Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 1 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?
Bonjour à tous
En tant que guitariste et adepte de satriani.je déplore le fait que les solos de guitares (basse et batterie également) aient quasiment disparus des oeuvres musicales. :???:
je ressens même une certaine frustration de ne pas pouvoir m'exprimer à ma guise dans le style que je pratique (néo métal fusion) :furieux:
Par contre quelle satisfaction de pouvoir placer des lead dans une des compos de mon groupe (après débat et moultes prise de tête avec mon batteur).
Quelle tristesse! Les guitariste sont ils réduits à devenir des machines à aligner des rythmiques?
donnez moi vos avis :8)

Www6
Afficher le sujet de la discussion
81
Pas de solos dans popstar.

Laurent.
82
Will6, si tu fais de la musique pour toi, alors il est inutile de demander l'avis des autres sur la presence d'un solo. Puisque ton solo tu seras le seul à l'écouter.
Quand à la compraison avec pop strar, je te dirais qu'il arrive malheureusement aujourd'hui de plus en plus souvent que des gens s'approprie gace au pouvoir de l'argent, une certaine catégorie de musique et la rentabilise grace au markéting pour en faire un produit de diffusion de masse. C'est peut etre l'epoque qui veut cela. En tout cas l'essentiel à mon humble avis est de ne pas succombé à la facilité de la critique de ces tristes produits, mais de plutot toujours se battre pour la progression et la beauté de cette magnifique chose qu'est la musique.Amen
Yossi
83
Oui ben ça dépend si c'est ton taff ou pas. Souvent pour bouffer tu ne te poses pas ce genre de questions réservé aux "amateurs", et c'est sans arrières pensées.

Laurent.
84
Il me semble cher laurent qu'un juste milieu est à trouver
Yossi
85
Disons que le juste milieu c'est qu'on t'appel pour ce que tu sais faire ou un style particulier. Enfin ça c'est quand tu fais un travail de faiseur et pas un travail d'artiste.

Laurent.
86
Mais des qu'on commence à jouer en groupe,c'est quand meme pour 1 public(inconnue ou pas) :mdr: :mdr:
87
Je suis persuadé laurent que l'on peut t'appeler pour ton travail artistique. Et qu'un publique conséquent peut t'apprecier. Du moins j'en reste persuadé, sinon je ne ferais pas de musique
Yossi