Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 13 910 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 12/11/2003 à 13:12:31
Il ne vaut quand meme pas Erotomania....mais le solo de Petrucci...ca doit faire des triples croches à 126 (doubles à 252!!), c'est lent bordel!!
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
212 Posté le 12/11/2003 à 14:11:45
J'suis vraiment navré mais c'est trop énorme, Raw Emotions, t'en râtes jamais une?
Putain perso je me fous de Strato arrête de tout comparer à Strato c'est gonflant, surtout DT!
Finalement t'as pas l'air de trop aimer le groupe donc laisse tomber même si c'est "tendance" d'écouter DT!!
Putain perso je me fous de Strato arrête de tout comparer à Strato c'est gonflant, surtout DT!
Citation : ils sont plutôt mauvais sur scène
Finalement t'as pas l'air de trop aimer le groupe donc laisse tomber même si c'est "tendance" d'écouter DT!!
Anonyme
521410
213 Posté le 12/11/2003 à 14:26:50
Hey, j'ai tous les albums de DT et j'aime beaucoup. Mais selon moi, leurs prestations scéniques sont médiocres, point barre
Strato, j'aime aussi dans un autre style (je sais que tu aimes bien les étiquettes ) et en ce qui les concerne, leurs prestations scéniques sont énormes.
A l'arrivée, ce n'est que mon avis à moi et je le dis tout simplement. Si ça te gonfle, c'est pas de ma faute mais de la tienne, il faut savoir rester zen dans la vie
Didz@dron (Didz pour les intimes)
Strato, j'aime aussi dans un autre style (je sais que tu aimes bien les étiquettes ) et en ce qui les concerne, leurs prestations scéniques sont énormes.
A l'arrivée, ce n'est que mon avis à moi et je le dis tout simplement. Si ça te gonfle, c'est pas de ma faute mais de la tienne, il faut savoir rester zen dans la vie
Didz@dron (Didz pour les intimes)
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
214 Posté le 12/11/2003 à 14:31:44
Citation : Mais selon moi, leurs prestations scéniques sont médiocres,
Déjà dis comme ça ça change... Quoique j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça... Si c encore la ritournelle comme quoi Labrie chante faux et tout et tout remarque, ça ne m'intéresse pas...
Et zen... En 1800 messages, j'ai jamais dis le mot putain, enfin je crois pas, mais t'as pas l'air de voir de quoi je parle c'est gonflant, c'est comme si à chaque fois que tu me parles de Strato je te sortais "ouaixs mais comparé à Symphony X ils sont trop nuls franchement Symphony X sur scène ils sont à des années lumières de Strato", ce qui est vrai certes ( ) mais c'est chiant!
Anonyme
521410
215 Posté le 12/11/2003 à 14:40:13
Conclusion : je suis chiant J'vais l'dire à ma mère
Non, sérieusement, tout ça reste du domaine des goûts et des couleurs. Chacun a son point de vue et s'exprime, tant mieux.
Non, sérieusement, tout ça reste du domaine des goûts et des couleurs. Chacun a son point de vue et s'exprime, tant mieux.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
216 Posté le 12/11/2003 à 14:49:19
Oh je suis sûr qu'elle le sait Non mais y'a pas de soucis, effectivement, là je suis d'accord avec toi heureusement, les goûts et les couleurs... Et donc justement, c'est juste mon avis, je te dis ce que je pense, mais y'a pas de problème, le respect c'est que je ne vais pas te dire que Strato est mauvais sur scène etc etc, je ne compare pas sans cesse etc etc...
Cela dit, j'aime beaucoup le bassiste de Strato, mais le chanteur me sort par les trous ne nez mais je ne vais pas aller comparer Labrie avec lui par exemple, ça n'a pas de sens, parenthèse close je crois...
Cela dit, j'aime beaucoup le bassiste de Strato, mais le chanteur me sort par les trous ne nez mais je ne vais pas aller comparer Labrie avec lui par exemple, ça n'a pas de sens, parenthèse close je crois...
Anonyme
521410
217 Posté le 12/11/2003 à 15:02:35
Ouais, exact, j'ai merdé en comparant Mea culpa
Amicalement et musicalement
Didz
Amicalement et musicalement
Didz
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
218 Posté le 12/11/2003 à 15:08:46
Pas de soucis ;)
Mais c'est vrai qu'un copain m'a fait découvrir le bassiste sur un titre de Element Part One et j'étais bluffé, dommage que la basse soit mal produite je trouve... (Comme dans la plupart de ces groupes de ce "style")...
Par contre, c'était pareil pour DT avant mais là, pour le dernier, ils ont mis le paquet, on l'entend la basse non de dieu!! (Faudrait le même avec des oreilles lol)...
Mais c'est vrai qu'un copain m'a fait découvrir le bassiste sur un titre de Element Part One et j'étais bluffé, dommage que la basse soit mal produite je trouve... (Comme dans la plupart de ces groupes de ce "style")...
Par contre, c'était pareil pour DT avant mais là, pour le dernier, ils ont mis le paquet, on l'entend la basse non de dieu!! (Faudrait le même avec des oreilles lol)...
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
219 Posté le 12/11/2003 à 15:28:58
Salut a tous !
Perso j'le trouve de mieux en mieux a chaque ecoute le nouveau DT ! C'est vraiment un groupe qui me surprend de plus en + depuis l'arrivee du clavier fou RUDESS ! Ce mec a vraiment un style et une technique hors du commun des mortels que nous sommes... et meme si beaucoup le critique a cause de ses sons qui sont souvent les memes, moi j'trouve que c justement ce qui le distingue car on le reconnait a la premiere note (et en plus ils sont terribles ses pianos et ses sons lead)! Bref TOT c tout bon !!
Perso j'le trouve de mieux en mieux a chaque ecoute le nouveau DT ! C'est vraiment un groupe qui me surprend de plus en + depuis l'arrivee du clavier fou RUDESS ! Ce mec a vraiment un style et une technique hors du commun des mortels que nous sommes... et meme si beaucoup le critique a cause de ses sons qui sont souvent les memes, moi j'trouve que c justement ce qui le distingue car on le reconnait a la premiere note (et en plus ils sont terribles ses pianos et ses sons lead)! Bref TOT c tout bon !!
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
220 Posté le 12/11/2003 à 15:47:28
Citation : et en plus ils sont terribles ses pianos et ses sons lead
au 1er ou second degré ?
Sur la vidéo, on le voit jouer sur son synthé et après sur un piano et bien je préfère de loin le son du piano mais il n'a pas l'air de l'utiliser souvent
Sur Train of thought, je trouve les sons limite ridicules (genre le preset 12 du Korg WS), comme sur le 2e cd de 6 degrees avec le titre walt disney metal
- < Liste des sujets
- Charte