Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 1 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?
Bonjour à tous
En tant que guitariste et adepte de satriani.je déplore le fait que les solos de guitares (basse et batterie également) aient quasiment disparus des oeuvres musicales. :???:
je ressens même une certaine frustration de ne pas pouvoir m'exprimer à ma guise dans le style que je pratique (néo métal fusion) :furieux:
Par contre quelle satisfaction de pouvoir placer des lead dans une des compos de mon groupe (après débat et moultes prise de tête avec mon batteur).
Quelle tristesse! Les guitariste sont ils réduits à devenir des machines à aligner des rythmiques?
donnez moi vos avis :8)

Www6
Afficher le sujet de la discussion
61
Laisse tomber broady ...
c'est qqun qui est venu foutre la merde dans un débat qui n'avaient deja pas beaucoup d'interet et qui en aura encore moins maintenant qu'il est la ...
qu'il n'aime pas le metal je peux le comprendre . mais qui est il bordel de merde pour pouvoir prentendre definir ce qu'est la vrai et la fausse musique ? QUI est il ?
meme mozart ne pourrais se le permettre alors lui ....
La musique est une emotion que chacun interprete differement selon son humeur .... j'ai vu qu'il faisaient du hip hop ou l'on prone le respect et la tolerance ...
Il me semble que certains il seraient bon de balayer devant sa porte avant de critiquer sans veritable raison ....
62
Bon d'accord c vrai gray c pourri! mais maintenant je suis sur besac.
Si jamais ya des zicos dans le coin ...

Www6
63
Si je peux me permettre, sans être méchant, le problème c'est aussi le discours général des "métalleux" ou "néo" qui engendre de telles réactions. A vrai dire je n'aime pas ces termes.

Pourquoi vouloir imposer ses idées comme les meilleures, "et moi j'ai raison", "et toi t'y connais rien", "et le solo bien ou mal", etc... je schématise. On est des musiciens s'exprimant au travers de styles qui nous conviennent personnelement, point final. Après il est intérressent de savoir pourquoi? c'est tout. Il y a toujours trop de prises de têtes entre les musiciens, et sans vouloir vexer personne, chez les jeunes, je sais que c'est un signe d'évolution et de recherchesur soi, mais c'est chiant à la longue.

Laurent.
64
Je suis pas sur que ce soit uniquement chez les fans de metal ...
Yossi nous en a donner la preuve ...
:clin:
65
66
Pour en revenir au dernier METALLICA, il faut savoir qu'à l'origine l'album avait été enregisté
avec des solos. Mais c'est au mix final qu'ils ont décider de les supprimer. Pour rendre le résultat plus brut.
Avis personnel: vu le son qu'ils ont ds cet album ils ont essayé de faire qqch de plus tendance pour le moment, et donc les solo était de trop!

Www6
67
On va un peu répéter :

Y a de bonnes chansons avec et sans solii de guitares !
Quand c'est bien fait, y a pas de pb !

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

68
Bon si on mettait fin a ce sujet qui devient saoulant car il empeche des autres sujets de vivre :mdr:
69
Désolé d'avoir vexé certains d'entre vous. Mais le probleme de savoir si il faut mettre un solo ou non est completement inutile. Oui c vrai je fais du hip hop et de la soul parceque c'est la musique qui m'attire et dans laquelle je me sens le mieux. Ce que je repproche aux métalleux, c'est de surtout de se regarder le nombril. On fait de la musique pour un publique, alors qu'aujourd'hui il y a plus de musiciens qui font du metal que de gens qui en écoute. Pourquoi? Simplement parceque comme l'indic la question, on ne recherche dans ce type de musique que la possibilité de faire un solo qui va permettre d'en jetter que de faire une véritable oeuvre d'art. Si vous écoutez la plupart des groupes de rock tres connu (led zep , radio head, etc) vous remarquerez que la démarche musical est bien differente du fait de savoir s'il faut faire un solo ou non.
70
Mouais, dans le cas de Led Zep, c'est pas très juste mais bon.
Je suis d'accord pour mettre fin au débat.
D'ailleurs je sors :fleche:

A+ sur AF
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique