Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
91
Oui c'est vrai satch sait vraiment faire sonner sa gratte, je ne vois pas ce qu'il peut envier aux autres. De faire des sextolets à 120 bpm? ppfff!
Ses morceaux sont vraiment cools ils sonnent du tonnerre de dieu! ( the forgotten, the bells of laal... )
Je trouve qu'il a vraiment un beau touché pour un technicien (houla je vais encore rameuter des branleurs de manche là :mdr: )
Moi je suis fan d'un peu tout. ( décu de la qualité des 3/4 des nouvelles compos mais bon son nouveau style est pas mal non plus sinon qd il arrive à trouver de chouettes morceaux )

Et oui arrêtez de chercher le bouton up du métronome, lachez-le d'ailleurs et prenez une classique, apprenez à la faire sonner au doigt, les pincés et les poussés, vous y gagnerez bien plus, vous serez meilleurs qu'en gagnant 5bpm par mois.
92
OUFFFF!! Merci vieux. Putain qu'cé bon de lire des trucs comme ça!!

Citation : prenez une classique, apprenez à la faire sonner au doigt


Merci hateme du fond du coeur :aime:

heu, tu connais Robben Ford ?
93
Ba moi j aimerai bien gagne kek bpm paske au dessus de 20bpm je suis deja perdu... C est pas que je veut jouer super vite mais des fois j aimerais bien accelerer un peu dans un solo... pi comme j ai pas envie de prendre des cours... si vous avez uun site avec des exos comme ca ca m interresserait moi... :oops:
Ah oui, normalement je fais du clavier... mais la guitare je suis pas debutant, j arrive a faire sonner plein de trucs mais ya juste le probleme que quand je veux accelerer un peu, ,mes doigts se perdent... :??: je suis un mauvais branleur de manche :D:
ba merci a vous !
94
...robben ford (et son dumble) a tellement le son dans les doigts que la derniere fois que je l'ecoutais j'ai eu un accident avec un panneau de signalisation...
95
Heu de nom mais c'est tout désolé j'ai pas une culture super étendue en zicos!
A la rigueur les noms de groupes ca va mais si il joue tout seul ca va pas m'aider :mdr:
96
Bon ben ressors ton métronome alors!
Le vieux truc de faire des exos ts les jours en montant de 2bpm par jour c'est pas une légende si tu sais déja jouer ca marche.
Quant aux exos ben c'est simple les trucs que t'arrives pas à faire sont de ien meilleurs exos que ceux d'autres gratteux qui font des méthodes.
TT le monde n'a pas les memes problèmes.
97

Citation : c'est simple les trucs que t'arrives pas à faire sont de ien meilleurs exos que ceux d'autres gratteux qui font des méthodes


ba ouais mais justement, je sais pas trop quoi faire... m enfin c est pas grave, je vais chercher tout seul...paske je connais un peu l esprit des gratteux quand on leur demande quelque chose...
98
Non mais franchement je dis pas ca pour faire l'interessant! :non:
D'ailleurs je connais pas d'exos
Mais y a bien une montée que t'arrives jamais à passer, un petit doigté qui te fait tjs dégringoler etc.
C'est pas forcément les memes pour tt le monde et y a peut etre des exos que tu maitrisera tt de suite et des trucs que tu sauras toujours pas faire pour lesquels aucune méthode n'explique d'exo.
Moi par exemple je sais faire des machins en pentatonique ou toute autre gamme convenablement alors qu'avec le tt con 1234-2341-3412-4123 je me pete tjs la gueule.
Ca devrait etre l'inverse aller a toute bombe sur une gamme c'est qd meme plus chiant que de ne penser qu'à un ordre de doigts.
Si j'écoutais les exos des autres je le bosserais jamais parceque je serais censé savoir le faire vu mon niveau pour d'autres trucs.
Chacun est différent et trouve tes exos ds les morceaux que tu reprends ou des trucs que tu composes que tu n'arrives pas à jouer.
Crois-moi c'est de loin la meilleure solution.
99

Citation : le tt con 1234-2341-3412-4123



ba ca par exemple je connaissais pas...
:??:
en fait moi la gratte c surtout rythmique...mais comme j enregistre un projet metal electro et qu il y a quelques solos, je sais jamais quoi faire paske sorti de la penta je connais pas grand chose a part la gamme de Do M
Donc merci quand meme! :clin:
100
Ben tu peux essayer en chromatique et aussi dans une gamme mais la moi je bloque!
Ca tu t'en rends compte à force de jouer des soli.
Mais ca c'est un peu un truc de br anleurs de manche.
C'est pour ceux qui veulent monter un gamme et qui savent pas quoi faire.
Ben souvent ils le font avec une technique hyper chiante comme ca et tout le monde dit qu'ils sont forts alors que leur solo est nul vu que c'est meme pas compose a l'oreille mais aux mathematiques!
Suis pas fan.
Mais je le fais de tps a autre parceque j m pas pas savoir faire un truc! :lol: