Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
121
Oui peut-être bien.
enfin je sais pas si je l'écouterai qd meme parceque le trip gros zicos que ce soit les rapides ou les bourrés de feeling si y a pas de la franche compo derrière ca me fait *****! Même dream theater tout le monde les adule mais moi ca m'ennuie au plus haut point!
122
Mouias hateme mouais...Le c tout de ta derniere phrase me parait un peu aléatoire...macalpine et d'autres!!!!je reprends juste ton exemple est loin de n'etre qu'un devaleur de manche

Voila ma pensée profonde, vu que le style shred n'aplus le vent en poupe et que tous ces shredders doivent bien s'en rendre compte...ils sont pas completement obtus, je pense que nombre d'entre eux sortent des disques pour s'amuser un peu, pas dans le desir profond d'en vendre des milliers, donc autant pas se prendre la tete, apres c'est simplement une question de style, la vitesse est tout comme la lenteur un moyen d'expression, bon .

Pour ce qui est des débutants, il n'y a pas à apprendre ou pas la technique, c'est un tout, c'est comme si tu disais à un type qu'il allait apprendre à conduire mais avec une seule main, en plus ca dépend de ce que t'appelle la technique, parce que soit dit en passant, le simple fait de jouer de la guitare...c'est technique

Donc, je pense évidemment que vous parlez de technique de haute voltige, et encore une fois c'est interessant même pour un débutant de la travailler parce que c'est un moyen d'expression, tout comme l'harmonie du reste ou le rythme.

Apres, si un eleve n'arrive pas à utiliser ce qu'on lui apprend, c'est autre chose...Jouer d'un instrument c'est comme parler, celui qui va s'entrainer à dévaler des gammes seulement et rien d'autre il n'est même pas débutant à mes yeux...il est idiot mais bonc'est comme si il parlait à fond.

Tout ca pour dire qu'il faut arreter de penser que des mec commes greg howe, macalpine, ritchie kotzen...etc ne sont que des dévaleurs de manche, ils ont pour la plupart fais des morceaux gavés de feeling mais simplement vous ne les avez jamais entendus, donc conclusion, il n'y a pas de gratteux bloqué sur 250 à la noire, donc je me demande bien d'ou viennent tous ces debats...peut etre du simple fait que les AFiens n'ecoutent pas attentivement ceux qu'ils critiques...
123
Et Malmsteen il est pas un peu bloqué lui ? :mdr:

pardon ok je sors :fleche:
124
Tu as raison je n'ai pas écouté bcp d'albums de ces gars mais ayant longtemps trippé sur ces trucs et n'ayant finalement retenu aucun morceau je trouve qu'ils doivent pas faire de bons morceaux si souvent que ca.
Regarde y a des trucs sans aucun super musicien comme septic flesh qui m'ont tapé dans l'oeil il y a bien longtemps et qu je trouve tjs bons. Satriani aussi ( enfin là si c'est technique mais bon ).

Et aussi je ne suis pas d'accord qd tu dis que la technique est aussi un moyen d'expression. C'est un moyen de réussir à exprimer des trucs qui te sont inaccessibles si tu ne la bosses pas.
Mais si tu n'as pas d'intéret à claquer des trucs compliqués tu ne vas pas attaquer en te disant " je vais faire ca ". C'est anti musical.

Tu compares avec la parole ( bien trouvé ).
Les shredders choisissent trop souvent les mots qu'ils vont employer alors qu'ils ne devraient venir qu'une fois la phrase lancée!
Si tu es sincère tu ne te dis pas " tiens je vais faire une phrase avec transcendance dedans "!
Y en a bcp qui parlent comme ca remarque! :mdr:
Mais la musique c'est l'emploi justifié, comme la littérature.
T'imagines un livre où le gars montre qu'il maitrise toute la langue francaise :oo:
125
Ceci dit moi aussi je travaille ma technique.
C'est un outil merveilleux.
Mais je dis bien OUTIL
Outil de composition, d'expression.
Certainement pas forme d'expresion.
126
Et oui utilisés dans un morceau déja intéressant à la base les plans flashy peuvent sonner du tonnerre et rendre le morceau meilleur.
127
Je suis d'accord avec Addagio :bravo:
La musique y en a pour tous les gouts :clin:

Ps : J'adore Kotzen et a toute ces période sauf le CD kil a fait avec Poison,
je le prenais en exemple car il a commencer plutot shred et maintenant il est plutot blues apres avoir fait de la fusion et jouer dans qq groupe de herd (Poison, MrBig)
Donc le gars qui connait que le 1er CD de Kotzen ou sa vidéo avec le flipper pe se tromper
Je pense qu'il est possible d'avoir énormémenet de feeling, des bonnes compos et d'etre technique...
Le talent ne diminue pas a mesure que la technique augmente :D:

Une fois de plus un débat stéril de guitariste, g jamais entendu ce genre de chose a propos des pianistes :|
Et qu'on ne viennent pas me dire que Mozart, parskil compose des oeuvres complexe, est trop technique, et dons n'a pas de feeling et fait de la merde :8)
128
Personnellement je n'est jamais fais cette différence entre guitariste technique et guitariste euh...pas technique. Je pense être assez ouvert et j'apprécie des mecs comme Kotzen qui sont parfois (trop rarement ) touché par la grace. Mais merde, fo pa déconné non plu... MALMSTEEN n'est pas un musicien, c'est un animal de foire qui passe son temps à jouer et rejouer les mêmes solos. Il n'y a qu'a écouter le nombre de fois ou il répète la même phrase (moche qui plus est) deux fois de suites. Je préfère largement des mecs comme Jeff Beck qui, tout en gardant leur style unique, arrivent à chaque foir à nous surprendre autrement que par leurs virtuosité. Malmsteen est ridicule. IL n'y a qu'a voir ses vidéos pédagogique qui ne servent à rien d'autre qu'à passer une soirée entre pote, se mater la K7, et se fendre la gueule à l'écouter parler de sa technique (" alors là : je vais jouer phrygien, attention les mecs sa va aller vite"). Je n'ai jamais entendu un mec etre à ce point à coté de la plaque. Une constante chez les guitaristes qui vont vite est l'inégalité de ceratins albums par rapport à d'autre (Satriani peut très bien pondre un chef d'oeuvre puis enchainer sur une bouse cosmique). Mais les titres intéressants de Malmsteen se compte sur les doigt de la main d'un mec qui se serait fé amputer plein de doigt.
129
Non je maintiens que c'est une forme d'expression, pas seulement un outil, tu exprime des choses avec la vitesse que tu ne peux pas exprimer autrement mais je penses que sur le fond on dit la meme chose....

Cela dit, qu'est ce qui va differencier un bend de deux mesure et de 2 tons avec un vibré d'une mesure et un cromatisme hyper rapide dans le même laps de temps, dans l'absolu absoluyment rien c'est la meme chose, mais le staccato du chromatisme qui va donner une forte impression de vitesse va sonner plus martial qu'un bend, qui lui vas paraitre doux, pourtant en un sens un bend c'est un chromatisme également, mais qui passe par plus de paliers, donc ca parait plus doux, tout comme un escalier.

quand je veux faire passer une impression aquatique, de fleuve, de douceur, j'utilise le legato et les slide, ca peut aller tres vite parce que je veux figurer un cours d'eau puissant par exemple... il faut aussi éviter de penser technique = vitesse c'est totalement faux
130
Je n'ai pas dit ca.
Le talent augmente avec la technique.
Mais pas de talent n'augmente pas avec la technique ( 0x99=0 :mdr: )
Et puis si y a pas le pb avec les pianistes c'est peut etre parcequ'ily a pas de branleurs de clavier purs et durs qui cherchent pas la musicalité.

De la techique oui bien sur et j'en redemande.
Que de la techique ahnon merci sans facons! :lol: (cf malmsteen meme si j'aime bien son jeu )
La compo est la base de tout: mauvaises idées en compo=mauvais morceaux meme si on trouve hendrix pour les jouer