Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!

• 894 réponses
  • 54 participants
  • 13 895 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois :aime:
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est clair surtout quand on sait qu'il y a 20ans il jouait aussi bien que maintenant...c'est vraiment un con, il est tellement doué, mais ça se conjugue pas avec sa grande modestie :??:

Pour Kenny mon préféré reste Mind Control et c'est pas du metal ;)
132
:mdr: Vous parlez de shredmaster ? :mdr: :mdr:

Citation : Mcalpine

:non: tu touches pas Tony. non, je veux rien savoir ! Tu touches pas ! :|

Et metheny, il fait mal à la tête, c'est insupportable... Il me fait le même effet que Tears for fears..; argh, on n'est pas dans le forum clavier là ? LOL

Piaz

133
En un qui n'aime pas Dream Theater et un autre qu supporte pas Metheny, on a pas fini!! :mdr:

Moi je pense que Petrucci est un gars qui fait marcher son fond de commerce, la technique, mais qui a fait avancer le travail de composition. Il a puisé dans le prog des 70's 80's en y ajoutant la technique d'aujourd'hui. Ses compos sont moderne et innovante. Beaucoup d'idées basés sur les grooves battery/guitares repris pas les groupes prog d'aujourd'hui viennent d'eux.
Stefanne :fleche: Tu parles beaucoup de Scott, mais etant un guitariste fusion exceptionnel, ses compos sont loin d'etre au meme niveau comparé à un Metheny.
Il y a le talent de jeu mais aussi de composition, qui est peut etre plus important pour vivre.

Citation : Quand il s'agit de jouer rapidement des gammes en suivant l'ordre des notes mais sur tout le manche (ou le clavier) genre Malmsteen par exemple, ben ça n'a rien d'intéressant

Tu te rendras compte qu'il n'y a pas que le coté mecanique de la chose, je me suis penché assez sur le sujet pour dire que souvent je travaille une descente de gamme à la meme vitesse que l'original (deja pas mal de boulot realisé) et que ca sonne pas...pourquoi? ben parce que ya la maniere de le faire, le placement.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
134

Citation : tu touches pas Tony

Tu l'a dit, je me passe en boucle Moonbabies en ce moment :aime:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
135
Allez écouter Tolkki sur le nouveau Strato. Il n'est pas mal non plus :aime: :bravo:

En parlant de Mc Alpine, j'adore l'arpège de "Autumn Lords". Pas si simple que ça à jouer :non:
136
Demain chez moi elements pt.2

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
137
T es là toi shreddy?
138
139
Ben ça faisait un bout que je n'avais pas vu un de tes posts alors je viens aux nouvelles ;)
140
Ha ok, ben je suis toujours attentif à AF et peut etre vais-je proposer un nouveau playback...

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm