Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 033 réponses
  • 149 participants
  • 154 943 vues
  • 134 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
91

Antoine hervé, pianiste de jazz.

Le bonhomme fait un mélange entre concert et leçon de jazz sur un jazzman en particulier, hier, Thelonious Monk.
 Le type s'assoie au piano, raconte la vie du musicien, comment il appréhendait le jazz et met ainsi en lumière le jeu de Monk et  sa place dans l'histoire du jazz, le tout évidemment illustré par des morceaux et même un poil de théorie. C'est instructif, drôle, ludique et bourré d'anecdote sur le jazz. Où comment vulgariser le jazz intelligemment.

Apparemment il tourne dans toute la France, donc si vous avez l'occasion, c'est chaudement recommandé.

 

Tiens je vous met une vidéo pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble.

92
Ouah!!!


J'adore!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

93
Flag en prévision
94

salut a tous

Paul Mc Cartney au sport paleis d'Anvers mercredi soir

une CLAQUE

3h00 de concert non Stop

Sir Paul egal à lui même   pas pris une ride musicalement

multi instrumentiste basse guitare yukulélé piano

les plus grands succés des Wings + sa carrière solo et plus d'une vingtaine de morceaux des Beatles

le bonheur total

le plus beau concert de ma vie depuis celui des Eagles il y a 2 ans au même endroit

voila plus assez de mots pour décrire

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

95
Je voulais y aller, mais quand j'ai vu le prix :8O:

Puis je suis pas fan du Sportpaleis, beaucoup trop grand! J'y ai vu Rage Against the Machine il y a 4ans, et Clapton/Winwood l'année dernière, je trouve que cette salle n'est pas adapté pour des concerts.

Popol je rêverai de le voir au Royal ALbert Hall à Londres :bave:
96

je plussoie !

effectivement pour ma part j'ai pris les places à la prévente à 9h00 tapantes :149roros

j'ai du péter le livret A Smiley mrgreen

ça fait mal mais revers de la médaille super bien placé

je n'aime pas non plus le sport paleis très mauvaise acoustique

je suis également allé au concert de clapton winwood

une catastrophe au niveau son et set

très déçu par la performance de clapton que j'adore en temps normal

il est venu faire son taf et basta ! presque du mépris !

mais concernant Sir Paul un super son !!!

Santana s'en était bien sorti l'année dernière

quand les Eaglas étaient venus un son fantastique également

preuve que si on a les bons ingés son ça peut le faire

mais il est vrai que ce n'est pas ma salle de prédilection et quand je peux éviter je le fais

mais là c'était ça ou pas de Mc Cartney

le choix à été vite fait

aucun regret !!!!!!!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

97
Aucun regret, tu m'etonnes! :bravo:

Non mais en fait je suis jalousie, c'est vraiment un artiste que j'aimerais voir avant qu'il ne soit trop tard, mais 300€ à deux c'etait pas possible.
98

j'ai fermé les yeux un instant et j'étais à un concert des Beatles mais avec un son actuel !

voila je crois maintenant que tu viens de me maudire jusqu'à la 5ème génération mrgreen

je suis actuellement branché sur Classic 21 chaine belge de super zik pour ceux qui comme moi peuvent la recevoir

ils laissent sous entendre que la tournée n'est pas finie et qu'il pourrait repasser dans le coin (je suis du ch'nord!)

affaire à suivre donc !

 

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

99
De toute façon ce gars claquera sur scène, il arretera pas!

Serieux moi je veux le voir à Londres. Je suis en Gelbique, c'est à 2heures de train et Eurostar me doivent 2 aller/retour, donc je vais attendre gentillement :)
100

euh !

il est passé le lendemain à Londre au royal albert Hall !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos