Les guitaristes que vous détestez ! il en faut.
- 3 586 réponses
- 226 participants
- 203 292 vues
- 182 followers
hdd120
Alors le sujet est dans le titre.
Et pour cmmencer ce sujet, le guitariste qui me sors des yeux c'est Janick Gers de Iron Maiden. J'adore cte groupe mais pas le guitariste ! certes il sais gratter. Mais la façon dont il met sa guitare, à la verticale, AAAAAhhhh ça m'énerve. Il faut n'importe quoi...
Et vous ???
Pretextat
Head Minerve
Qu'on aime pas leur zique, entre Queen et ses années 80 avec leur son de chiotte, ou Dream avec leur son kitsch des années 90 et leur chanteur fiottesque, je veux bien comprendre.
Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui te font halluciner à la première écoute (active faut-il le préciser ?), je ne peux qu'aimer, et c'est le melomane qui parle pas le gratteux. Après j'ai vu des impros de Petrucci, bon... ben clairement c'est pas Sylvain Luc quoi. Mais faut pas confondre les gratteux de "perf" et les gratteux d'album (qui reproduisent donc l'album sur scène, point barre).
Pour brian May, ben merde j'ai rien à redire sur ses interventions dans les albums, le choix de ses solos, ou autre. Il joue son rôle parfaitement. Bien sûr son jeu est classique, et on peut dire qu'il est surestimé quand on le joint à des adjectifs genre "divin" ou que sais-je.
Du coup Rasko t'as une aversion pour Queen, ok. Après qd tu sors que Bohemian Rhapsody c'est une bouse infinie, ou je ne sais quel truc t'as mis, je ne peux que rire, et me dire que, pour cette fois (paske c'est loin d'être le cas en général), tu as un avis de merde/ fais preuve de mauvais goût.
Mais pas d'offense, c'est juste que je me suis demandé si c'était trollesque de ta part à un moment, ou juste viscéral. L'album dont est sorti ce morceau était osé, original, super bien écrit pour plusieurs morceaux, enfin vraiment, je ne crois pas que ce morceau ait encore un tel succès pour rien. C'est incomparable avec Gloria Gaynor par exemple.
Francis Lalanne guitariste ? ah bon il gratte lui ?
Y'a un F... Lalanne qui joue (plutôt bien d'ailleurs, de ce que j'ai vu avec Maxime Leforestier) de la guitare, c'est p'têt de lui dont il était question ?
Pour M, c'est un showman, et il le fait très bien. Maintenant guitaristiquement parlant, t'as vite fait le tour vu qu'il joue sur les clichés rock'n'roll/funk dans tous ses solos, à quelques-uns près. Avec le recul je me dis que c'est un fainéant du travail de l'instrument, il compose et c'est tout. Ses acquis lui suffisent à faire vibrer son public et EN PLUS y'en a qui vont le surnommer dieu de la guitare ou je ne sais quoi. Même syndrôme que quand Tété donne des cours de guitare ou que Keziah Jones est considéré comme un mec trop unique avec son jeu en slap ouha kikoo lol ouf sorti des métros de la misère. L'en faut peu pour faire une star guitaristique, là où les gratteux eux-mêmes n'ont pourtant pas forcément la prétention, à première vue, de se dire des monstres de la gratte.
Anonyme
DK?
c'est par là:
https://www.youtube.com/watch?v=_jy04ACD030
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 21:50:03 ]
Anonyme
Petrucci est une bite, point à la ligne.
Tu peux rajouter: une bite testostéronée.
azzy123
Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui te font halluciner à la première écoute
Ouais enfin ça c'est quand meme super subjectif hein, moi les plans écrits de petrucci m'ont jamais rien fait.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des musiciens qui sont plus "musique ecrite" et d'autres plutot "musique improvisée". (mais quand on dit d'un mec qui improvise comme petrucci qu'il est un dieu de la guitare, bon faut pas pousser non plus hein).
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
Anonyme
je suis bien content que les punks soient passés par là à la fin des 70's, parce que ça commençait à sentir le roussi...
je comprends qu'on aime, comme j'espere qu'on comprendra que je n'aime pas...
Anonyme
NiNee
en fait c'est du beach boy en speed et en suaturé looooooool
oui Queen ca me fait pareil , ca joue grave bien mais c'est un peu dur à ecouter !!!
par contre le son de we will rock you !!!
la gratte
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...
https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 09:37:27 ]
metalwerk
bien marrant le débat....
il semble bien se confirmer que pour finir les guitaristes qui ne sont pas aimés sont ceux qui bouffent du chamalo en jouant à 10'000 à l'heure et que ceux qui laissent une trace ressemblant plus à du foutre qu'au passage d'une limace sont ceux qui propagent une saine énergie ? ![]()
Alors aux DK ajoutons les Bad brains (ou aux BB pour me la joue fin connaisseur ?)![]()
ah non ca fait BB brunes...![]()
EdiT: un petit UP au Still Little finger, ca fait pas de mal ![]()
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:58:00 ]
Negens
Citation :Après perso, les plans de Petrucci, écrits, et qui te font halluciner à la première écoute
Ouais enfin ça c'est quand meme super subjectif hein, moi les plans écrits de petrucci m'ont jamais rien fait.
Par contre je suis d'accord qu'il y a des musiciens qui sont plus "musique ecrite" et d'autres plutot "musique improvisée". (mais quand on dit d'un mec qui improvise comme petrucci qu'il est un dieu de la guitare, bon faut pas pousser non plus hein).
Ça dépend de quel "Petrucci" on parle. Autant dans Dream Theater, il ne se démarque pas par une improvisation très intéressante, autant dans le deuxième Liquid Tension Experiment, il nous tape des impro jazz très senties qui rappellent Joe Satriani (Bon après, si vous n'aimez pas satriani, c'est une autre histoire).
Et perso, je suis d'avantage soufflé par ses rythmiques et arpèges, que par ses soli.
Pour ceux qui s'y sont frotté, faut parfois s'accrocher sec pour les exécuter.
Après à l'écoute, ça ne peut pas être au goût de tout le monde, il est vrai. Je n'appréciais pas non plus avnt, jusqu'au jour où un morceau m'a mis la claque et que je m'y intéresse d'avantage. Depuis, ça me parle.
azzy123
il nous tape des impro jazz très senties qui rappellent Joe Satriani
![]()
Anonyme
Satriani et et Petrucci qui jouent du jazz, marrante celle là, et inédite.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:15:02 ]
Negens
Petrucci, dans son projet parallèle "Liquid Tension Experiment" sur le deuxième, il y a des passages carrément jazz de chez Jazz.
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:39:03 ]
azzy123
Jazz progressif, Sur time machine pour Satriani, il y en a.
Petrucci, dans son projet parallèle "Liquid Tension Experiment" sur le deuxième, il y a des passages carrément jazz de chez Jazz.
Veux-tu bien cesser, polisson
gromeul
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 18:39:17 ]
Negens
Bon, faut arriver à se frapper les albums en entier. C'est dur, j'avoue.
Et "jazz" c'est très large.
Sur Time machine de Satch, il y a des passages qui ne sont rien d'autres que "jazz progressifs".
Mais bon, on s'en fout, les étiquettes, ça pue de toutes manières !
azzy123
EH REGARDER LES COPAIN J'AI TROUVER UN SUPER GUITARISTES JAZZ DOMMAGE KIL AI MORT. =( xdlol.
Head Minerve
Pour Queen, dur d'écoute, la technique au dépens de la musique (je résume à ma façon ce que je lis hein), j'en tombe dénu. J'me prends vraiment moins la tête que pas mal d'afiens en ce qui concerne le sempiternel débat technique/musique.
azzy123
L'élément le plus caractéristique de celui-ci étant l'improvisation, n'importe qui pourrait qualifier la bouzasse de Satriani de "Jazz" sans trop s'inquiéter d'avoir commis une erreur.
Après dans l'absolu le jazz c'est bien plus que se branler pendant 5 minutes sur un La mineur avec plein de disto.
Mais ce que je déplore, c'est qu'on essaye de vanter les mérites d'un artiste (euh lol petrucci pardon), parce qu'il ferait du "jazz" et que tout d'un coup ça mériterait qu'on s'y intéresse d'avantage.
Bollocks.
Minomake
Jazz progressif, Sur time machine pour Satriani, il y en a.
ça ne veut rien dire du jazz progressif, comme du jazz soukouss qui mousse ?
Bon par contre autant Satch que Vai ou autre je les foutraient dans ce thread parce que des guitaristes qui font pas de musique j'ai jmais compris, autant j'aime beaucoup Dimebag Darell
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Head Minerve
C'est comme de dire que Daft Punk a fait du rock en mettant des grattes disto. Ou qu'Yvette Horner jouait du tango argentin pask'elle plaçait une sixte majeure d'une gamme mineure. Ou que Kapam est ingé son, quel que soit l'argument.
jeanseb85
Queen et son "Night at the Opera"Non mais vous avez écouté "The prophet's song" ? Pour l'époque c'était innovant à mort. Maintenant avec un plug-in "1900 like" vous pouvez crader le son pour qu'il ressemble à un 78 T mais à l'époque ? y'avait pas. Ils ont balancé la chanson dans un casque devant lequel était placé un micro, le tout renfermé dans une boîte métallique.
Et sur "Queen II" j'adore "Ogre battle". Putain d'intro bien hard. Et ça maitrise à donf.
Enfin.... on a le droit de ne pas aimer
Satriani n'aurait pas fait de jazz ? Et dans "Bebop killer" (ou un truc du genre" sur l'album rouge.... c'est quoi alors ?
Euh je ne sais plus si je vous ai dit que j'avais du mal à blairer le gratteux des Who. C'est un furieux ce mec (doit être gentil mais faut peut-être trop lui monter sur les arpions je pense). Une tête à manger des gâteaux secs
gratte grattounette.....
Minomake
c'est quoi alors ?de la merde... enfin du rock quoi !
blague à part je suis aller écouter le morceau de Satch en question et je vois pas le rapport avec le jazz mais alors pas du tout ! Pas de swing du tout, le son n'en parlons même pas , rien dans le phrasé, ni dans la basse ni dans rien ne fait ne serait-ce que penser 10 seconde à du jazz...Juste du rock de shredder de base. Puis le morceau ets nul de toute façon ...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 20:53:18 ]
za-goAt
Une tête à manger des gâteaux secs
ça décrit bien le gars
La musique adoucit les meurtres...
- < Liste des sujets
- Charte