Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 569 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
111
Dans le fond, tout le monde est d'accord, la guitare c'est un super instrument... :lol:
112
EXACTLY Free4one :aime:
YOUUUUPIIIIIIIII !!!!!!
Vive la guitare et tous les guitaristes du monde. :bravo: :8)
113
Enfin, non pas tous car y en a quand meme qui.... :non: j'arrete... :lol:
114
Tu veux dire, heu, John Lee Hooker ? :clin:
115
Non, lui c'etait un chanteur qui s'accompagnait a la guitare...
je prefere les guitaristes qui s'accompagnent au chant... :lol:
116
Moi je rejoins Granadella sur le coup de la technique. C'est super d'apprendre ca quand tu as déja développé un sens mélodique propre et tout mais chez un débutant c'est carrément DANGEREUX!

Je connais des gars qui ont appris avec un prof des bouquins et tout. Je les trouve ininteressant car ils ne savent pas ( ou ne savent pas qu'on peut ) sortir des sentiers battus créer des accidents et ne pas se servir des gammes entières sur tout le manche.
Ils m'ennuient.
Moi je n'ai jamais appris tous ces machins et c'est vrai que ca me rend un peu lent en compo etc. mais à présent que je me suis créé ma propre personnalité musicale je commence à apprendre tout ca, parceque ca aide.
Je dis bien ca aide. C'est un petit turbo pas un chemin à suivre bêtement.

Pour Satch: vrai. Que de critiques mais quel sens mélodique et quel touché pour un gars doué d'autant de technique.
C'est un exemple à suivre contrairement à macAlpine ou autres qui connaissent leurs gammes, jouent vite et... c'est tout!
117

Citation : macAlpine ou autres qui connaissent leurs gammes, jouent vite et... c'est tout!

Ecoute Tony MacAlpine dans CAB avec Dennis Chambers et Bunny Burell
Il est a la gratte et au piano, c du jazz fusion
et on en reparle aprés :clin:
118
J'ai déja entendu ce qu'il fait au piano.
Mon avis: qu'il reste au piano! :mdr:
119

Citation : J'pense qu'il y a 1 malentendu. Déjà, je ne prétends pas être un jazzeux, je n'en ai pas le niveau.


Je parlé de ton prof :clin:

Citation : il faut travailler sa technique ET son oreille musicale!!
Je n'arrête pas d'écrire que je suis d'acc avec toi sur la technique mais simplement un musicien n'a pas besoin QUE de technique, that's all.
C'est juste que je vois beaucoup de gratteux qui privilégie la vitesse à la musicalité.
Mais keske j'aimerais bien avoir la technique de Bireli Lagrene ou de Holdsworth !!



On est d'accord :bravo:
120
Hatem :mdr:
Ecoute CAB y a 2 album et la gratte est bien
Y en pas mal qui jeune on donné dans le shred béte et méchant il ne faut pas les catalogué définitivement pour autant
Richie Kotzen par exemple
Entre son époque shrapnel, ses projet fusion avec Greg Howe et se kil fé aujourd'hui
C plus la meme chose :clin: