Sujet Le nouveau Dream Theater arrive!
- 894 réponses
- 54 participants
- 13 895 vues
- 23 followers
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2003 à 18:40:11Le nouveau Dream Theater arrive!
Le nouvel album est prévu pour le 11 novembre, je suis vraiment impatient de voir ce qu'il vont sortir après le chef-d'oeuvre six degrees of turbulence que je considère comme l'album ultime dans la catégorie metal-prog. Il y a 7 morceaux de prévus, alors je suppose que ça va être de grandes pièces majeures encore une fois
_
1968
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
131 Posté le 31/10/2003 à 17:47:38
C'est clair surtout quand on sait qu'il y a 20ans il jouait aussi bien que maintenant...c'est vraiment un con, il est tellement doué, mais ça se conjugue pas avec sa grande modestie
Pour Kenny mon préféré reste Mind Control et c'est pas du metal ;)
Pour Kenny mon préféré reste Mind Control et c'est pas du metal ;)
piaz
1645
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 31/10/2003 à 17:56:32
Vous parlez de shredmaster ?
tu touches pas Tony. non, je veux rien savoir ! Tu touches pas !
Et metheny, il fait mal à la tête, c'est insupportable... Il me fait le même effet que Tears for fears..; argh, on n'est pas dans le forum clavier là ? LOL
Citation : Mcalpine
tu touches pas Tony. non, je veux rien savoir ! Tu touches pas !
Et metheny, il fait mal à la tête, c'est insupportable... Il me fait le même effet que Tears for fears..; argh, on n'est pas dans le forum clavier là ? LOL
Piaz
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 31/10/2003 à 23:54:05
En un qui n'aime pas Dream Theater et un autre qu supporte pas Metheny, on a pas fini!!
Moi je pense que Petrucci est un gars qui fait marcher son fond de commerce, la technique, mais qui a fait avancer le travail de composition. Il a puisé dans le prog des 70's 80's en y ajoutant la technique d'aujourd'hui. Ses compos sont moderne et innovante. Beaucoup d'idées basés sur les grooves battery/guitares repris pas les groupes prog d'aujourd'hui viennent d'eux.
Stefanne Tu parles beaucoup de Scott, mais etant un guitariste fusion exceptionnel, ses compos sont loin d'etre au meme niveau comparé à un Metheny.
Il y a le talent de jeu mais aussi de composition, qui est peut etre plus important pour vivre.
Tu te rendras compte qu'il n'y a pas que le coté mecanique de la chose, je me suis penché assez sur le sujet pour dire que souvent je travaille une descente de gamme à la meme vitesse que l'original (deja pas mal de boulot realisé) et que ca sonne pas...pourquoi? ben parce que ya la maniere de le faire, le placement.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Moi je pense que Petrucci est un gars qui fait marcher son fond de commerce, la technique, mais qui a fait avancer le travail de composition. Il a puisé dans le prog des 70's 80's en y ajoutant la technique d'aujourd'hui. Ses compos sont moderne et innovante. Beaucoup d'idées basés sur les grooves battery/guitares repris pas les groupes prog d'aujourd'hui viennent d'eux.
Stefanne Tu parles beaucoup de Scott, mais etant un guitariste fusion exceptionnel, ses compos sont loin d'etre au meme niveau comparé à un Metheny.
Il y a le talent de jeu mais aussi de composition, qui est peut etre plus important pour vivre.
Citation : Quand il s'agit de jouer rapidement des gammes en suivant l'ordre des notes mais sur tout le manche (ou le clavier) genre Malmsteen par exemple, ben ça n'a rien d'intéressant
Tu te rendras compte qu'il n'y a pas que le coté mecanique de la chose, je me suis penché assez sur le sujet pour dire que souvent je travaille une descente de gamme à la meme vitesse que l'original (deja pas mal de boulot realisé) et que ca sonne pas...pourquoi? ben parce que ya la maniere de le faire, le placement.
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 31/10/2003 à 23:55:11
Citation : tu touches pas Tony
Tu l'a dit, je me passe en boucle Moonbabies en ce moment
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Anonyme
521410
135 Posté le 31/10/2003 à 23:57:26
Allez écouter Tolkki sur le nouveau Strato. Il n'est pas mal non plus
En parlant de Mc Alpine, j'adore l'arpège de "Autumn Lords". Pas si simple que ça à jouer
En parlant de Mc Alpine, j'adore l'arpège de "Autumn Lords". Pas si simple que ça à jouer
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 01/11/2003 à 00:15:18
Demain chez moi elements pt.2
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 01/11/2003 à 00:19:52
T es là toi shreddy?
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
138 Posté le 01/11/2003 à 02:20:10
Comment?
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 01/11/2003 à 04:30:54
Ben ça faisait un bout que je n'avais pas vu un de tes posts alors je viens aux nouvelles ;)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
140 Posté le 01/11/2003 à 04:51:54
Ha ok, ben je suis toujours attentif à AF et peut etre vais-je proposer un nouveau playback...
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
- < Liste des sujets
- Charte