Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 134 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai rien compris :surpris:
72

C'était un post de gratte10.
73
C'est bon, ca vient pas de moi alors :bravo:
74
Sinon, pour impressionner à la seche, je joue ca.
Autant je deteste Paul gilbert, autant quand il en fout pas partout ca va...
Et c'est beaucoup plus facile que ca en a l'air
75
Cool ce thread !!!

Ola !!!

76
J'ai une folk, et je leur joue du Radiohead période The Bends/OK Computer (Karma Police, Fake Plastic Tree, No Surprises), ou du Iron & Wine (Swans & the Swimming, Each Coming Night de "Our Endless Numbered Days et Such Great Heights, la reprise de The Postal Service).
En même temps, c'est tout ce que je sais jouer pour le moment
:oops: (je n'ai ma guitare que depuis Juin...), avec du Sufjan Stevens (John Wayne Gacy Jr, Chicago) et un peu de Travis (Sing, Why Does It Always Rain On Me).

Ah oui, et puis une de Jimi Hendrix : Joe!
J'ai commencé par ça... Et puis après travail intensif (de dingue) sur les barrés, le fingerpicking, et tout que j'ai maîtrisé assez rapidement (peut être grâce au piano, je sais pas), j'ai donc attaqué le picking folk pur et dur :)

Mais tous ces morceaux sont supers sympas à jouer, surtout Radiohead, je m'éclate... Iron & Wine aussi, c'est très beau, mais plus à écouter en fait car , à jouer, ça peut être chiant.

Allez, j'essaierai de mettre en truc en ligne!
77

Citation : Bibi1980, allez implique-toi d'avantage au lieu de jouer les lurkers qui maitrisent le peuple !

Tout d'abord je ne comprends pas ce que tu veux dire. Mais je vais tout de même suivre ton conseil et m'impliquer un peu plus. C'est juste que ça me fait bidonner les phrases du type " Ah,ouais, moi devant une nana, je joue ça et c'est direct au pieu ou où sais-je encore". Ou encore "moi, pour que je paraisse bon à la gratte, j'amène un pote qui joue bien moins que moi - ce qui au passage est plutôt sympa pour le pote - afin de briller en société".
En gros, les gonzesses (excusez pour le côté misogyne mais c'est pour rester dans le ton) sont toutes des s****** prêtes à coucher avec le Jimmy Page local et les potes, bah, on les aime bien lorsqu'ils sont nuls.
Sinon, et je le dis en toute franchise, ce sujte est marrant pour le côté vécu tant entendu "aller, quoi, joue quelque chose" mais ce qui s'aggrège autour est parfois affligeant.
Sans rancune aucune.
78
Moi j'm'en fous hein ! Pas de rancune non plus, mais si jamais y'a un bougre guitariste qui prend ton post pour un jugement condescendant, ça va être la guerre ! :diable:
Sinon lurker = personne qui mate les sujets dans un forum mais qui n'intervient que rarement. Ça sous-entend parfois que la personne analyse les façons d'écrire et de penser de chacun, pour pouvoir mieux mordre quand il se décide à poster.
79
Non, je ne souhaite absolument pas que ce soit la guerre. Je suis un tout nouveau comme tu peux le voir et donc, je suis longtemps rester à me taire
:oops:
Alors, non je ne voulais pas être condescendant, loin de là. Je n'analyse absolument pas ce qui a été écrit, on n'est pas là pour ça, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre. C'est pourquoi, ce sujet me fait VRAIMENT rire pour la candeur du propos. Si j'ai mordu, je n'ai pas fait exprès. À plus.
80
Moi Bibi1980 je ne me sens pas véxer par ton intervention :bravo:

Je suis super content si je te fais rire.

Sinon pour le pote que l'on amène car il joue moins bien ... Et bien je l'ai vraiment fait ! oui j'avoues ! Mais c'est moi au départ qui devais jouer celui qui joue comme un pied ! Je lui avais montré des plans qu'il devait jouer pour une fille qu'il aimait. Il ne les a pas buché ce cake. Pendant la soirée devant tout le monde il demandait comment jouer ci comment jouer ça. Du coup on m'a demandé de le faire à sa place ! Je me suis éxécuté !

Il n'a pas été véxé, il était même reconnaissant de lui avoir rendu service.
Finalement il s'est mis à la basse ! Il a rencontré une fille qui est tombée amoureuse de lui.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.