Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prochain G3

  • 266 réponses
  • 24 participants
  • 3 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le prochain G3
Je viens de passer sur le site de vai et le prochain G3 est pour bientot affiche de rêve attention calez vous bien

Steve Vai
Joe satriani
Malmsteen

j'espere qu'ils vont passer en france y a plus qu'a croiser les doigts

Afficher le sujet de la discussion
201
202
Enfin bon,lukather s'est plus 1 bon compositeur qu'1 bon gartteux,desolé.Jeff beck,putain lui s'est vraiment manier sa gratte,et a 1 bon feeling.Ils sont tout les 2 bon,mais dans 2 domaines differents,c'est tout. :lol:
203
A non là je m'insurge adagio. Luketer se fé vraiment mettre minable sur ce titre. Je dis pa sa pour ere constructif, c juste une information. Comme qd je dis Q'il a méchamment déconné sur sa coupe, c une information. :)
204
Yep tout ce ke j'espère c'est ke Rondat fera parti du G3 s'il y en a un en france....jé loupé la première fois jm'en suis toujours pas remis.... :clin:
205
Lukather et beck sont po vraiment le meme genre de gratteux , meme si luke maitrise bien mieux maintenant le vibrato a la jeff beck et les harmoniques!

j et tiens a dire que lukather a produit un cd avec jeff beck un cd qui devait etre un album de jeff beck mais jeff beck a fait un autre disque who else! jai entendu un morceaux de cet album et ben c enorme mais tous les trucs que jadoras bouffy ma dit quen fait cetait lukather qui les avait jouer!

enfin jadmire c deux guitariste tt autant ils sont probablement les meilleurs actuellement !

bye
206
Kida, heu j'y étais au G3 avec Rondat. Le pauvre, à la fin du Live, il n'osait pas improviser devant Satriani. C'en était risible. Et pis alors quelle déception quant à son jeu entre l'album et le live. Moi perso, j'ai pas trop aimé Rondat. Trop académique et tjs cette manie de balancer 3 milliards de note en sonnant tout plat. (je sais c'est pas constructif :P: )

Et puis, en ce qui concerne Lukather, ça m'étonnerait bcp que Santana soit plus faramineux que lui. Ce mec (Santana) fait les mêmes chorus depuis + de 30 ans. Heureusement que les musiciens qui l'accompagne depuis ses débuts sont pro.
207
Rondat, j'aimepa. Ctropstaccato pour moiet ça groovepa commedu bettancourt (par exemple). Quandà Santana,jetrouve que son jeu,mêmes'il manque singulièrementd'originalité,est assez élégant. Mais dettefaçon Jeff lesdéfonce tous (là encore c une info,rien de constructif la dedans)
208
Ben tu sais hypoglouton , moi jai decouvert le jeu de lukaher grace a mon poto bouffy qui est fan et qui a decortiqeur tt son jeux et qui a pleins de video de lui, javoue que je lai vue aussi en concert a paname avec larry carlton et que les deux etait en total impro cetait redoutable. ce type a une maitrise de son son de guitare c flippant . ca ma asez bleuffé de voir sa maitrise sur the pump ou encore brush with the blues.
si tes fan de jeff beck comme moi alors ecoutes les version de lukatehr des titres de jeff beck tu comprendras que l'eleve a depasser le maitre, jai cru comprendre que lukather est un tres grand fan de beck et que c son dieu.
enfin je trouve lukatehr bien plus impressionnant maintenant que avant c'est une evidence, et la jam dont tu parle il me semble que ca date du debut des années 80 qd lukather etait tt jeune, il a sacrement evolué depuis.
d'ailleurs bouffy ma montrer une video dune jam au G3 a los angeles je crois, avec vai, satriani, petrucci et paul guilbert et on peut pas dire que le pere lukatehr est a la ramase derriere les autre c'est meme surement le plus impressionnant dans cette jam ( son touché dans ses solos est absoluement hallucinant entre jazz- rock montrant une parfaite maitrise de la musique et de son instrument!)
alors je sais pas cultives toi peut etre un peu plus sur lukather comme je lai fais tu changeras surement davis sur lui.

santana c'est sur que c un guitariste tres special qui a son feeling a lui mais qui a pas une faculté dimpro tres poussé, et bon je dirais que jai vue des concert de jeff beck ou il etait a chier aussi se contentant du strict minimum, apres ca depend des gouts de chacun!

par contre je suis daccord avec toi sur le fait que ds cette jam le son de lukather est trop chorusé, et que sa veste violette est limite avec les converses et le jean moulant, la permanante etait de rigueur a lepoque! :lol: et sa facon detre la et de sauter comme un pti foufou sur scene est assez juvenil mais bon il etait la pour jamé avec deux grosse bete comme il dit c eux qui lont invité.


bouffy si je me suis trompé rectifies le tire ! :lol:

salu a tous


allé salut
209
Yes man !!
Totalement d'accord avec toi sur le jeu de Stevie. Si tu lis les messages précédents, tu verras que je pense la même chose que toi à propos de Santana (tjs le minimum, i fait le gars...).
Et puis Toto dégage un tel groove avec les frères Porcaro que, à part pour quelques album, j'ai du mal avec ceux qui critiquent ces gars là.
210
Cher jude,
le peu de chose que g entendu de lkater ne ma vraiment pa donné envie de pousser plus loin mes recherches, mais afin de ne pa mourir idiot je vais me mettre à fouiner un peu plus pour voir s'il me provoque un début d'érection ou pas (ouais mais bon... Toto quand même !). En revanche quand tu me parles du strict minimum chez beck cela me laisse dubitatif car chez lui le strict minimum c déjà énorme. CE MEC EST TJ INSPIRé !!! (mais je manque d'objectivité)