Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 14 058 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
Anonyme
521410
301 Posté le 22/11/2003 à 13:05:44
Citation : Mac Alpine, j'ai un cd, j'ai l'impression qu'il ne fait que des gammes du début à la fin
C'est vrai mais il a fait de très bons morceaux aussi, notamment l'excellentissime "Autumn Lords" avec son arpège d'enfer Puis au piano, il assure aussi le ptit gars
DIDZ / RAW EMOTIONS prod.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
302 Posté le 22/11/2003 à 13:12:52
Une nouvelle chose qu'il faudra avoir à l'avenir....le DVD de Steve Vai "Live at Astoria" qui sort le 9 decembre (preorder sur son site). Avec Donati on the drums, Macalpine a la guit rythmic et au keybords (d'ailleurs solo piano sur le DVD)
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
303 Posté le 22/11/2003 à 17:10:17
Yeap ! A avoir absolument T'es au courant de tout ce qui sort ami Shredd, c'est dingue ça
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
304 Posté le 22/11/2003 à 17:47:43
Digne successeur de DT, Planet X? Euh
Sinon, j'ai cherché le dvd de Satriani et du G3 mais pas trouvé
Sinon, j'ai cherché le dvd de Satriani et du G3 mais pas trouvé
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
305 Posté le 22/11/2003 à 18:41:09
Alors je viens enfin d'écouter ce ToT.. et bah c'est pas la joie
c'est vraiment bourrin (ca doit être la mode), vite soulant (notamment LaBrie) et ca manque cruellement d'immagination selon moi.. à peine mieux que 6DoIT (que je trouve naze). Petrucci est d'un chiant absolu dans ses solos (nan mais ca sert à quoi ces déballages à son âge??) et on se demande à quoi sert Rudess..
l'instrumental est tout de même potable mais ca reste fade quand on connait le potentiel de ces musiciens.
sinon selon moi, le (très) digne successeur de DT c'est Pain of Salvation, c'est vraiment un autre niveau d'émotion et de richesse!
c'est vraiment bourrin (ca doit être la mode), vite soulant (notamment LaBrie) et ca manque cruellement d'immagination selon moi.. à peine mieux que 6DoIT (que je trouve naze). Petrucci est d'un chiant absolu dans ses solos (nan mais ca sert à quoi ces déballages à son âge??) et on se demande à quoi sert Rudess..
l'instrumental est tout de même potable mais ca reste fade quand on connait le potentiel de ces musiciens.
sinon selon moi, le (très) digne successeur de DT c'est Pain of Salvation, c'est vraiment un autre niveau d'émotion et de richesse!
hellwin
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
306 Posté le 22/11/2003 à 18:55:39
Pain of salvation ??? c'est pas ce groupe qui a fait la première partie de DT au zenith en fevrier 2002 et qui a endormis tout le monde tellement c'était pas jojo...
non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir !!
non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir !!
... a pu la motivation... :s
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
307 Posté le 22/11/2003 à 20:31:01
Citation : Petrucci est d'un chiant absolu dans ses solos
c'est bin vrrrai ça malheureusement...
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
308 Posté le 22/11/2003 à 21:31:41
Et le pire c'est qu'il ne l'etait pas avant
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
309 Posté le 22/11/2003 à 22:28:11
Citation : non je rigole mais serieux, ils ne m'ont pas laissé un super souvenir
J'écouterais les albums à ta place ;)
Maintenant dire que Pain Of Salvation est le digne successeur de Dream Theater, je trouve pas ça très flatteur ;)
Pour moi PoS est l'exemple même du groupe qui met sa technique au service de son art... Comme un outil... Alors évidémment, quand on écoute le dernier DT
lol
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
310 Posté le 23/11/2003 à 01:30:54
Citation : Pour moi PoS est l'exemple même du groupe qui met sa technique au service de son art... Comme un outil...
Tout à fait d'accord avec cette définition, et c'est cette approche de la musique que l'on retrouve dans Awake par exemple, de la technique certes mais avant tout une émotion, des textes intéressants, de la richesse harmonique, rythmique et mélodique sans cesse à redécouvrir même après 200 écoutes... C'est à ce niveau là que je trouve PoS "successeur" de DT.
- < Liste des sujets
- Charte