Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portishead

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portishead
:(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( mais pourquoi ont 'il arreter?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah oué ché plus pour maxinquaye, tout ce que je sais c'est que cette période a été énorme pour moi, j'écoutais que de la new wave et de l'inde noisy, ct cool de voir ces artistes arriver.
Pour le tricky, je l'ai peut etre eu en advance ;) ....
42
Moi j'ai découvert les 3 albums en meme temps donc je ne fait pas la différence sauf le live (chui pas con :oo: )...mais je kiffe le coté gros rpm bien gras,en fait j'ai découvert portishead il y a 1 an ,avant j'etais plus branché punk hradcore(rykers ,sick of it all,clawfinger...)et en fait j'ai connu jay jay joahnson avant portishead...(c'est 1 peu la honte c'est vrai...) :oops:
43
Le Beth Gibbons est beau, sobre, sombre et mélancolique. Très accoustique, ça ne ressemble pas du tout à Portishead, mais elle chante divinement bien, ne pas s'attendre à du trip hop, mais à des chansons beaucoupl plus intimistes. Un live à l'Olympia est trouvable en plus de l'album, il est excellent.


Gabou, à peu près le même parcours, ces morceaux m'ont comment dire... troué l'q !
44
Moi, j'etais ado boutonneux a cette epoque, j'avais achete pleins de trucs que plus personne doit connaitre. Des oubliables, et des trucs que j'aime toujours un peu :

Bjork ( bon, la, si, ca va, ca tient bien la duree, quand meme ;) )
Crustration
Koop
Laika ( tiens, ils existent toujours, eux, c'etait sympa ? )
les trucs de Pussy foot ( Howie B grande epoque, avec ce merveilleux music for babies. Remaruqe, je sais pas s'il est sorti sur pussy foot )
Pas mal de Mo Wax, justement ( Peshay, d'autres trucs dont j'ai bien oublie le nom ), et qqs trucs de Carl Craig que j'ai paumes :(
Archive, bien sur, Londinium est superbe.
45
Je lance 1 avis de recherche :il faut trouver des morceaux du prochain album de portishead...bon courage....
46
47
Archive a été pour moi une révélation au même titre que Portishead en 1994.
Je suis allé les voir cette année à l'Elysée Montmartre et pour moi ils représentent la nouvelle vague trip-hop (et non pas electro! :non: ).
48
Gabou j'avais aussi tous ces disques, sauf les Carl Graig ;)

Crustation ct bien bon aussi oué, Archive juste Londinium après il fallait que ça cesse, Laika :aime:
Les productions françaises, style La Yellow 357 étaient pas mal aussi, avant que le "french touch" débarque en force :/
Y avait Ruby aussi, un peu moins trip hop peut etre mais excellent. ça a mal veillit par contre..
49
Merci beaucoup.gabou c'est cool,c'est deja la 2éme fois que tu m'oriente sur ce site(autechre)et c'est vrai qu'il est vraiment bien fait...je suis pas 1 déchireur du web comme toi donc je ne pense pas que j'arriverais a te rendre la pareil...mais merci quand meme
massive big up to gabou.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
50

Citation :
Y avait Ruby aussi, un peu moins trip hop peut etre mais excellent. ça a mal veillit par contre..



Bien sur, commet j'ai pu oublie, ca a du etre un des premiers trucs que j'ai achetes. J'ai decouvert bjork a l'epoque parce qu'ils disaient que ruby ressemblait a bjork :oops:

un truc que j'avais bien aime, et que j'aime toujours ( ecoute recemment, enfin il y a qqs mois ) : merde, impossible de me souvenir du titre ou du nom du gars. Pochette bleu violette, avec une image de jardin dessus, je crois. Merde, je me souviens vraiment plus.

Koop, c'est tres oubliable : qqs samples, une boucle rythmique dessus, une voix feminine, le truc de l'epoque, quoi.

Citation :
La Yellow 357



C'est suisse, ca, non ? Par contre, je connais pas du tout.