Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 188 805 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
411
Ben SRV PIerre faut le replacer dans le contexte, il est apparu à une époque où le blues était moribond il a su redonner une jeunesse à ce style de musique et le "populariser".
Il a beaucoup fait pour la guitare, c'est indéniable.
Pas très inventif, pour un guitariste de blues/rock, c'est peut être normal, mais on peut pas lui reprocher de pas s'être donné à fond chaque fois qu'il jouait; je vois personne jouer avec la même intensité que lui aujourd'hui.
Mon album préféré est "Soul To Soul" :aime:
412
Qu'est ce que ça peut être puéril et egocentrique un guitariste!!! :pong: :pong: :pong: :ptdr:
413
Oui, je suis d'accord pour le son reconnaissable et aussi avec l'avis de Raskolnikov (même si Texas Flood, bah...). Ptet aussi qu'il est mort trop tôt. Le blues moribond ? Mmmh. Y a tjs eu une tradition de guitaristes de blues blancs experts (genre Rory Gallagher, notre SRV européen), qui a réussi à se maintenir contre vents et marées. Leur valeur était surtout scénique : le studio leur convenait pas (le seul à s'en tirer à peu près, c'est Gibbons). Raskol a bien raison de souligner qu'ils se donnaient à fond, on peut pas leur reprocher. Gallagher sur scène, c'était une énergie inoubliable.
414

Hors sujet : Je ne hais point SRV et pour cause il a bercé mon adolescence, bien que je m'évertuais a lui trouver une distance incroyable avec un de ses Dieux ; Hendrix.
Mais oui, oui, oui, mille fois et Ok il n'y a QUE lui qui sait faire ce qu'il a fait au blues blanc, ce son et ce style lui sont unique, et reconnaissables à mille lieux.C'était un mercenaire du blues.
Arès bon s'il y a ce thread c'est un peu pour faire un peu d'humour et pour relater des trucs, mais on a pas pleurer dés qu'on casse des brique sur un gratteux non ?

415
Je suis tout à fait d'accord avec toi on a tout a fait le droit de ne pas aimer tel ou tel guitariste, mais de toute façon il y a le même probleme dans le thread "votre guitariste préférée", avec ceux qui disent a tout va: "Malmsteem c'est de la merde parce qu'il a fait un G3" donc quoi qu'on fasse sa revient au même.

(vide)

416
N'empèche que Malmsteen :| ...

:fleche:

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

417

Citation : Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

En tant que claviériste, aucun. Tous ceux qui ont été cités ici jouent suffisament bien pour être pro, ce qui n'est pas le cas de tous les guitaristes qui ont posté ici, je suppose. En tout cas j'aimerais bien jouer de la gratte au moins dix fois moins vite que Satriani avec le quart des idées de Malmsteen :clin:

Et j'aimerais bien qu'on explique un jour cette expression qui revient sans cesse : "tout dans la technique, rien dans l'émotion"... je ne suis pas certain qu'en ne sachant pas aligner trois notes, on puisse faire passer une quelconque émotion. Un minimum de technique est nécessaire à la pratique de n'importe quel instrument. Alors c'est quoi l'émotion ? Jouer lentement, trouver des phrasés qui font pleurer les filles ? Moi, il m'arrive d'avoir des frissons en écoutant du Dream Theater, souvent qualifié de froid et uniquement technique. S'il y en a qui sortent du lot par une technique extraordinaire, pourquoi devraient-il jouer en-dessous de leurs capacités alors que tout le monde essaie de se surpasser ?
418

Citation : Tous ceux qui ont été cités ici jouent suffisament bien pour être pro, ce qui n'est pas le cas de tous les guitaristes qui ont posté ici, je suppose

...

Citation : le quart des idées de Malmsteen

0/4=0

Citation : je ne suis pas certain qu'en ne sachant pas aligner trois notes, on puisse faire passer une quelconque émotion.

+1; mais la question n'est elle pas plutôt: peut on faire passer de l'émotion en jouant 36 notes à la seconde ?
419
Mais c'est quoi, l'émotion dont on parle aussi souvent ?
420
Ce qui est très curieux, c'est que certains Sax ou clavièristes jouent plus vite que le plus rapide des guitaristes et personne ne leur fait de "procès" :?!: ...