Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Malmsteen, le grand debat

  • 231 réponses
  • 38 participants
  • 5 755 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Malmsteen, le grand debat
Bonjour à tous ! Malmsteen, un guitariste qui fait jazzé ! certains aiment et d'autres detestent.
Vitesse ne rime pas avec music sans âme, bien au contraire. Il faut dire qu'en ce moment, il y a une vague anti guitare héro. Je pense que malmsteen est le parfait exemple pour parler de ça. Perso, vous l'aurait compris, j'adore les guitares hero et ouais, j'ai pas honte de le dire :bravo:
Et vous, qu'en penser vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Malmsteen ça devait être pas mal il y a 20ans mais maintenant vaut mieux qu'il laisse la place à des choses nouvelles (Ron Thal et Matthias Eklundh sont des bons exemples en effet)

Muss es sein ? Es muss sein !

22
Pour ce qui est de la précision de Malmsteen, je ne vois pas : son tout premier album contient Far beyond the Sun qui est son morceau le plus connu, et un modèle de vélocité et de précision ! Il avait 20 ans... Et sur cette vidéo, je pense pas qu'il manque de précision, il était pourtant très jeune : https://www.youtube.com/watch?v=CvKqxNea9iA&feature=related

Concernant Ron Thal, je ne le connais que par Guns N' Roses, et dans ce que j'ai vu, je pense que parler de massacre est approprié. J'avoue que j'ai du mal à aller chercher plus loin après une telle déception.
23
Bonjour à tous ! enfin un peu de considération pour ce gars, ça commencé à manqué, je me sentai un poil seul :(((

Blague à part, je suis bien d'accord avec toi Speck, beaucoup de gens qui le critiquent ne le connaissent pas vraiment et se référent aux on dit. Ce mec est vraiment d'une précision incroyable quand même, et même en acoustique. Je comprend bien que certain n'adhérent pas à sa musique mais craché sur lui, c'est vraiment bas. Tout guitariste qui se respecte réconnait au moins le talent de tel ou untel même s'il n'aime pas!

On parle souvent de branlage de manche dans le milieu guitarhero mais que penser du milieu jazz, je trouve que c'est vraiment énorme dans ce domaine ! ceci dit, respect à tous ces bonhommes :clin:
24
Malmsteen:

Pour:
-technique énorme
-précision
-un monstre de travail
-a su générer une école, pousser à bosser des milliers de gratteux qui sont mieux à faire de la musique chez eux qu' a traîner dans les rues
-le Van Damme de la guitare, attachant à force de ringardise.

Contre:
- excelle dans un style de musique qui est la pire des bâtardises, mélange de classique et de métal, où l'on retire toute l' émotion de la musique classique en insistant sur des rythmiques lourdingues, figées, exemptes de finesse ; où le travail de l' instrument classique pour obtenir une belle note est remplacé par une bouillie sonore informe qu' une technique approximative a du mal à cautionner ; où la pauvreté harmonique ne permet qu' un travail d'improvisation qui ne fait qu' exploiter encore et encore les mêmes gammes et plans, servis de façon brute, sans aucun sens mélodique.
-a su générer une école de clones qui prônent la technique au détriment de la musique.
-le Van Damme de la guitare, crispant à force de beaufitude.

Voilà, je file à l' apéro avant de me faire lyncher :P:


Hors sujet : elleguitar, avant que tu me demandes de soumettre mes compos, ta gueule :P:

25

Citation : l'on retire toute l' émotion de la musique classique en insistant sur des rythmiques lourdingues, figées, exemptes de finesse ;


:bravo:
26
Je suis d'accord avec la majeure partie de ce que dit Raskolnikov, mais ça ne m'empêche pas de trouver certains de ses morceaux (de metal) intéressants à l'écoute "primaire". Par contre, je trouve ce qu'il a fait sur son "concerto pour guitare électrique" objectivement sympa : ce qu'il a écrit pour l'orchestre va assez souvent au-delà d'un simple accompagnement sur lequel il peut enchaîner ses sextolets à 250 la noire :non: . Et sinon son attitude m'indiffère totalement :mrg:.
27
:lol: chacun ses gouts après tout, libre à chacun d'aimer ce type ou
le gratteux de dream théater (un groupe que je déteste (son atroçement
métallique et fatigant pour mes oreilles :clin:
je dirai juste que la musique, c'est d'abord de l'emotionnel plus quelque
chose de diffiçile à définir et que chaq'un a sa propre perception de ce qui
est "bon" ou mauvais" :8O:
28
Moi je suis un gros gros fan de dream teather et bizarement, leur musique me fait passer une émotion incroyable, j'aurais jamais penser que l'on pouvé faire passé autant de sentiments avec une musique aussi technique !
et ouais, j'ai l'impression que mes goûts évoluent, y a 3 ans de ça je juré que par du red hot, U2, incubus, colplay et autres groupes de rock mélodique (que j'adore toujours, les red hot restant number one dans mon coeur :aime: )et maintenant, je me surprend à aimer du dream teather, satriani, vai, neil zaza, patrick rondat et autres musiques beaucoup plus techniques mais loin d'être dénuées de tout feeling. Petrucci en étant l'exemple parfait, ce mec est vraiment capable de faire passer de belles choses malgré son niveau technique hallucinant, le solo final de in the name of god sur le dvd de budokan est vraiment trippant :aime:
29
Pour ma part je trouve aucune émotion sortant de Satriani ou Petrucci :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

30

Citation : Concernant Ron Thal, je ne le connais que par Guns N' Roses, et dans ce que j'ai vu, je pense que parler de massacre est approprié. J'avoue que j'ai du mal à aller chercher plus loin après une telle déception.



heureux homme !
http://www.bumblefoot.com/index.htm
son dernier single à télécharger gratuitement, pour se faire une idée.
Perso je pourrais pas en avoir moins rien à foutre des guns, un groupe qui ne m'a pas intéressé un tant soit peu depuis Appetite for destruction mais j'aime beaucoup Ron... ce serait dommage de le juger via un groupe pour lequel aucune de ses participations n'a été OFFICIELLEMENT sortie.