Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 188 805 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Anonyme
Il a beaucoup fait pour la guitare, c'est indéniable.
Pas très inventif, pour un guitariste de blues/rock, c'est peut être normal, mais on peut pas lui reprocher de pas s'être donné à fond chaque fois qu'il jouait; je vois personne jouer avec la même intensité que lui aujourd'hui.
Mon album préféré est "Soul To Soul"
dubfx
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Je ne hais point SRV et pour cause il a bercé mon adolescence, bien que je m'évertuais a lui trouver une distance incroyable avec un de ses Dieux ; Hendrix.
Mais oui, oui, oui, mille fois et Ok il n'y a QUE lui qui sait faire ce qu'il a fait au blues blanc, ce son et ce style lui sont unique, et reconnaissables à mille lieux.C'était un mercenaire du blues.
Arès bon s'il y a ce thread c'est un peu pour faire un peu d'humour et pour relater des trucs, mais on a pas pleurer dés qu'on casse des brique sur un gratteux non ?
Odiofanzin
(vide)
Larogero
Je suis schizo et moi aussi !
Deweak
Citation : Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
En tant que claviériste, aucun. Tous ceux qui ont été cités ici jouent suffisament bien pour être pro, ce qui n'est pas le cas de tous les guitaristes qui ont posté ici, je suppose. En tout cas j'aimerais bien jouer de la gratte au moins dix fois moins vite que Satriani avec le quart des idées de Malmsteen
Et j'aimerais bien qu'on explique un jour cette expression qui revient sans cesse : "tout dans la technique, rien dans l'émotion"... je ne suis pas certain qu'en ne sachant pas aligner trois notes, on puisse faire passer une quelconque émotion. Un minimum de technique est nécessaire à la pratique de n'importe quel instrument. Alors c'est quoi l'émotion ? Jouer lentement, trouver des phrasés qui font pleurer les filles ? Moi, il m'arrive d'avoir des frissons en écoutant du Dream Theater, souvent qualifié de froid et uniquement technique. S'il y en a qui sortent du lot par une technique extraordinaire, pourquoi devraient-il jouer en-dessous de leurs capacités alors que tout le monde essaie de se surpasser ?
Anonyme
Citation : Tous ceux qui ont été cités ici jouent suffisament bien pour être pro, ce qui n'est pas le cas de tous les guitaristes qui ont posté ici, je suppose
...
Citation : le quart des idées de Malmsteen
0/4=0
Citation : je ne suis pas certain qu'en ne sachant pas aligner trois notes, on puisse faire passer une quelconque émotion.
+1; mais la question n'est elle pas plutôt: peut on faire passer de l'émotion en jouant 36 notes à la seconde ?
Deweak
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte