Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

• 1 094 réponses
  • 105 participants
  • 77 066 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Ambient Music, mondes imaginaires et voix de l'éther

Musique sans rythme ni voix se perdant dans l'immensité du vide et du temps tel est la définition de cette musique dont on parle si peu.

Faites part de vos albums, moi je vous suggère Elivium, le dernier sorti: http://www.myspace.com/eluviumtaken

Passez écouter c'est super agréable c'est mon album de nuit personellement, moitié abstrait moitié mélodieux.
Si quelques uns d'entre vous composent également de ce coté là je serais aussi curieux d'écouter pour voir, j'aimerais bien m'y mettre je l'avoue donc si on peut s'échanger des idées à travers le thread ça pourrait etre positif.

A coté de ça je suis en train de créer une sorte de playlist idéale pour bien s'endormir ou pour les ambiances nocturnes donc ça pourrait sans doute m'aider un peu. Voilà n'hésitez pas, moi je vais me coucher...

http://www.urb.com/uploads/reviews/cd_reviews/Eluvium_Copia_Temporary_Residence.jpg

Elivium - Copia (2007)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
251
J'ai écouté un peu vos liens.

Biosphere - Substrata - 04 The Things I Tell You : sympa, on est plus dans l'ambient qui me plaît. Assez simple, mais très planant, de belles nappes, un peu mélodique et suffisamment d'évolutions pour éviter l'ennui. Je vais écouter d'autres titres. Par contre, selon moi c'est très éloigné de ce que fait, par exemple, Eno.

Global Communication - 76:14 : (je n'ai testé que quelques titres) ça se laisse écouter mais je trouve ça plutôt quelconque. En tout cas ce n'est pas vraiment de l'ambient il me semble.

Global Communication - Alpha Phase : j'aime assez. Question style, la première moitié s'inscrit bien dans l'ambient, la seconde pas du tout (mais personnellement ça me va très bien).

Bruce Kaphan - Country and Eastern : j'aime bien ce style, ce côté guitare planante... merci ! Est-ce vraiment à classer dans l'ambient ?

252
Oui, Biosphere et Eno vont dans deux directions très différentes. Biosphère est un poil plus sombre et expérimental (du peu que je connaisse d'Eno), même si l'élément mélodique reste présent. Ce cd est un tout grand classique de l'ambient (certains parlent d'arctic ambient).

76:14 est clairement de l'ambient. Un ou deux morceaux de l'album est un peu plus orienté ambient-techno... L'ambiance est plus chaleureuse que celle de Biosphère, un peu plus accessible. Quant à Alpha phase, il est un peu plus dans la veine de l'ambient techno... Ces deux cd sont des bijoux que j'écoute régulièrement depuis dix ans...

La pedal steel: C'est en gros le même système qu'une guitare électrique, sauf qu'elle contient une pédale qui fait le pitch bend... On la joue avec des onglets et un bottleneck (petit tube métallique, comme dans le blues).

David Gilmour en joue souvent, mais sans pédale, je crois...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa
253
je viens de faire un petit "Global Communication" sur last.fm, c'est pas triste ! Voilà ce que ça a donné (je vous propose de vous informer sur le fonctionnement de last.fm sur internet):

1 - Between Interval : Atrium
2 - Harold Budd : Arabesque 2
3 - Ishq : Hyperdrive
4 - the Irresistible force : Power
5 - Carbon Based Lifeforms : Contaminated area
6 - The Future Sound of London : Papua New Guinea
7 - B12 : Scriptures
8 - Cimerrian Shaft : the higher intelligence agency
9 - Reload : le soleil et la mer

C'est pertinent ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 16:55:15 ]

254
Dans la continuité de ce fil, j'ai découvert avec surprise cette compile intitulée "Musiques de nuit" ou figurent entre autre Harold Budd, This Mortal Coil (4AD), Mychael Dana et Tim Clément (excellent !!)..
Je ne peux que vous inviter à en faire autant..  

musiques_de_nuit

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
255
Sympa la pochette. Essayez de mettre des liens dans vos suggestions icon_wink.gif

256

un artiste a decouvrir, Syesntesie/A2b. Son second album vient de sortir et il y a un 6 titres en téléchargement gratuit sur le site de son label!

Il fait plutot de l'electro/minimal mais ces deux dernières sorties sont trés ambient :p

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 11:43:55 ]

257
Découvert pour ma part depuis peu de temps alors qu'ils officient depuis un moment, ma claque en ambiant du moment c'est Stars of the lid

Voici un de leurs albums en écoute sur deezer : and Their Refinement of the Decline
Mon p'tit bout de blog cinéma / blu-ray : Silence... Action !
258
Très bon ça Stars of the lid, je le conseille à tout le monde.

259
je ne possede qu'un album  et  celui que j'ai c'est le nom d'une drogue ou un medoc....
tres bon mais j'prefere scanner ou shea

une vielle et alors ...??

260

Helios - Eingya

Vous en avez certainement entendu parlé. De belles atmosphères sur certains morceaux, trop courts la plupart du temps. Un peu comme l'album The pearl de Eno.