Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour ou contre les solos de guitare dans le métal actuel?
Bonjour à tous
En tant que guitariste et adepte de satriani.je déplore le fait que les solos de guitares (basse et batterie également) aient quasiment disparus des oeuvres musicales. :???:
je ressens même une certaine frustration de ne pas pouvoir m'exprimer à ma guise dans le style que je pratique (néo métal fusion) :furieux:
Par contre quelle satisfaction de pouvoir placer des lead dans une des compos de mon groupe (après débat et moultes prise de tête avec mon batteur).
Quelle tristesse! Les guitariste sont ils réduits à devenir des machines à aligner des rythmiques?
donnez moi vos avis :8)

Www6
Afficher le sujet de la discussion
71
Faire de la musique ce n'est pas forcément faire une oeuvre d'art, j'en serai bien incapable.

Laurent.
72
J'avais oublié "forcément".

Laurent.
73
Plus de zicos que de public metal ??? :8O: :oo: :oo:
tu iras dire ca a tout les groupes qui remplisse des stades et des salles comme Madison Square Garden .... :clin:
pour en revenir au pb des solos tu aurais du lire tous les messages car beaucoup de metalleux le disent et j'en fait partie " les solos ne sont pas obligatoires et doivent faire partie de l'esprit d'un morceau " " il existent des bons morceau avec ou sans solos "
ensuite pour le fait de reporcher au metalleux de frimer ...je trouve que c'est un reproche que l'on ne fait jamais au jazzmen qui joue aussi tres vite et des fois d'aussi mauvais gout que certains metalleux ...
enfin yossi a l'avenir sois plus precis qd tu parle de qq chose car le fait d'ecrire que le metal n'est pas de la musique, c'est du fascisme culturel ( j'exagere un peu :clin: ) et c'est relativement blessant pour les fans de ce style qui sont aussi passioné que toi par la musique ...
allez sans rancune ! :clin:
74
Ok fin du debat !
75
Ah..la vrai musique.

Laurent.
76
Moi,je pense que ceux qui sont contre les solos:soit ils sont en dehors du metal et ecoute autre chose,donc ne sont pas objectif,soit,ils sont trop frustré car ils ont 1 niveau technique merdique.Franchement,chez les metalleux,quand on place 1 solos(que ce soit avec beaucoup de note ou non,rapide ou non) ce n'est pas pour impressioner ou dire je le suis meilleur et etc...................;. :mdr:
77
Merci Franz78 tout a fait d'accord avec toi
G l'impression que les défenseurs de "pas de solos, c'est de la merde" réagissent comme ça parcequ'ils sont pas capable d'en sortir ou d'improviser.
Ceux là feraient mieux d'aller bosse leur gammes et modes! :bravo:

Www6
78

Citation :
On fait de la musique pour un publique,



Ben tu vois, meme ca, ca peut franchement se discuter.

Citation :
.je trouve que c'est un reproche que l'on ne fait jamais au jazzmen qui joue aussi tres vite et des fois d'aussi mauvais gout que certains metalleux ...



Ah, ben si , on le fait toujours, c'est un truc que j'entends toujours sur le jazz. Les soli de mauvais gout, c'est encourageant, ca montre que des fois, c'est encore de l'improvisation :mdr:
79
Pas de solos dans le metal.

Laurent.
80
On fait de la musique pour un publique,
*
Là, je ne suis pas d'accord, quand tu commences un instrument à la base, c pour toi, pas pour les autres. Sinon fallait faire popstar!

Www6