Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
211
C'est clairrrrrrrrrrrrr!!!!!



serieux je vous conseil decouter lukather, surtout maintenant , lukather a toujours ete tres doué, ce mec a 15 ans avait deja un niveau pro, ya qua ecouter ses sceances avec des artist a 18 ans a peine, il assurait deja en studio le mec, et il avait 19 ans lorsqu'ils ont enregistrer le premiere album de toto.
bon moi jcomprend pas comment on ne peut pas aimer toto franchement, ca groove tellement, tous les mecs sont au sommet de ce quon peut appeler la cohesion dans un groupe, toto c meme plus un groupe c une famille tellement tu sent un truc special qd tu les entend jouer. c'est de loin le groupe qui ma le plus impressionner sur scene et jai eu la chance de voir lukather improviser devant quelques personne, il a du charisme , et surtout une espece de joie de jouer qui se transmet au publique et a sa musique, techniquement il est enorme, bien plus technique qu'un jeff beck ou qu'un malsteem meme si ca technique est peut etre moin basé sur les tours de passe passe, mais je peux vous dire que j'ai un tres bon niveau technique , ben jai bocoup plus de difficulter a maitriser les plans de lukather que les trucs les plus oufs de maalsteem, qui ne sont que des plans appris par coeur et une foi quon les connais ca passe tt seul.
tu as vue juste la jam de freeway jam je pense ou santana se la joue chef! suivez moi les gars! luke balance des solos a la ramasse parce quil a pas repeter contrairement a jeffe beck et santana, c dailleurs ce jour que simon phillips a ete epaté par lukather. je te conseil de voir tt le concert tu changeras surement davis et tu verras quil faut le faire pour assurer sur des morceaux que ta pas repeter et que tu connais pâs forcement. jte garanti que c'est balaise ce quil fait et souvent on voit quil sait meme pas qd il doit faire un solo et il se retrouve a balancer des plans parce quil est pris au depourvu par sa joie detre avec son idole jeff beck!

jude parlait de la jam du G3 a los angeles ou lukather jouait sur la gratte de satriani, trop bon d'ailleurs yavait aussi paul gilbert avec petrucci et vai et le mister lukather fume tout le monde , on voit immediatement quil est pas comme les autres , ya le coin des guitare hero, les mecs qui balance des plans ultra rapide etc et ya luke qui balance des nuances et du phrasé pure.
moi je trouve que ce mec la c hendrix et jeff beck reuni en un seul gratteux, il est capable de tt jouer avec nimporte quelle guitariste sur nimporte quelle guitare., il mairise le son et la guitare et c'est peut etre le plus difficile a faire c'es de jouer parfaitement les nuances quon a en tete.
meme un pote de guitarist ma dit que lukather est le mec qui les a le plus halluciné qd il lui ont fait testé des guitares pourris sur un petit ampli de daube.

hipoglouton je te conseil de matter le dvd de toto qui va sortir biento, moi jai des bootleg de lukather et de toto et je peux te dire que ca calme, et que meme si taime pas leur musique faut reconnaitre que leur talent est monstrueux et indéniable!


vive la gratte, et puis vive los angeles, jarriveeeeeeeeeeee :bravo:
212
Et n'oublions pas que ce gars chante, joue des claviers, de la basse, arrange et programme, fait de la production et a co-conçu une des plus belle guitare : la luke music man...

et je vous assure que je ne suis pas fan de toto, mais lukhater et toto sont deux choses differentes...

pas vrai Bouffy ??? :lol:
213
C vrai que tot et luke c pa pareil !!!
214
Ben vous en faites pas pour bouffy lukather est le meilleur et j'avoue que il a de tres bon argument en video qui prouve la maitrise du gars.

entre autre moi j'aime bien lukather seul ( son album luke est terrible je trouve!) et j'aime aussi beaucoup toto, j'attend d'ailleurs le dvd de leur derniere tournée.
et puis bon ce mec a jouer sur plus de 1000 albums, ecris et produits des titres absoluement hallucinant, ajouer sur la plupart des plus gros cartons commerciaux de tous les temps, a inventé le concept dampli 3 canaux avec bradshaw, a mis au point la guitare surement la plus polyvalente et la plus confortable actuellement, la luke ( ma future guitare!), a amener des plans et le sons californiens quon retrouve desormais dans la plupart des albums, il a jouer avec les plus grand musicos de la planete, il peut jouer sur nimporte quelle matos en faisant sortir un son incroyable a chaque foi, il est tres simpa et bois beaucoup de biere ( en tout cas au concert de larry carlton au new morning il est resté avec les gens du public boire des coups au bar apres le show, jai trouvé ca simpa pour un mythe de la guitare!), chez pas comment il fait pour etre autant bourré parfois et jouer comme il le fait!

enfin moi j'aime bien ca facon de phrasé dans son jeu et sa maniere de chanter et davoir de sacré idées et de se mettre sans arrete en danger dans ses solos, c'est assez bleuffant sa facon de sans arrete jamais faire comme sur les disques.

enfin moi jadore et je me suis decidé a acheter sa guitare parce que je la trouve non seulement tres belle mais vraiment incroyablement confortable et le son est genial.

biento avec mon rivera et ma luke il me manquera plus que le rack deffet et 5 ans de cours avec bouffy pour jouer comme lukather! enfin presque je vais deja essayer de jouer comme jude! c a dire moi!


salu a tous
215
Luke c'est tres bien mais il faut arreter le clonage...
216
Le clonage c pluto les guitariste type vai, maalsteem romeo etc.... eux tt ce quils font c le meme genre de trucs, qd ten a ecouter un c les meme, ke ce soit kotzen, pêtruci, maalsteem, vai, etc.... tt ca c des clones de rapidité moi je trouve, la plupart font le meme genre de zikmu super pas inspirer, ou ils balance des plans technique sur des melodies limites souvent, et des morceaux qui se retiennent meme pas a loreille a la premiere ecoute comme tt bon morceaux.
moi perso je trouve que c bien , mais ca me provoque pas grand chose, je prefere ecouter la magie d'un jeff beck qd il pond un morceau comme were were you, la on parle de concept interressant !

enfin c un avis personnel sur ce que tu appel clonage, des clones de lukather jen connais pas bocoup, ya peut etre que mike landau qui est aussi bon mais bon normal ils ont appris je crois la guitare ensemble au lycée les deux.

faut bien sinspirer, et sinspirer n'est pas cloner et je pense que des mecs comme ca sont inclonable, c comme esayer de faire un nouvel hendrix, un nouveau beck, un nouveau django,yaura pas de nouvo lukather, point barre!


bon et quelqu'un a til des nouvelles de papi van halen et sa patte folle? ca fait longtemp que van halen a pas fait parler de lui avec des bonne tueris en riff!

salu
217
Avoir une luke, un rivera c'est deja du clonage visuel...non ???
pourquoi pas une tom anderson et un soldano ??? :lol:
218
Parce que la luke je lai testé et que pour le moment jai pas trouvé mieux comme manche, exactement fait pour ma main, et le look jadore, jla prend bleu nuit, et electronic emg ca sonne bien comme jaime. tom anderson c cher et c introuvable moi la luke je la touche a 11000 frs neuve avec flight case , et le rivera parce que je vois rien de mieux et daussi polyvalent a 10000 frs surtout pour un tricanal midi (jpeux pas me payer un rack de fou custom audio moi!) c du matos que jaime pas parce que jaime bien lukather, certe jaime bine son jeu mais si jutilise ce matos c simplement parce que c ce quil ya de mieux.
desolé mais le rivera est bien meilleur que le soldano, soldano c assez special moi je trouv les sons clairs vraiment pas bons pour le prix exorbitant des amplis.
alors tu voies , je deviendrais pas un clone , moi je suis unique , une identité musical propre livré avec rivera et musciman luke mais jmen fout aji une taylor aussi et vous pisse a larret!

hihihihi :lol: :lol: ouh ouh ouh :lol: :lol: marge change de chaine!!!!! :lol:
219
Et le meme caractere que luke en plus... :lol: :lol: :lol:
220
Y aurait il un fan de vai ou de satriani quelque part qu'on passeaux choses sérieuses. Les seconds couteaux ça va un moment... :P: :P: :P: :P: