Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 181 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
201
Putain de sa mère, je m'est fait vécatré... désolé pour la répétition. Mais c'était vraiment bien hein...:-D
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
202
x
Hors sujet :
@sparklehorse

J'ignore si c'est de ça qu'il s'agit dans ton cas, mais tu sais que si tu ne vois pas apparaître un message que tu viens de taper, une petite ré-actualisation de la page vient en général à bout du problème.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

203

Citation de : newjazz

Citation de EPE_be :
Au final, malgré un répertoire loin de la banalité radiophonique et parfois à la limite du tordu, un des meilleurs concerts que j'ai pu voir depuis longtemps.


Je dirais plutôt "grâce à". ;)

J'ai tous ses albums, et ce que toi et gromeul dites de son concert me confirme dans l'idée qu'il faut absolument que je la voie sur scène!!!:aime::aime::aime:

 Oh que oui, il faut vraiment y aller, ce qu'elle fait est magique bravo!

204
Citation de newjazz :
Je dirais plutôt "grâce à". ;)

La phrase est volontairement ambigüe. J'avoue être fan du format radio, de titres courts, denses, mémorisables, efficaces dés la première écoute de la première mesure. Pas fan de la pauvreté actuelle dans le genre bien entendu.

Rien de tout cela avec Camille. Pas grand chose de connu à quoi se raccrocher, si ce n'est de petits airs de Kathe Bush par moments. On est plus dans la performance théâtrale (et vocale) que dans le groove et la culture du tube populaire. Magnifique, féérique, magique, superbe, mais pas nécessairement accessible à tous publics.

Le fait qu'elle joue beaucoup dans les centres culturels n'est sans doute pas un hasard. Personnellement je suis sorti de la salle avec la même satisfaction qu'après avoir vu une pièce de théâtre exceptionnelle jouée par une interprète exceptionnelle, plus qu'avec une réelle révélation musicale. Ce qui n'enlève rien à la qualité du plaisir.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


205
x
Hors sujet :
Newjazz, c'est pas faute d'avoir essayé hein... mais là, ca voulait vraiment pas... Désolé donc pour la répétition...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
206
@EPE_be

Ok, je comprends mieux! ;)

x
Hors sujet :
@sparklehorse

Pas de souci, t'inquiètes, ça nous est tous arrivé au moins une fois. Je te filais uniquement l'astuce de la réactualisation parce que moi je me faisais souvent piéger comme ça au début de la V4 :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

207
Avant hier soir : Les Rois de la Suède.
Bon concert bien sympa, beaucoup d'humour, un super bassiste, un son rock. Bref, j'ai bien aimé et surtout bien rigoler.
Sur scène, un chanteur guitariste, un bassiste et un batteur.
Sur les pieds de micro du chanteur et du bassiste, un support à I-phone :
http://www.eostis.com/sp/353/vmDroxGBgpYVwsuSDjqElwsYH3qEWJt/kZvhCVsfuQBqWkQ9gLqy4PUEXCuSreGNHY9EplusrlY1qIf_char_13__char_10_gLGcaGMX40Jplus9Fplus3/aYqoftvDHT8UJhkS3sSwkBE24lRzCcBGVTr__a1

Avec ça, ils contrôlaient l'envoi des séquences sonores pour les chansons (pistes de cuivres par exemple...) mais aussi les paramètres d'effets (par exemple très grosse reverbe ou effet vocoder sur la voix en fin de morceaux...).
Ça pilotait un pc portable planqué derrière la scène. J'avais jamais vu ça mais ça l'a bien fait.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

208

Ah, les rois de la suède, je connais (très) bien le batteur, la dernière fois que je les ai vus (une péniche à Paris) il y avait encore le poulpe et n'avaient pas d'iPhone sur scène. C'est de la bonne humeur en barre bravo!!!

209
C'est clair!:-D

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

210

bon bah je vais pas pouvoir voir Rival Sons...fait chier

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...