Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 15 985 vues
- 23 followers

_

Anonyme

Mais ce qui est dommage aussi, ce sont les gens qui leur cassent du sucre sur le dos ( je parle pas de toi la!!!!!!!!) alors qu'ils nous auront procurer bcp de plaisir!

mitt67

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Anonyme

_

Anaon

Citation : mais des fois ça vire rapidement à la guimauve, et au FM. Mais je comprends très bien que certains aiment ça, de toute façon ça fait partie de la patte DT
Je sais pas si vous avez déjà lu cette sorte de thèse (Musicologie) qu'avait fait un américain sur le metal progressif, en partant de Fates Warning, des origines, et Dream Theater, et bien, l'aspect mièvre du metal progressif fait parti de son essence même! "Another Day" c'est super mièvre (

J'adore cet aspect là du style, bref, c'est tout un univers et d'ailleurs, je trouve que ça manque au dernier album, j'aime cet aspect mièvre car il est anachronique, le titre "Vacant" sur le dernier album est joli certes, mais cul-cul, pas mièvre, cul-cul, et je n'aime pas trop, c'est un exemple comme ça... ;)

_

Anaon

sebdem

Hier soir j'ai réécouté à tête reposée le dernier DT (oui en fait j'ai l'album que depuis 3 jours et j'étais hyper grippé et l'album m'a trop fait mal à la tête et m'a trop déçu pq je voulais un Metropolis part3 et ...). Mais maintenant que ça va mieux, eh ben, je le déteste pas trop cet album. L'instru (morceau 5) est mortel, et largement digne du reste de leur discographie. Pour le reste, y'a moins de mélodie c vrai, mais au niveau rythmique, c ENORME. Laissez vous emporter par le groove des riffs, c génial. C vrai quand on écoute l'album on pense à un tas d'autres groupes (Metallica, Coroner, Suicidal Tendencies, Malmsteen, Pantera...), et c ça qui surprend, c que les influences soient si nettes et présentes. Mais bon,je préfère un DT qui fait du bon Metallica que Metallica avec un son de batterie de casseroles (indigne du kit drum de Ulrich, qu'en pensez vous messieurs les batteurs?) et des riffs du style que je composais quand j'avais un an de guitare et que j'osais pas montrer de peur de me faire rire au nez.
Et je sais pas pkoi mais l'album m'a fait pensé à ce méga groupe largement méconnu: Coroner! C'était de la tuerie ça!!!

Anathemaniac

Citation : l'aspect mièvre du metal progressif fait parti de son essence même
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est tout à fait exact, bien que le mot plus approprié que mièvre serait "naïf". Avec des choeurs, etc. Un exemple parfait c'est King's X par ex. Mais j'aime bien aussi cet aspect, d'ailleurs je dis bien que ça fait partie du style DT, tel que je l'aime. Le dernier album est vraiment en rupture avec ça, c'est vraiment du Metallica old-school. Du coup, le pauvre LaBrie n'a plus du tout sa place dans cet univers.
En fait, plus j'y pense plus je me dis que le problème vient pas de LaBrie mais de Portnoy et Petrucci !! Ces mecs-là dirigent le groupe d'une main de fer, laissant aux autres le rôle d'exécutants, et ils ne se préoccupent pas de savoir si leurs compos s'adaptent bien à LaBrie ou à Ruddess. En tout cas sur cet album c'est sûr car ils le disent en interviews eux-mêmes.
D'où LaBrie ki est obligé de s'aventurer sur des terrains qu'il ne maitrise pas.

decrep_fanfan

Rhaaaaah!!!!
Ah enfin qq qui parle de Coroner!! Ben voui c'était vraiment excellent!!
J'encourage tout ceux qui ne connaissent pas à jeter une oreille dessus!!
Sinon pour Labrie, personnellement je trouve que son gros défaut c'est de chanter faux en live! C'est limite carrément inadmissible pour un groupe du niveau et de l'excellence de Dream Theater! Ca gache vraiment les live (concerts et CD's)

decrep_fanfan

Citation : Et je sais pas pkoi mais l'album m'a fait pensé à ce méga groupe largement méconnu: Coroner! C'était de la tuerie ça!!!
Désolé pour la citation je m'a gourré...

Anaon

Citation : Sinon pour Labrie, personnellement je trouve que son gros défaut c'est de chanter faux en live! C'est limite carrément inadmissible pour un groupe du niveau et de l'excellence de Dream Theater! Ca gache vraiment les live
Pfff lire des trucs comme ça, franchement, c'est quand même bien triste... Tu peux argumenter un peu? Je sais pas, tu l'as vu combien de fois en concert?
Freddy Mercury aussi il avait des défauts dans sa voix dans les longs concerts, aujourd'hui qui fait des concerts de plus de trois heures? Certains diront qu'ils ont qu'à en faire des moins loin, peut-être mais bon...
Sur quels cds live il chante faux?

Anaon

sebdem

Et puis c vrai que Labrie ne chante pas faux en live. Quelle idée? Je l'ai vu 2 fois et c'était juste, du début à la fin.
P.S. Comment on fait pour insérer une citation???

Anaon

Citation : Balise "quote" en haut...

sebdem

Anaon

Citation :

sebdem

Citation : Citation : Balise "quote" en haut...

sebdem

sebdem

hellwin

Citation : Petruc sort un méga solo hyper rapide et fluide et c ça qu'est beau.

c'est du branlage de manche !!!!

sebdem

Anaon

Citation : c'est du branlage de manche !!!!
Alala un BTS Communication... Tout ça pour dire ça

Anathemaniac

Purée j'ai réécouté ce mtin le live Once in a livetime, et malgré quelques satus déagréables de LaBrie, keske c bon !

Et puis des fausses notes en live, that's rock'n roll baby !

Nan ski me gêne moi c'est qu'il chante pas souvent d'une manière qui le mette en veleur, dans son vrai style koi. J'ai pas écouté Mullmuzzler mais je serai curieux

decrep_fanfan

Citation : Pfff lire des trucs comme ça, franchement, c'est quand même bien triste... Tu peux argumenter un peu? Je sais pas, tu l'as vu combien de fois en concert? ...
...
Sur quels cds live il chante faux?
Je tiens à préciser que je suis un très grand fan de Dream Theater et que j'adore tous leurs album studio et y compris le chant et donc la voix de James Labrie. Il n'empèche, il faut faire preuve de mauvaise foi pour ne pas entendre que James Labrie chante faux en live et force trop sa voix. Honnètement il y a des fois il crie carrément et ça pourri vraiment les morceaux. J'en suis le premier désolé d'ailleurs...
J'ai vu Dream Theater 5 fois en concert et je serais au Zenith le 29 Janvier 2004 pour leur nouvelle venue. Je pense les avoir vu suffisamment pour pouvoir émettre une opinion!
Et sur quels CD live il chante faux : tous à mon avis. Ce qui ne m'empèche pas de les acheter! Je répète, j'adore DT

Je trouve simplement dommage le chant ne suive pas en live. En même temps on ne pourrait plus critiquer grand chose

Si je dit ça c'est que voudrais tellement qu'ils (DT) soient parfaits que je chipotte plus facilement avec eux qu'avec d'autres. Qui aime bien chatie bien non?
- < Liste des sujets
- Charte