Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 976 vues
- 23 followers

_

Ymusic

mitt67

sebdem

Les 3/4 du morceau sont plutot heavy avec un refrain sympa cela dit, puis reprise d'un morceau de 6oit ou tot pour finir sur une envolée prog somme toute assez classique.
C sûr, c pas Metropolis...

mitt67

Citation : C sûr, c pas Metropolis...

Anaon

Citation : Je viens d'écouter le morceau "the root of all evil" sur Delicious Agony, progressive rock radio (géniallissime web-radio que je vous conseille d'ailleurs, ils passent pleins de groupes des 70's à aujourd'hui, itw aussi, etc...).
Ah oui excellente, sur Winamp, sinon y'en de bonnes petites choses sur Live365.com notamment la radio Morow...

decrep_fanfan

Ymusic

Pas tant comme une ecoute de disque progressif, ou pleins d'air vous seduisent et vous devez y revenir pour voir ou etait precisement la melodie dans le Cd...
Alors que la, dans le vide, on se demande si on a entendu quelques choses et si oui on le reecoute par depit suite à la depense pour ne pas regretter l'achat, comme un Cd de Vinnie Moore qu'on achete en pensant à une epoque sympa alors qu'avant c'etait du shred pure sans feeling comparé aux derniers Cd...

Chuck Van Damme

Ymusic

_

decrep_fanfan

Citation : Comme la plupart des chansons pop, au debut ca t'emmerde puis plus tu l'ecoutes plus tu retiens les airs en sifflotant... Exemple : Toutes les musiques de Lorie, pour ceux qui voient de quoi je veux dire...
Ben non tu vois, c'est pas du tout ce que je voulais dire...et puis tu commence à être un peu lourd avec tes comparaisons avec Lorie...je me sens un peu insulté là...
Citation : Alors que la, dans le vide, on se demande si on a entendu quelques choses et si oui on le reecoute par depit suite à la depense pour ne pas regretter l'achat
Tu veux dire qu'on est tous des gros pigeons d'avoir acheté cet album et qu'on mesure la qualité d'un album au prix qu'on l'a payé ? Tu le ressens peut-etre comme ça mais faudrait pas généraliser quand même...ça t'emmerde tant que ça qu'on puisse le trouver bien cet album ?

Ymusic

Désolé mais c'etait trop tentant... Ce que je voulais dire par la sans parler de prix, c'est que si tu achetes un Cd en sachant a peu pres ce qu'il y a dessus tu n'es pas trop decu... Alors qu'a l'inverse la surprise une fois que tu l'as... tu l'as... donc ou tu le reecoutes jusqu'a ce que ca te plaise ou alors ben tu l'as...
Mais je viens de delirer (fais une etude, parait plus professionnel) et j'ai plein d'espoir, face à l'aspect cyclique humain...
1989 When dream and day unite 1997 Falling into infinity 2005 Octavatium
1992 Images and words 1999 Scenes from a memory
1994 Awake 2002 Six degrees of inner turbulence
1995 A change of season 2004 Train of thoughts
Face à l'image devoillé ci present, il se trouverait que Dream ait un cycle de 4 Cd de styles differents, peu innovant au premier cycle, excellent au deuxieme, un changement radical pour l'apogée du troisieme, et le pseudo declin pour le quatrieme cycle, donc d'apres le professeur Terranigma, nous allons voir l'avenement d'un nouveau musicien de Dream d'ici peu et d'un depart, ainsi que pour le renouveau un album collossal...

C'etait la demonstration par l'absurde du jour...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

decrep_fanfan

Pour ta théorie fumeuse par contre...

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Ymusic

Deadale

Sinon, Octavarium, sans être le morceau du siècle, regorge de bonnes idées. Dommage que la première partie (les 12 premières mn en fait

Sacrified son, je trouve la partie instrumentale sympa.
Le reste de l'album, ça pète, mais c'est quand même + inspiré que TOT...
Bref, vous l'avez dit c'est pas Metropolis... mais ce n'est pas TOT non plus (

Etrange
Invocate The Butcher
Architect of Seth

Anaon

_

decrep_fanfan

mitt67

Ymusic

Je hais ce proverbe lorsqu'on a la capacité de faire quelques choses qu'on le fasse, si j'avais de la tunes ou dumoins le matos que je souhaite pour avoir le son desiré, et y'a rien de pire que cela, (musique=patience), de voir tant de groupes bourré de moyens sans talent qui auront peut etre plus de matos que jamais ta mere, elle l'a revé...
Mais que pour une fois des musiciens ont, et le talent, et le matos ca me rend maussade...
Certe comme l'illustre Ekhlund, peu de matos suffit mais face à Lorie (Private Joke) peut on dire que le matos fait tout...
Cet album n'est pas mauvais en soi mais Muse pourrait l'avoir creer, ou U2, ou Linkin Park, d'ou mon dernier message ce soir...
La paraphrase n'est pas la musique creative... Kevin Moore y etait pour beaucoup dans Dream, Rudess a pu faire illusion dans un album mais apres de nombreuses ecoutent, n'etait ce pas plutot un hommage à Yes, Zappa, Pink Floyd, Queen, Genesis qu'une veritable creation ce Metropolis II...
Images & Words et sa suite Awake, etaient des creations enfin les reprises sur Achange of seasons devaient laissé presager la suite, bonne chance à tous dans l'univers de l'hommage ou la creativité propre au vrai musique progressive disparait peu à peu comme ce style d'ailleurs...
Bienvenue dans l'êre des Remix à grandes echelles...
Chopin, I miss you...

Wolfen

Citation : C'est fou les discussions stériles qui se génèrent sur ces groupes qui ont du succès...

Anaon

(en même temps tous les groupes que j'avais cité quelques messages au-dessus n'ont pas eu beaucoup d'effets

Chuck Van Damme

Personne n'a cependant dit que le progressif était mort, juste que certains sont déçus par les 2 voire 3 derniers albums de DT.
>Wolfen, "C'est fou les discussions stériles qui se génèrent" sur Af tout court ;)
- < Liste des sujets
- Charte