Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 147 réponses
  • 153 participants
  • 161 491 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
191

Donc, me voici ici sur invitation de X.Belmoufles mrgreen , vue hier soir Camille à L'avant-Seine, Colombes. Une très belle prestation musicale et poétique, un univers vraiment à elle, des musiciens qui assurent, une belle voix, une mise en scène très théâtrale, un très beau moment passé en sa compagnie, c'est frais, original et surprenant, je retournerais la voir sans aucune hésitation bravo !

Bref, allez-y mrgreen !

192
J'aime vraiment bien ce qu'elle fait cette meuf, je vais checker voir si elle passe pas par chez nous
193

Vends prix coûtant 2 places pour Radiohead jeudi ce 11 oct à Bercy

> MP

Bercy Beaucoup


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

194
Hier soir, Michel Cloup au Connexion Café à Toulouse. Un concert extra!
Première partie, un groupe de jeunes dont le chanteur mécheux, et une batteuse un peu trop scolaire à mon goût. Pas trop ma came, mais bon, je comprends qu'on puisse aimer.
En 2nde partie, Novo. Spamal , mais ça manque de dynamique à mon coup. Sorte d'intello-pop vaguement électronique...

Et donc, Michel Cloup, ex leader de Diabologum et Experience. Je connaissais assez mal, j'y suis allé sur le conseil de mon guitariste, et putain je regrette pas!

Une excellente soirée!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
195
Hier soir, Michel Cloup au Connexion Café à Toulouse. Un concert extra!
Première partie, un groupe de jeunes dont le chanteur mécheux, et une batteuse un peu trop scolaire à mon goût. Pas trop ma came, mais bon, je comprends qu'on puisse aimer.
En 2nde partie, Novo. Spamal , mais ça manque de dynamique à mon coup. Sorte d'intello-pop vaguement électronique...

Et donc, Michel Cloup, ex leader de Diabologum et Experience. Je connaissais assez mal, j'y suis allé sur le conseil de mon guitariste, et putain je regrette pas!

Une excellente soirée!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
196
Hier soir, Michel Cloup au Connexion Café à Toulouse. Un concert extra!
Première partie, un groupe de jeunes dont le chanteur mécheux, et une batteuse un peu trop scolaire à mon goût. Pas trop ma came, mais bon, je comprends qu'on puisse aimer.
En 2nde partie, Novo. Spamal , mais ça manque de dynamique à mon coup. Sorte d'intello-pop vaguement électronique...

Et donc, Michel Cloup, ex leader de Diabologum et Experience. Je connaissais assez mal, j'y suis allé sur le conseil de mon guitariste, et putain je regrette pas!

Une excellente soirée!
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
197
Y'avait pas Truelle en première partie?
198

3 messages, ça devait être bien en effet redface2 ...

199
Concert d'hier soir : Camille http://www.camille-music.com/

Pas vraiment ma tasse de thé musicalement, j'accompagnais ma douce :aime: et ne savais pas du tout à quoi m'attendre. La salle tout au plus remplie au 2/3 ne me rassure pas.

Après une première partie bien sympathique assurée par Simon Dalmais (le frangin de Camille), tout en simplicité (Simon au clavier accompagné d'un guitariste choriste), le rideau se lève sur une mise en scène à la fois sobre et théâtrale, rythmée par des jeux de lumière diablement originaux.

Et puis la claque. Camille n'aura besoin que de deux ou trois titres pour mettre tout le public dans sa poche, sceptiques comme moi inclus. Elle s'adresse peu au public, préférant conserver le rythme d'une pièce au scenario superbement bien ficelé. On ne s'ennuie pas un seul instant. L'efficacité d'un show à l'américaine sans les paillettes ni les artifices, mêlé à la convivialité française (par deux fois elle fait monter du public sur scène, pour danser ou délirer)

Au final, malgré un répertoire loin de la banalité radiophonique et parfois à la limite du tordu, un des meilleurs concerts que j'ai pu voir depuis longtemps. Et une énorme standing ovation tout à fait méritée. A voir absolument.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


200
Citation de EPE_be :
Au final, malgré un répertoire loin de la banalité radiophonique et parfois à la limite du tordu, un des meilleurs concerts que j'ai pu voir depuis longtemps.


Je dirais plutôt "grâce à". ;)

J'ai tous ses albums, et ce que toi et gromeul dites de son concert me confirme dans l'idée qu'il faut absolument que je la voie sur scène!!!:aime::aime::aime:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 21:12:24 ]