Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 14 079 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
281
Salut ANAON,
tu parles de TOWSEND;
J' ai vu à l'émission TRACKS sur la 5 un documentaire sur le bonhomme, et il y avait un morceau live ( trés brut et un refrain trés mélodique, est- ce sur l'album TERRIA, que l'on trouve cette alchimie ?: je ne connais rien de ces albums solo °
merci our les infos
PASCAL
282
Salut Durandboutin,

Oui j'ai vu aussi dans Tracks y'a quelques temps, si on a vu la même chose, ce que je crois, et bien en fait, ce n'était pas le groupe Devin Townsend mais Devin Townsend dans son autre projet qui s'appelle Strapping Young Lad. Je connais moins mais ça c'est plus du bon gros death baré que du metal prog, rien à voir avec le Devin Townsend de Terria même si on retrouve l'un dans l'autre, et inversement.
283
Pour revenir au dernier DT... bonnnnnaaaaaaard... Je l'écoute en boucle... C'est plus brut que d'habitude, bien lourd, Petrucci a encore travaillé ses gammes avec le métronome calé au delà de 500 :mdr:
Je trouve que les passages les plus sympas sont dans les rythmiques, le clin d'oeil à Glass prison et à Metallica c'est assez fun :bravo:
Bref pas LE meilleur DT mais un très bon...
284

Citation : Bref pas LE meilleur DT mais un très bon...

Tout à fait d'accord avec toi Sp|ne
285
C'est vrai qu'il est cool, mais c'est vrai aussi que le plus saoulant, c'est James Labrie... Il ne me faisait pas cet effet là avant...
286
Moi g du mal avec les soli !!
M'enfin sinon le reste ca avoine :violent:
:volatil:
287

Citation : Bref pas LE meilleur DT mais un très bon...

Dac aussi :P: :P: :P:
288
Salut,
je suis d'accord avec toi NEBULEYES, dans ces soli, PETRUCCI? nous fait constemment l'effet mitraillette, pourtant il y a matiére à être plus mélodieux, comme il a su le faire auparavant
c'est vrai qu'il est plus direct "bourrin" ce CD, et sûr, les "jeunes " s'y retrouvent mais c'est un disque "jetable", car dans 10 ans l'ado qui l'aprécie énormémént aujourd'hui, va le gommer pour redécouvir les " SCENES FROM A MEMORY" et " IMAGES AND WORDS"
j'ai découvert DT en 1992 avec "IMAGES": ça a été une trés grande claque: technique, virtuosité, ryhmique, et surtout mélodique
peut- être qu'aprés ils ont fait mieux, mais ils ont installé un style (tout comme AC/DC avec HIGHWAY TO HELL): un bon dans le rock, ce sont ces albums qui continuent à tourner sur les platines, quelque soit l'évolution musicale que vous prenez, et les années qui passent...
un "chef d'oeuvre "est intemporel et hors mode, ce qu' est "IMAGES AND WORLD": même le son est encore top, et meilleur que le dernier
ce n'est que l'avis d'un guitariste en herbes
PASCAL
289
Putain, je reecoute The Odyssey et ya pas a chier, c'est plus constant dans la qualité des compos que DT:aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
290
Je sais pas comment vous faîtes pour comparer autant de groupes avec Dream Theater ;)

Cela dit, j'adore The Odyssey mais alors dans le genre The Divine Wings Of Tragedy est encore meilleur je trouve...