Sujet de la discussionPosté le 19/06/2007 à 22:44:07Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Citation : On veut de la haine du guitariste ici, croisé avec de la détestabilité irrespectueuse, de l'éxécration acrimonieuse nappé de répugnance, d'antipathie & d'aversion et couronné par du fiel, de l'aversion & de l'inimitié.
Corbier ?
Edit: et un jour j'ai vu une vidéo d'Al Di Meola ->
Hors sujet : De toutes façons j'avais déjà entendu parlé de Corbier sur AF, c'est un peu de la provoc d'où le " ". Par contre pour DiMeola, j'ai vraiment pas aimé
Un guitariste qui était super prometteur mais qui pour moi est tombé dans le "shred pour le shred" c'est Stephan Forte, le fondateur du groupe Adagio, leurs premier album était vraiment bien, la guitare bien écrite avec des bonne idées, mais là, je dois dire que j'ai du mal.
Remarque dans 1 siècle, ce sera un peu comme du Paganini, des tas de youtubeurs du futur montreront qu'ils savent jouer aussi vite, et un Steve Vai du futur fera une video "crossroads 58th edition" avec à la place d'un caprice de paganini, un morceau de shredder.
Un grand de cette époque (Hendrix) que j'aime vraiment pas, je ne sais même pas s'il était guitariste, c'est Jim Morrison, the doors... je ne me ferai pas d'amis en disant ça, mais j'ai toujours détesté, je ne vois rien de génial dans ce qu'il a fait... Enfin, je trouve ça d'un ridicule beaucoup trop éloigné de l'art..