Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 556 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
101
Ouais moi non plus je suis pas fan...mais une petite branlette (de manche bien sur) de temps en temps c est rigolo :P:
je vais m entrainer... :bravo:
102
Salut!!!!

des tits exos pour monter un peu la vitesse...il faut deja definir ce ke c'est que la vitesse à le gratte, c'est avant tout la synchronisation main gauche main droite, donc je te conseille de travailler un ptit exo tout con, sur toutes les cordes tu fais sonner par exemple la B à vide en double croche ou en triolet et tous les temps faibles dans ne mesure 4/4 toute bête, tu joues une note frettée au pif sur cette corde....

ou bien tu montes et tu descends les gammes en picking et puis apres en sweeping, et tu completes le tout en bossant les triades, c'est tout bete quoi

tout ca en plus des chromatismes que je conseille de bosser egalement en stringskipping voili voilou

et tout ca avec monsieur metronome.
103
Ben c'est granadella qui va faire la tronche!!! :mdr:
104
M'enfin, je sais bien qu'il faut travailler sa technique, j'ai pas dit le contraire. Après quand il s'agit de jouer, que privilégier ? L'éxécution de gammes ultra rapides pour en mettre plein la vue ? ou rechercher une sorte de langage avec des respirations, des changements de rythmes, des répétitions de motifs en changeant quelques notes restant dans la tonalité ? (poil au nez)
Nan, vraiment, cé ti pas vrai, c'ke j'dis ? :oops:
105
Pour pouvoir faire ca :

Citation : rechercher une sorte de langage avec des respirations, des changements de rythmes, des répétitions de motifs en changeant quelques notes restant dans la tonalité ?


Il faut faire ca :

Citation : il faut travailler sa technique


:clin:
106
Pas du tout mon gars :|
Une super technique ne t'apportera jamais la richesse d'une impro de bonne qualité (cf. F. Gambale par rapport à R. Ford)
Est ce que tu sais te servir de tes oreilles et de ton cerveau ?
Je suis un peu cassant cé vrai mais je ne veux pas être méchant.

Depuis qu'un gratteux de jazz m'a filé des cours, je ne pense plus comme toi. Comme je le répète : la technique est indispensable. Mais merde si tu réfléchis pas en jouant, si tu te bornes à répéter des plans à donf grapillés dans les magazines ou les VHS pédagogiques, jamais tu pourras progresser. Alors que si tu tritures ces mêmes plans, si tu cherches quelle note sonne sur tel accord, alors là, tu commences à faire .. de la zique. En plus, putain k'cé chiant de répéter sans arrêt des phrases en accélérant chaque jour. Moi ça me fait gerber. Après rien ne t'empêche d'allier les 2 (cf. Scott Henderson ou ... R.Ford). Je te le dis : le cerveau, c'est quand même plus utile que les muscles de tes doigts nerveux.

Mais, heu, faut pas le prendre mal, hein ? :P:

(Je sens que je vais pas me faire des potes sur ce forum...) :mdr: :mdr: :mdr:
107
On peut egalement jouer tres tres vite en "improvisant veritablement" sans "ressortir" des plans tout fait appris dans les magazines...
et holdsworth, mac laughlin, fuizynski, ducret, reid...
108
Bon, bon, comment dire, heu. :x:
Putain, je le dis encore : la technique c'est important, OUI ! Je suis d'accord avec vous, non de diou!!!
Et pis tant pis...
Moi, je bosse pas ma technique pour jouer à 3000 milles à l'heure, cé tout!!! elle vient au fur et à mesure, en jouant beaucoup, avec des gens, etc. Je préfère sonner juste et propre.
Et pis merde, ce forum est dédié au G3, magnifique expérience de technique pure et de branlage de manche ? Je suis allé au G3 ya quelques années. Y avait Satch, Rondat et Shrenker. Et ben, putain, ce fut une belle cagade. A part Satch, rien de bien brillant. Au risque d'étonner certains (....) j'ai été très déçu par Rondat. La dernière partie (le beuf), Rondat, sur un Blues, il descendait ses gammes à donf, il faisait tjs pareil et Satch pour une fois, lui, sortait des solos avec trois notes, mais 3 notes QUI SONNAIENT !!! Là j'ai dit bravo Satriani : 1 mec avec autant de technique mais qui sait quelles notes sont importantes, chapoba!!!!

j'entends déjà certains : " oui, mais moi j'aime bien m'emmerder à jouer note pour note, le solo de Vai" . Et ben, je vous tire mon chapeau, moi ça me fait mal au doigts. :8)

Quand à free4one : d'acc avec toi mais cé pas ce que je préfère (holdsworth est très bon parcequ'il maitrise les 2 : technique ET intelligence musicale)
109
Pourquoi tu t'énerves là :???:
Parcque on bosse la technique alors on perds son cerveau et son oreille
Excuse moi le débil c toi là !
Les jazzmen sont fermé a leur style : je m'en référe a mon expérience avec un prof de jazz

La seule chose que g dit c que pour faire passer ses idées et retranscrire la mélodie qu'on a en téte il faut bosser le technique et le reste !

Toi tout de suite tu extrpole et tu dis des trucs du style

Citation : "Est ce que tu sais te servir de tes oreilles et de ton cerveau ? "
"Mais merde si tu réfléchis pas en jouant"



apprends a lire
Ais je parler de répeté des plans choppé dans des VHs : non
Ais je dis qu'il fallait jetter son cerveau et ses oreilles a la poubelle : non plus

Alors :
Modére tes propos
Aprrends a lire
Ne tire pas de ccl ative et extrapolant les propos des autres

Mais :

Citation : Je suis un peu cassant cé vrai mais je ne veux pas être méchant.

110
:D:
Ok, ok!! Cher Pm!
J'pense qu'il y a 1 malentendu. Déjà, je ne prétends pas être un jazzeux, je n'en ai pas le niveau.
Ensuite, je n'ai pas traité de débile quiconque alors pourquoi me faire empéguer par je ne sais qui ? Surtout que tu deviens blessant et tu t'emportes
Pour mettre d'accord tout le monde : il faut travailler sa technique ET son oreille musicale!!
Voili voilou, t'enerves pas Pm !
Je n'arrête pas d'écrire que je suis d'acc avec toi sur la technique mais simplement un musicien n'a pas besoin QUE de technique, that's all.
C'est juste que je vois beaucoup de gratteux qui privilégie la vitesse à la musicalité.
Mais keske j'aimerais bien avoir la technique de Bireli Lagrene ou de Holdsworth !!
D'ailleurs, je ne connais qu'un morceau d'Holsworth, sur Bundles de Softmachine. Yen a-t-il des meilleurs ?

Le débile te salue bien Pm :clin: et te propose d'arrêter là cet échange pas très cordial.