Malmsteen, le grand debat
- 231 réponses
- 38 participants
- 6 681 vues
- 28 followers

Riko42

Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire

Et vous, qu'en penser vous ?

Speck

safred

le gratteux de dream théater (un groupe que je déteste (son atroçement
métallique et fatigant pour mes oreilles

je dirai juste que la musique, c'est d'abord de l'emotionnel plus quelque
chose de diffiçile à définir et que chaq'un a sa propre perception de ce qui
est "bon" ou mauvais"

Riko42

et ouais, j'ai l'impression que mes goûts évoluent, y a 3 ans de ça je juré que par du red hot, U2, incubus, colplay et autres groupes de rock mélodique (que j'adore toujours, les red hot restant number one dans mon coeur

ekerisann

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

jba

Citation : Concernant Ron Thal, je ne le connais que par Guns N' Roses, et dans ce que j'ai vu, je pense que parler de massacre est approprié. J'avoue que j'ai du mal à aller chercher plus loin après une telle déception.
heureux homme !
http://www.bumblefoot.com/index.htm
son dernier single à télécharger gratuitement, pour se faire une idée.
Perso je pourrais pas en avoir moins rien à foutre des guns, un groupe qui ne m'a pas intéressé un tant soit peu depuis Appetite for destruction mais j'aime beaucoup Ron... ce serait dommage de le juger via un groupe pour lequel aucune de ses participations n'a été OFFICIELLEMENT sortie.

Jim17 de DripS

Speck

Anonyme

Polaroil

Faut dire que le Ron s'ennuyait pas mal, ses albums de shred vaguement scatophiles, rigolos à l'écoute, ne marchaient qu'en France et en Suisse
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

Speck

Polaroil

jba

Oh, quant à Malmsteen... j'aime bien Rising Force et ça s'arrête là.. mais ça me fait aussi ça pour Van Halen

Speck

jba

Ce que j'aime chez Ron, Eklundh ou Godin (outre le fait qu'ils soient tous les trois très gentils) c'est leurs compositions, leurs chansons, sens de l'arrangement... et leur jeu de guitare bien sûr, après tout ça. Sans faire de comparaison avec Malmsteen. Si jamais je devais associer Malmsteen a des musiciens (et non comparer... aucun intérêt) ce serait avec ceux qui l'ont influencé (UJ Roth, Richie Blackmore) ou qu'il a influencés (A Lahio, Symphony X, S Forté, j'en oublie des tonnes car ce n'est pas ma tasse de thé). Et là, je regrette que Malmsteen ne se soit jamais trouvé une équipe aussi homogène qu'un groupe comme Symphony X et que ces groupes aient toujours été le Yngwie Malmsteen band.

Anonyme

Polaroil

Anonyme

Stratman junior

Stratman junior

Stratman junior

et de temps en temps il nous fait sonner quelques petit chorus blues

Stratman junior

Sendek

Hors sujet : Y'a vraiment que dans un forum sur malmsteen qu'on voit des mecs posté 4 fois de suite.
On m'a prêté rising force et c'est pas si nul que ça finalement

je trouve même que c'est beaucoup moins chiant que vai ou satriani il a des plans sympa mais ça dure jamais un morceau entier et des morceaux classiques joué façon rockstar c'est aussi lourd que le gros suédois au bout d'un moment.
quelle gueule il a sur la première photo

Muss es sein ? Es muss sein !

Stratman junior

- < Liste des sujets
- Charte