Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 481 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
211

Citation de : crossroads

Avant hier soir : Les Rois de la Suède.
Bon concert bien sympa, beaucoup d'humour, un super bassiste, un son rock. Bref, j'ai bien aimé et surtout bien rigoler.
Sur scène, un chanteur guitariste, un bassiste et un batteur.
Sur les pieds de micro du chanteur et du bassiste, un support à I-phone :
http://www.eostis.com/sp/353/vmDroxGBgpYVwsuSDjqElwsYH3qEWJt/kZvhCVsfuQBqWkQ9gLqy4PUEXCuSreGNHY9EplusrlY1qIf_char_13__char_10_gLGcaGMX40Jplus9Fplus3/aYqoftvDHT8UJhkS3sSwkBE24lRzCcBGVTr__a1

Avec ça, ils contrôlaient l'envoi des séquences sonores pour les chansons (pistes de cuivres par exemple...) mais aussi les paramètres d'effets (par exemple très grosse reverbe ou effet vocoder sur la voix en fin de morceaux...).
Ça pilotait un pc portable planqué derrière la scène. J'avais jamais vu ça mais ça l'a bien fait.

 A ce sujet, ça leur sert aussi à gérer leur retour.

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 19:01:06 ]

212
Ce soir, Anathema!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave::bave::bave::bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

213

Le concert de ce soir:

 

Ensemble de basse normandie avec Thierry Caens en soliste trompettiste. Tout simplement très bien. Deuxième acte dans 3 minutes.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

214
Profites-en bien! :-p

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

215

Je suis dans la régie c'est toujours moins bien que dans la salle mais c'est déjà pas mal.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

216
L'essentiel, c'est que tu y sois!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

217
Le concert de jeudi soir dernier : Tindersticks au Bikini. Le groupe le plus classieux de l'univers. Au moins.
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
218
Dimanche, Caravan au Spirit of 66 de Vervier. J'ai hâte de vous dire à quel point c'était bien
:bave:
219
Ouch, déjà vu, et... bon, bref :oops2: Les goûts et les couleurs comme on dit. Tu nous raconteras quand même, hein? ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 08:46:54 ]

220
Citation :
Spirit of 66 de Vervier


Oh putain :aime:

T'as déjà vu le cuistot déguisé en Elvis???