence :

- The Edge dans "Party girl" sur The unforgettable Fire (inoubliable :mdr: )
- Lenny Kravitz, sa dernière ("All that I want :???: )
- La plupart des solos des Red Hot

Vous avez bien d'autres exemples ?
(dans le business je parle, me sortez pas les votres :bravo: )
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr:
Ben pour moi c'est lenny kravitz, qui fait toujours des solos très moyens, du coup c'est devenu son style, et finalement j'aime assez ses soli pourraves!!!! :bravo: :aime: :mdr:
22
C'est vrai qu'ils battent des records les groupes de pop :8O:
la reprise d'indochine, c'est Nada Surf.
23
Pour moi le solo le plus pourri que j'ai jamais entendu c'est celui du dernier morceau des Wampas qui passe à la radio "Si j'avais le portefeuille de Manu Chao..." :bravo:
24

Citation : la reprise d'indochine, c'est Nada Surf



Sérieux? C'est ça Nada surf? j'avais une fois lu une bonne critique sur eux. Quelle merde! Je croyais d'abord que c'était une blague quand j'ai entendu ça à la radio tellement c'était mauvais!
25
Party girl c vrai qu'on peut faire de la bonne zique avec un solo de merde ....
(en plus sur le live y'a Bono qui dit "Guitar Hero" au moment du solo de The Edge sur Party Girl, c'est sur que c'est du second degré...)

Les Wampas "Never trust a guy..." le solo est bien mortel aussi, mais avis aux fans, ne vous énervez pas on sait que c'est du second degré... (ça part vite en live ce genre de forums)

Et tous les gratteux branle-manche de la création, aussi forts soient-ils ça m'énerve (et c'est pas de la jalousie)

Sinon vous connaissez G Love and Special Sauce ? :bravo: :bravo:

 

 

26

Citation : Pour moi le solo le plus pourri que j'ai jamais entendu c'est celui du dernier morceau des Wampas qui passe à la radio "Si j'avais le portefeuille de Manu Chao..." :bravo:



C'est clair !!! Dans le genre, on fait pas mieux. Excellent !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
27

Citation : Pour moi le solo le plus pourri que j'ai jamais entendu c'est celui du dernier morceau des Wampas qui passe à la radio "Si j'avais le portefeuille de Manu Chao..."



:mdr:
réécoute lenny kravitz toi!!! :lol: :mdr:
28
C'est quoi au fait la définition d'un solo pourri pour vous ?
N'oubliez jamais que "la beauté est dans l'oeil de l'admirateur" je m'explique :
Pourri parce que trop "facile" à jouer ?
Pourri parce qu'il y a des fausses notes ?
Pourri parce qu'il ne vous pas fait vibrer ?
Pourri parce que le style de musique n'est pas le votre ?
etc ...

J'aime un peu tous les tyles de ziques et je ne pourrais jamais me permettre de dire solo "pourri", surtout quand je vois critiquer des Brian May, steve lukhater, Jimmy page, etc etc... Pourquoi pas du John mc laughlin aussi ou du Meola ?
Pourtant, c'est pourri on y comprend rien c'est du free jazz et ils vont trop vites pour qu'on capte toutes leurs notes, il sont pourris donc...

ps: La bonne question est : "Le solo de gratte qui vous a le plus déplu"... par exemple, ne serait-ce que par respect du gars qui l'a effectué.
Respect les amis.

Pour ma part, Louis Bertignac est loin de me faire vibrer avec ses solo bloqués en pseudo-gamme de blues, mais loin de moi l'idée de dire qu'il est "pourri", ne serait-ce que par respect de ce qu'il a fait.

Bonne zique à tous !!!!!!
Gégé
29
:non: 2 choses :

les Red Hot, c'est le style qui veut ça. Les solos sont loin d'être aussi pourris que ça. Ca sonne très minimaliste mais joue un peu les solos en faisantle tour des albums, tu verras qu'il y a du boulot derrière. :clin:

Ensuite "I want to break free" de Queen. Pour ceux qui se demande, oui c'est de la guitare. Ce solo est merveilleux, ne serait-ce que pour le son. Je comprends pas comment on peut trouver que c'est un solo de merde ??? :?:
D'ailleurs je mets quiconque à l'épreuve de me pondre un solo plus beau sur n'importe quelle chanson de Queen. S'il y arrive, il mérite vraiment d'être célèbre ! :8)
Brian May c'est jamais de frime ou de démonstration, juste ce qu'il faut où il faut.
Du grand art quoi ! :bravo:
30

Citation : Pour ma part, Louis Bertignac est loin de me faire vibrer avec ses solo bloqués en pseudo-gamme de blues,


même pas dans "vas-y guitare" en live? 100% émotionnel ce solo pour moi. :aime: