Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que pensez-vous de Sinclair?

• 86 réponses
  • 36 participants
  • 2 265 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de Sinclair?
Salut, j'ouvre un sujet a propos de Sinclair, personellement moi j'adore!!!! :P:
Je voulais savoir ce que vous en pensiez.
J'aime bien les petites touches d'electro qu'il met dans le funk qu'il fait!
Et puis attention, monsieur joue de tous les instrument dans ses albums a part parfois la batterie et bien sur les orchestres symphoniques qu'il ya dans quelques chansons :bravo:
Aller a vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben l'ensemble des avis me semble plutôt positif ! C'est bien ça....

Perso, je suis pas un Fan, mais je suis allé le voir en Live au NOUMATROUFF de Mulhouse, vu que je vais voir tout ce qui sonne Funk dans ma région, et j'ai vraiment passé un bon moment. En première partie, y'avait une nana en DreadLocks à la gratte sèche qui faisait une PopRock assez puissante. Je me rappelle plus de son nom mais elle était terrible ... J'vai rechercher qui c'était...

Sinclair, du bon French Teuutch'

YanLowFreq, :volatil:

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

22
C'était pas Annie Di qqchose? Elle avait fait la première partie de Maceo Parker au Nouma également.
23
Rien................................................................................................................................

euh......toujour rien.............................................................
24
J'aime beaucoup ce garçon à la musique pétrie de groove, même si ses textes sont parfois ridicules commes certains d'entre vous l'ont déjà souligné...
:P:

On devrait passer plus de ce genres d'artiste ds les médias trop occupés à cirer les pompes aux faiseurs de thunes bien (trop?) connus...(des noms ! des noms !)...

Dommages que les zicos qui grooves soient tant ignorés par ces sus (suce)-dits médias.., et qui pourtant tournent sans arret..(FFF, Juan Rozoff, les Doods...) :P:
25
Bah j'ai rien contre mais je préfère m'écouter un bon vieux Zapp ou Funkadelic. Ain't nothing like the real thing!
26
AH si ,une petite chose.....c'est de la musique d'etudiante :mdr:

http://www.skingraftrecords.com/graphics/newsbits/lillilhot.jpg border="0" />
27
C'est clair, c'est un piège à meuf c'te zik, rien de plus! :mdr:
28
J'ai découvert Sinclair dès son premier album, que j'ai adoré à l'époque (et que j'aime encore bien...). Malgré le fait qu'il soit le fils Blanc-Francard, cet album avait un côté "bidouille", recherche sonore et créative qui m'a emballé... Je l'ai vu à cette époque en concert dans une petite salle de Clermont-Ferrand, et franchement, ça a été la claque!!! Top bête de scène, top zicos, de très bonnes idées de "mise en scène" (ceux qui ont vu le Simon géant savent de quoi je parle...). Lors d'une rencontre avec Mathieu Chedid dont je faisais la première partie, celui-ci m'a dit qu'à l'époque où j'ai vu Sinclair en concert, c'était sans doute lui son guitariste... Je ne le connaissais pas à l'époque (personne, d'ailleurs, puisqu'il n'avait pas écrit d'albums) il était side-man-, mais c'était un top moment musical!
Ses albums studio m'ont moins plu par la suite, même s'il y a des perles dans chacun d'entre eux, je trouve. Et puis, j'ai un peu mûri, je suis plus exigeant envers les textes, je trouve que c'est son point faible, mais bon... Il n'en reste pas moins qu'il a sacrément influençé le style de mon groupe,au début en tout cas, qui est dans la même veine chanson/pop/funk/rock... Et qu'il file de sacrés complexes!!!
Quant à ses albums live, je les trouve monstrueux, même si Sinclair a une tendance à me gonfler un peu avec sa façon de parler et ses discours un peu pompeux (sur le premier live, comptez le nombre de fois où il dit "Paris!", c'est saoulant!), mais qu'est-ce que ça sonne! Et quels arrangements! Même si je soupçonne un gros travail de post-prod (voire de re-re?), ses live sont des albums que j'écoute régulièrement, ça file une patate!!!
Chapô, m'sieur Sinclair!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
29
Je l'ai vu plusieurs fois sur scène, surtout à ses débuts, et effectivement c'est très sympa... du moins en live. Sur album, ça sonne assez plat, je trouve. Mais sur scène, lui et son groupe ont une belle faculté d'improvisation, c'est top!

En revanche, il ne vaut mieux pas trop s'attarder sur ce qu'il raconte, notamment en interview :oo: ...c'est parfois à se demander s'il n'a pas qq neurones un peu grillés
30
Paillac:

Citation : C'était pas Annie Di qqchose?

ABSOLUTELY !

De la pure bombe atomique , spa ? :fou:

BOn je continue la recherche pour définir le "qqchose". Mais c'est ça, Annie... ouais !

Sinon, un peu HS mais, je suis tombé sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.labomaticstudios.com/,

z'avez maté les photos dans la page Vintage.?... Rhôôô lala... :eek2:

YanLowFreq, networker

Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.