Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TTC vous en pensez quoi ?

• 434 réponses
  • 68 participants
  • 6 099 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion TTC vous en pensez quoi ?
Je connaissais quelques tracks, vite fait, j'ai bien accroché, alors j'ai acheté le skeud.

Moi Jkiff, le disque s'essouffle un peu sur la fin, mais bon, jkif le délire sans problème...

J'ai cru comprendre que beaucoup n'aimaient pas surtout dans le milieu HH, question à 15€ -> Vous n'aimez pas quoi là dedans ?

Big up pour le track "Teste ta compréhension" écrit tout du long de manière à ce que les premières lettres des mots donnent à chaque fois "TTC" :8O: :oo: :aime: Total Respekt pour le taf d'écriture.

Citation : tes Testicules Transplantées dans ton Colon....

:8O: :oo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
321

Citation : je croyais que tu n en ecoutais pas?

Si si si, j'ai dit que je connaissais mal le rap français, pas anglais

Mais même en HH anglais, j'accroche les paroles de The Roots, de Cypress Hill, quelquefois même d'Eminem. Mais pour moi, Dr Dre et consorts c'est aussi délavé qu'Assassin, c'est pas parceque c'est k1ri que c'est plus intelligent. Seulement, quand c'est bête et en français, on a pas besoin de tendre l'oreille pour comprendre que c'est bête, donc ça agresse plus vite, donc j'écoute moins ;)

J'avais peur que TTC vire comme les MCs qu'ils critiquent, ben voilà, maintenant c'est fait, mais au moins il me reste Ceci n'est pas un Disque, et l'armée des 12
322

Citation : Si si si, j'ai dit que je connaissais mal le rap français, pas anglais

ha , ok au temps pour moi

je suis perdu moi, entre toi qui veut pas qu 'on compare TTC a autre chose que des groupes francais, et SuperTrash qui veut me persuader que c est mieux que 2 live crew :mrg:
323
C'est quand même marrant de réentendre du 2 live crew, avec la vague booty bass qui fait son grand retour, ça me rappelle ma jeunesse! :mdr:

et pour TTC, les prods de Tacteel et Para one sont je trouve assez terribles (sur le dernier album, "Ebisu rendez-vous", "Dans le club" et "Batard sensible", je suis assez fan, ils ont bien digéré le son Warp!)
et le flow de Teki Latex, j'étais vraiment pas convaincu au début, mais maintenant son flow es plus calé, plus en rythme, et ça rend plutot pas mal!
324
Ah mais non ......!!!! Je ne voulais pas te persuader que TTC , c'est mieux que 2 Live crew.. J'exposais juste mon point de vue d'une maniere peut etre maladroite. Je ne veux pas imposer mes idées ( sinon on serait tous dans la merde !!!). C'est simplement que je trouve que vous avez la gachette facile envers TTC , et comme j'aime bien ce groupe , je me disais qu'il fallait que j'argumente en leur faveur.

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

325
Attention à mon tour, je voulais pas sembler dire que j'aimais pas 2LiveCrew, j'aime aussi!! (même si ça fait longtemps que j'ai pas écouté, faudrait que je retrouve mes vieux skeuds!)
je voulais juste dire que j'aurais pas parié sur leur retour, et je les ai entendu sur plusieurs mix de "booty", voilà tout!
326
Daddy> t'as sorti un extrait de "girlfriend" qui sans la musique n'a effectivement pas beaucoup de sens et pue mm pas mal. Mais faut pas prendre ce track au premier degré, que ce soit niveau musical (c'est quand mm un titre de daube pour boite de nuit) ou au niveau texte.
Shake>"J'avais peur que TTC vire comme les MCs qu'ils critiquent, ben voilà, maintenant c'est fait, mais au moins il me reste"

non non, tu connais le premier disque, tu sais à quel point le second degré est important pour eux. Te laisse pas avoir par un extrait sorti du contexte et écoute l'album, écoute ce tube "dancefloor" qu'est "girlfriend" et tu verras il est pas si mal cet album. Je préfère quand mm aussi "ceci n'est pas un disque"
327
En tout cas , 'faut quand meme les feliciter pour leur morceau “Du sang sur le dancefloor".... Ce titre , c'est du 4éme degré mais c'est bien marrant ( meme si les meufs n'accrochent pas toujours ). A écouter pour ceux qui ne connaissent pas!!

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

328
Boarf , j'ai fait écouter la 'zik "Sale pute" à une copine sans lui preciser que c'était second degré , et elle a capté d'elle même tellement c'est outrancier au possible ...

Sinon , dans TTC , quand même , ce que je trouve original , c'est les trips vraiment à l'ouest qu'ils ont parfois , genre sur "Legume man" ... Un coté inutile de leur musique que j'apprécie ...
Pareil , au niveau des flows , ils se sont vachement ameliorés sur "Batards sensibles" ( cf. le couplet de Teki sur "Dans le club" ) même si c'est au détriment de l'imaginaire qu'ils développaient sur "Ceci n'est pas un disque" ...
Quand aux prods , là , faut vraiment arreter de craquer : dire "j'aime pas le style des prods de "Batards sensibles" " , ok , mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...

Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!
329
J'ai juste écouté 2 titres et là j'écoute tous les extraits sur un site, ça à l'air vraiment bien musicalement, et les textes sont bien délires ;) j'aime bien !
+
330

Citation : mais dire "sérieux , ca sonne pourrave" , nan ...C'est du putain de son electro booty , avec du gros bleep à l'interieur , bien travaillé , avec des breaks terribles sur certains tracks , et pas des loops galvaudées ...C'est bien évolutif , le son suit et s'adapte souvent au flow du mc qui pose son couplet ...Mais c'est sur qu'il faut kiffer les sonorités un peu electro !!! Mais en tout cas , c'est loin de sonner petit ...

Donc , oui , j'aime TTC , les Svinkels , Le Klub des Loosers ...mais aussi le rap plus traditionnel , le rap cainri , l'abstract etc. et ca fait un bout de temps que j'en écoute ...comme quoi c'est pas incompatible !!!

+1
pour moi t'as tout dit, tout pareil.