TTC vous en pensez quoi ?
- 434 réponses
- 68 participants
- 7 080 vues
- 16 followers
hadoq
Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...
J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?
Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC"
Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....
Yu-man
On ne se moque pas du travail des mamans des MC français.
Comment crois-tu qu'ils connaissent tous aussi bien la vie de rue?
Le hip hop était mon pote, mais nous nous sommes perdus de vue.
Lui et moi traînions ensemble à l'époque où nous étions naïfs.
J'étais persuadé que les rappeurs disaient tous la vérité.
Lui me promettait qu'il ne ferait jamais ça pour de l'argent.
Que sa seule motivation était de rendre les gens contents.
Sur les trottoirs pleins de types voulaient travailler pour lui.
Comme ils étaient tous passionnés ils lui faisaient ça gratuit.
Je lui disais "Alors tu es fier de toutes tes putes?".
Et lui, prenant l'argent "Mais non ce n'est pas mon but".
Ce n'était qu'un connard qui une fois seul était différent.
Voilà pourquoi j'essayais toujours que nous nous voyons secrètement.
Cela ne m'a pas surpris lorsqu'il a mal tourné.
Chacun ayant son avis sur la manière de l'élever.
Trop occupé à essayer de l'imposer pour s'aperçevoir que le pauvre petit hip hop ne faisait même plus ses devoirs.
Un jour il est parti en studio et n'est jamais revenu. Pour moi il est mort même si certains disent l'avoir revu.
Il est mort le hip hop. Il est mort le hip hop.
merci Fuzati!!!!!!!
vive Le Club Des Loosers et son nouvel album "vive la vie"!!!!!!!
vive TTC et leur nouvele album "Bâtards sensibles"!!!!!!!
le hip hop est mort !!!!! vive le hiph hop!!!!!
sans rancune daddy R....... "des mecs qui rappent mal, avec des voix euh...pas tres serieuses, sur des beats sans interet....." ..........mouais c'est vrai que l'innovation c'est souvent mal, euh...pas très sérieux, et sans intérêt......mais qu'est-ce qu'ils sont sincères.....!!!!!
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Shake
Citation : Pour ma part TTC j'compare un peu ça à de l'art contemporain...de l'arnaque.....
Hop, machine arrière, moussaillon ! Tu fais fausse route. Les gars sur ce thread qui t'ont dit aimer TTC, est-ce qu'ils ont dit "oh c trop cool ces beats minimalistes déstructurés qui élèvent au zénith des paroles touchantes par leur absurdité tellement nouvelle" ???
NON. On aime parceque c'est sincère, parceque c'est quelquefois approximatif, et surtout parceque c'est beau (réécoute Pas d'Armure et reviens me dire que c'est de l'art contemporain ;) )
ce n'est aussi que mon avis
daddy R
je conçois qu'on puisse trouver qu'ils aient des pures voix et des flows epoustouflants.
Shake
Je comprends bien aussi qu'on puisse préférer le son "grosse prod"
daddy R
Citation : "grosse prod"
ouais , enfin , faudrait ptet pas tomber non plus dans cette espece de marketing qui entoure les disques d'"abstract hip hop" , surtout ceux sur des gros labels(ninja tune , c est pas specialement un tout ptit label je crois) et opposer genre d'un coté les trucs a la TTC et de l'autre les grosses prods.
enfin , tu le faisais surement de maniere ironique parce que sinon , tu as peut etre du rater qq disques de" hip hop indé" ces dernieres années.
y a des tas de tres bons albums qui sortent tous les mois aux states sur des labels indé.
ou alors tu parles juste du rap francais peut etre?
ce qui était sympa au début des années 90 , c est que ces conneries existaient pas , y avait pas d'underground et de mainstream , y avait ce qui etait bien , et ce qui était pas bien.
Citation : en fait ils ont bien cerné un public
ca c'est clair en tout cas!
d'un point de vue de marketing c est tres bien vu le truc du groupe de rap pour les gens qui aiment pas trop le rap et qui trouvent que ca se renouvelle pas assez vite, c est juste leur musique que j'aime pas trop.
dr mabourse
ttc = fumiste
ils essayent de copier la troupe anticon ... mais ca marche pas tres bien
batounet
quand y a des mauvais calages, qu'y arrivent pas à avoir un gros son, qui s'prennent pas la tête à bosser les flows, ben on nous sort que cé fait exprès, que cé osé, que cé de l'art et qu'on comprend pas, etc.....bref la musique est au second plan et on parle d'abord de la manière de faire, de la démarche "artistique", etc, même si le résultat est bidon.....
c'est cette école de "on parle de la musique et des musiciens, mais on l'écoute pas"
dr mabourse
daddy R
daddy R
Citation : qui pretendent ecouter un son inédit alors que ca fait 10 ans que ca existe ....
la voix de la sagesse!
dr mabourse
Hors sujet : yep daddy ! ca fait longtemps que j'tavais pas croisé
Shake
Citation : ou alors tu parles juste du rap francais peut etre?
oui, tout à fait
vous avez bien analysé le truc pour "le groupe qu'aiment ceux qui n'aiment pas le rap", parceque j'écoute très peu de rap français, ça me gonfle très vite en moyenne. Niveau HH, j'écoute surtout Roots Manuva, The Roots... mais à la base je connais peu le HH.
Pour moi, les mauvais calages n'ont rien de fait exprès. C'est des mauvais calages, point barre, mais je suis un amoureux de la spontanéité et c'est sans doute pour ça que ce groupe me touche
batounet
Citation : je suis un amoureux de la spontanéité et c'est sans doute pour ça que ce groupe me touche
c'est tout à ton honneur, sauf que des groupes "spontanés" y en a des millions de par le web, la différence c'est que TTC a su se vendre et faire prendre aux gens "des vessies pour des lanternes"
c'est tout l'art de faire passer des fautes pour des choix artistiques...
Alceste Floupe
Leur titre “girlfriend" est largement inspiré de “the 2 live crew" , mais aprés.....C'est que de l'electro et meme Anticon n'ont pas été jusque là !! D'ailleurs , est-ce un hasard si on retrouve sur leur 1er album Dose one ???? Et dans leur 2éme album Radioinactive et Busdriver ???
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
dr mabourse
Citation : Je suis assez d'accord avec SuperTrash. TTC c'est LE groupe hip hop du moment qui fait avancer le rap français. Ca faisait j'sais pas combien d'années qu'on avait droit aux conneries genre grosse bagnoles-meufs à poils-paroles à 2 francs-lascars, et surtout, ce hip hop (skyrock) était une pauvre copie du hip hop US. TTC ils ont une personnalité qui leur est propre, des instrus qui changent radicalement (même de pauvre riches c'est minimaliste mais c'est voulu aussi) et ça fait plaisir putain. Enfin c'est mon avis. SInon désolé si ce que j'ai dit ça a déjà été dit j'ai pas lu toutes les pages...
j'ai vraiment envie de chier sur la moquette quand j'entend des trucs pareils ...
ces types sont des prostitués. ils prennent les gens pour des cons en faisant croire qu'ils font de l'innovation.
si ils n'etait pas chez big dadda , yaurait pas ce genre de discours.
daddy R
moi , perso , je m en tape que des gens aiment bien TTC , grand bien leur fasse , c est juste le coté " c est vraiment un renouveau , c est revolutionnaire etc" qui me parait vraiment exagéré.Surtout que souvent , qd je discute avec des gens qui aiment bien TTC , je m appercois qu ils connaissent assez vaguement le hip hop , mais ils hesitent pas a repeter l'argument que c est mieux que tout le reste etc...
adapter un truc que des ricains font depuis un momment en le faisant en francais , c est pas exactement une inovation ou un renouveau a mon sens , une "continuité" tout au plus peut etre...
batounet
Citation : ils prennent les gens pour des cons en faisant croire qu'ils font de l'innovation.
tout à fait...
c'est l'éternel problème de la frontière entre le "minimalisme" et "l'arnaque"
daddy R
Citation : ce hip hop (skyrock) était une pauvre copie du hip hop US
super , maintenant y a une pale copie du abstract hip hop
dr mabourse
Citation : meme Anticon n'ont pas été jusque là
t'as deja entendu le premier album de subtle ,pas celui qui est sorti chez lex, celui qui est divisé en quatre saison ?
daddy R
Shake
Citation : si ils n'etait pas chez big dadda
Ils sont même maintenant chez Ninja Tune, ce qui tend à prouver qu'ils "s'éloignent" du HH. De la même façon que j'écoute Roots Manuva comme si sa voix était un instrument puisque je ne comprends pas le message, les anglais ont dû écouter TTC en contournant leur message, si message il y a.
Citez-moi des précurseurs de TTC en français (attention, pas de mysogynie ni de mort aux flics SVP) et je vais écouter ! Mais je suis pas assez dans le milieu HH pour pouvoir tout comparer
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
dr mabourse
La je t'avoue que je te suis pas ??
dr mabourse
Citation : Mais vous etes en train de parler d'abstract hip hop
Et c'est reparti ...

batounet
le truc cé que je suis sûr que si on fait écouter TTC en blind test à un gars quelconque, y a des chances pour qu'il trouve ça amateur, mal produit, etc....et si on fait écouter le même morceau mais en disant avant l'écoute que c'est novateur, audacieux, minimaliste, abstrait, etc....le gars va dire :"waou ça déchire cé frais"......
du marketing on appelle ça.....
- < Liste des sujets
- Charte