TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 7 082 vues
- 16 followers
hadoq
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
Pov Gabou
Citation :
ben ecoute j'en suis desolé pour toi gab'zz , mais alors on souffre du meme syndrome de catalogage express !!!! finalement ...
D'un autre côté, ça va, j'en suis pas encore passé à vouloir participer à c'est mon choix.
"Je suis un fangio du HH avec une voiture payée par mon père, et c'est mon choix"
User/bob
Perso, je ne déteste pas ce que j'avais entendu sur une compile Big Dada (2 titres).
Maintenant je ne suis pas preneur d'un album complet de ce genre là.
En fait je les trouve assez branché sur le 2e degré, et c'est un peu pour ça que tant de haine autour d'eux, ça m'amuse pas mal…
nours©
Anonyme
Pov Gabou
Par contre, la cartier...
Pov Gabou
Anonyme
Digilog
Sur le plan musical, j’ai remarque que ceux qui n’aiment pas en general, sont surtout des gens ancré sur le hiphop classique/traditionel. Pour eux, TTC est en effet trop « abstract » et ils n’aderent pas du tout au delire. L’optique de TTC c’est d’innover, et je pense que leur originalité est indeniable, c’est du hiphop tres different du mainstream. Apres on accroche ou pas. Pour eux la conquete de public francais a ete tres dur, aucun label francais n’a voulu d’eux d’ailleurs, d’ou le fait qu’ils ont atteri sur Big Dada. Le truc c’est qu’en france on a une sorte de gros lobby sur ce que le hiphop doit ou ne doit pas etre (si ca ressemble pas a ce ki se fait a NYC on kiff pas). TTC cartonne d’ailleurs BIEN plus a l’etranger qu’en France (parrait que c’etait l’emeute a Tokyo !!)
Voila, apres chacun est libre de kiffer ou pas..
Maintenant ya ceux qui n’aiment pas paske ils trouvent que TTC,Klub,Svinkels etc... c’est du rap « bobo / backpackers ». Je pense malhereusement que cette image est donnée par leurs « fans » qui c’est vrai pour la plupart, sont de cette categorie. Cela est surement du au fait qu’a Paris ils tournent pas mal dans les circuit hype genre soirée Respect ou autre Nirvana Lounge, et que les people de ce milieu la sont grave dans le delire années 80 et attitudes ironique/onzieme degre....maintenant eskon doit leur reprocher de se produire dans ces milieux la ? perso en tant qu’artiste je comprends point de vue bizness kils prefferont jouer a une soiree bien payée du mag Teknikart avec des bonasses, plutot que dans une MJC a Creteuil rempli de gars veners paske ton son c pas du NYC style ( et dieu sait qu’ils en ont fait des MJC). En tout cas en ce qui concernent les ‘bobos’ leur opinion est dite dans le morceau « pauvres riches »...
Enfin sur le perso de TTC et la grosse tete. Oui comme TOUT groupe de zik qui explose (apres des annees de galeres) ils ont parfois la grosse tete. Mais la ou c marrant, moi qui connais les 3 depuis un baille, c’est certainement Tek qui l’a le moins. Je pense que si vous l’aimez pas aujourdhui vous l’auriez pas aimé ya 10 ans ! C’est un mec qui a la merite/defaut d’etre extrement direct et pas hypocryte pour un sou, si t’est un vieux gars (genre beauf, rockers, inculte musical, ou keblo dans le HH de 93) attends toi a te faire chambrer... certains prennent ca pour du snobisme ou de l’elitisme. En tout cas jpeux vous assurer que par rapport a bien d’autres rappers, c’est certainement les mecs les plus opens que je connaissent...
Bon allez jmarrete la, jen deja assez dit pour me faire flamer hehe (et excusez les fotes jsuis sur un qwerty lol)
Anonyme
ce qui prouve bien que on ne peux pas ne pas aimer leur musique et etre qd meme ouvert , selon eux (et toi apparement) !!!!!
daddy R
Citation : TTC cartonne d’ailleurs BIEN plus a l’etranger qu’en France (parrait que c’etait l’emeute a Tokyo
Mireille Mathieu elle fait un tabac au japon aussi!
Citation : c’est du rap « bobo / backpackers ».
c quoi le rapper entre un bobo et un backpacker?
Citation : si t’est un vieux gars (genre beauf, rockers, inculte musical, ou keblo dans le HH de 93)
c est clair qu en 93 c etait plutot black moon pour les backpackers!
et on faisait pas encore l annalogie bobo/backpackers
torpscan
Anonyme
sinon un truc qui me chifonne vite fait au passage >
le rap pour moi ca doit parler au coeur , c'est normal qu'avec des textes qui parlent delibérément au coté derisoire/ridicule(le film) de l'auditeur , ils ne trouvent que peu d'adeptes ds les mjc !!!!!!!
tu me dira kool keith etc etc ... oui c vrai , kesstuveux j'te dise !!!!
daddy R
Anonyme
daddy R
Anonyme
Citation : Un mec avec un sac a dos qui erre de concerts hip hop en evenements underground hype !
tu veux dire un alpiniste qui aurait perdu son chemin et qui chercherait désespérément la sortie de la cave bruyante et enfumigènée ?
pour l'atelier et TTC j'ai écouté vaguement : qu'on ne dise pas que musicalement ça innove ou koikes parce que non. Les textes sont bien faits, c'est vrai, le flow me surprend (surtout le côté yiiiinn yiiin, genre beastie castré). J'ai entendu une émission avec Svinkels et TTC qui ont fait un truc : la veine avinée, c'est second degré ou carrément vide ?
MeZa
Anonyme
bien sinon ? tu me manques , toi et soj !!!!!
Anonyme
Citation : C'est pas du vrai hip hop...
par contre Flexx t'es un vrai bouffon.

Anonyme
Sykam
J.a.h.n.o
ensuite mm si beenie man c pas un bobo ya bien eu des clashs entre lui et sizzla (je crois) ou il se faisait insulter d'homo et tout ce qui sans suit, yavait mm eu une grosse rumeur a l'epoque en jam a propos de sa sexualité....
In da mij
Sykam
Disons que j'ai l'impression que le fait d'être homo, ça passe pas trop non ? en hip hop.
daddy R
MortaFraiz
Citation : (kourtrajmé si je ne m'abuse ont réalisé au moins un clip pour ttc entre autres projets)
Il on fait aussi un clip 100 % ghetto pour la Mafia Kainfry , di=onc c'est pas affilier affilier a TTC.
Moi ce qui me genent dans ces groupes (en dehors du delire musical qui m attire pas dutout)c'est leur coter j suis mieux que vous j me tape des bete de delire , j suis plus intelligent que vous , la preuve c'est que le public qui les apprecie c'est des gens qui denigre le reste du rap c'est tout !!
mais bon le premier morceau sur cd avec tekila il sappelais ghetto circus (c etais un bon delire) maintenant c'est hype , fashion tout plein de chose qui corresonpe pas au hip hop (jtrouve)
- < Liste des sujets
- Charte