Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 070 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
91
Bibi machintruc tu es un nouveau donc sache qu'ici, dans ce genre de post, rares sont ceux qui se prennent vraiment au sérieux (même si au détour d'une grosse connrie à la Bigart, y'a toujours un fond de vécu).

Personne n'a dit "on joue ça et hop au pieux" ... mais je persiste à dire que moi ça m'a un peu sorti de la lose à ce niveau, déjà rien que pour lutter contre un timidité maladive.

Mais j'ai mille contre-exemple pas drôle si tu veux.

Et puis on oublie de dire que la belle qu'on a enchanté avec nos pauvres accords, quelques années après elle peut aussi bien mettre un coup de pied dans une Gretsch en disant un "tu l'aimes plus que moi ta saloperie de gratte" ...et ça aussi c'est malheureusement un vécu commun de beaucoup de guitaristes (remplacer Gretsch par ce que vous voulez ..enfin sauf Jim Harley parce que là faudrait vraiment être ... non pas de jugement de valeur !!!..ou alors c'est que la fille est vraiment moche et insupportable).

En plus l'avantage de la guitare sur la fille c'est que la polygamie est autorisée.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

92
Une femme qui accepte pas la passion de l'autre ahlala...
93
LOL

Je fais l'inverse style "Mutter" de Ramstein en acoustique (faut s'accrocher à la chanter en allemand), j'enchaines sur un truc du genre "Hot stuff" en imitant le synthé avec ma voix et je les acheve avec un chant fédérateur comme "love is all".

Le truc délire c'est apprendre des génériques d'emmission ou de film. Au box office du loufoque c'est de jouer "35 millions d'amis" (faut amener son animal domestique ça le fait +), ou le générique de Magnum (chemise hawaïenne de rigueur !).
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

94
Ma guitare c'est la seule maitresse que m'autorise ma femme !

95
C'est horrible n'empêche... Je devais connaitre 50 thèmes de film/série/dessin animé/jeux videos, 50 thèmes acoustiques instrumental, 50 thèmes pop/variet/tout le monde connait, pis 50 thèmes rock/metal/expé, sans parler des conneries perso, compos machins...

Bah j'ai pas beaucoup serré avec cette masse de morceaux dans la tête !!! :o:
96
!!!Allez, JOUE, sale guitariste de m****!!!

ouais, en soirée, malheuresement, je tombe peu souvent sur d'autres gratteux, c'est un peu soulant... bref c'est toujours le meme schéma :

vasyyyyyyyyyyyy joue nous creep de Korn (deja tu te retiens de dire : p***** mais m****, personne connait radiohead bordel de m****) et bon tu t'execute de bonne grace, generalement ça passionne tout le monde pendant environ 48 secondes et la faut se depecher de passer à autre chose : un truc moins actuel et moins connu (du moins pour 80% des gens) que starway to heaven : babe i'm gonna leave you... ça sonne bien , c'est moins complexe et ça dure ... ben environ 63 secondes et generalement la tu lache l'affaire, tu joue un blues que personne n'écoute et tu fini la soirée en pratiquant le morceau que t'essaie d'apprendre...

Quoi ?

Non, je suis pas blasé du tout

:bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
97
Je flaaaaaaaaaaaggggggg :bave:

Citation : Tin, Slayer dvant les filles spa le top quand même

Moi j'ai fait une impro slayer-style devant plusieurs filles, effectivement ça n'a pas marché :lol: :oops:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
98
Putain Roger !!!

L'humour c'est tout

tu fais rire les filles, et après Slayer passera comme une lettre à la poste.

c'est simple !

Quoique Slayer ça fait un peu commercial pour les filles maintenant que Lordi a remporté l'Eurovision !

99
Rifkitu, c'est clair qu'avec un pseudo pareil tu dois être d'un drôle... :lol:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

100

Citation : Ma guitare c'est la seule maitresse que m'autorise ma femme !

Très belle phrase. :lol:

(vide)