Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.

• 3 586 réponses
  • 226 participants
  • 191 058 vues
  • 182 followers
Sujet de la discussion Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
J'ai posté dans "vos coups de coeurs" mais bon...

Alors le sujet est dans le titre.

Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...

Et vous ???
Afficher le sujet de la discussion
461
Bref ... y'en a qui adulent Hammet, d'autres qui lui vouent une haine sans fin et encore d'autres qui s'en branlent. Tout le monde est à court d'argument, on passe à autre chose ?
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
462
Par exemple... que pensez-vous de Kirk Hammett ? :mdr:
463
Alors moi bizarrement y'en hein que je peux pas mais vraiment pas (je ne pourrais l'expliquer) c'est Tony MacAlpine (Vai, Planet X...) :surpris:

je sais pas... un grand rien... plein de vide au milieu avec rien autour. J'ai cherché longtemps, mais non je comprends pas.... :noidea:

Hors sujet : et en plus quel mauvais claviériste ! J'ai eu le malheur de subir un solo de piano/clavier minable lors d'un concert de Vai. (un comble pour un mec qui a joué avec Sherinian :?!: )

Sinon à la question pourquoi Clapton est dans la catégorie des Dieux de la guitare (pour répondre à une interrogation vue il y a quelques pages).

Il faut connaitre le contexte musical l'époque, ses débuts, son passage dans Les Yardbirds, John Mayall and The Bluesbreakers, la formation de Cream avec Ginger Baker et Jack Bruce : le groupe était déjà connu vant qu'il ne sorte un seul titre... En fait c'était LE guitariste (dans le style) avant que ne débarque Hendrix, tout simplement.
464
Roµ => Tout à fat D'accord pour Mac, et en effet son solo au au Live Astoria...

Sinon pour les critiques précédentes "on aime ou on aime pas blablabla", d'accord mais on peut tout à fait entretenir un débat dur un guitariste, ou chacun défend ses idées, avec des arguments le moins subjectifs possibles :noidea: .

J'suis désolé, mais si on devait en rester à :

"que pensez vous de X ?"
-j'aime
-j'aime pas

"cool, que pensez vous de Y maintenant ?"
... :zzz:

Pour terminer, head, je t'embête :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

465
Ha y'a un truc qui me donne envie de m'arracher les yeux et de me bourrer les doigts au fond des orbites, c'est de voir tous ces "mauvais" guitariste ( cf: Hoobastank, Evanescence, Mark tremonti, etc ... ) qui ont déjà une demi douzaine de guitares signature et autant de sponsor avec à peine un album produit alors que des mecs comme Eklund ont du galèrer pendant je sais pas combien d'année avant de pouvoir signer chez une marque et se faire faire son propre modèle.

Je sais remarque idiote, Eklund est moins vendeur que le number one de MTV, mais je tenais à le dire .... pfiou ça fait du bien :x:

Pour ce qui est de MacAlpine, j'aime tout simplement pas sa prod, c'est crade je trouve.
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
466

Citation : Ha y'a un truc qui me donne envie de m'arracher les yeux et de me bourrer les doigts au fond des orbites, c'est de voir tous ces "mauvais" guitariste ( cf: Hoobastank, Evanescence, Mark tremonti, etc ... ) qui ont déjà une demi douzaine de guitares signature

J'ai envie de dire et alors ?

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

467
Voilà, tu l'as dit. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

468
Guitare signature, sponsor... tout ça c'est du vent ! Franchement un guitariste s'en fout ! C'est pas ça qui fait qu'un guitariste soit bon !
469
J'dirai même, les guitaristes on s'en fout.

D'ailleurs ce sont ceux qui en parlent le plus, qui pratiquent le moins.

"To boldly go where no man has gone before."

470
Comment s'appelait la tenniswoman russkof y a quelques années blondasse avec le petit cul mignon-mignon, qui n'a jamais rien gagné de sa vie mais qui empochait + que les 5 premières de l' ATP ? ben voilà, c'est pareil.