Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Concert d'hier soir

  • 2 038 réponses
  • 149 participants
  • 155 419 vues
  • 133 followers
1 Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le premier post
161
UN petit concert bien sympa, hier, place carnot à carcassonne: Tremix...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

162

The Stone Roses aux Nuits de Fourvière hier soir.

 

Première partie assurée par Mick Jones (ex-Clash) et son groupe, les Justice Tonight. On dirait les Commitments: ils sont 7 ou 8, 2 choristes, des gueules et styles complètement disparates, mais ils prennent un pied monstrueux sur scène en jammant leur rock/punk/reggae brit pendant 45min. A noter un featuring impromptu et assez énorme de Rachid Taha (bourré apparemment) et de Eric Cantona himself pour le plus grand bonheur des brits massés dans la fosse.

 

Pis les Stone Roses, fidèles à eux-même d'après les vidéos du net: 4 types de Manchestah au charisme impressionnant, Ian Brown qui chante faux mais qui emplit l'espace, John Squire qui sous ses airs de branleur est un putain de gratteux, et la section rythmique de dingo dingue, Mani et Reni (basse et batterie), complètement funky, éclatante de talent et de finesse. Un cocktail britpop/funk qui n'a pas pris une ride et n'a décidément pas rencontré le succès mérité, mais quel pied!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

163
Citation de LiamCantrell :
Rachid Taha (bourré apparemment)


Le contraire eut été étonnant.:oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

164
Dans les villages reculés du Haut-Atlas, bourré se dit Rachid Taha...


ok je
beatles.gif

[oui, je sais, je sais, je l'ai déjà sorti ce gif...]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

165

Hier j'ai vu ce groupe:

 

 

 

Petite salle, le groupe à même le sol avec le public autour... Peut être bien l'expérience musicale la plus fantastique que j'ai faite à ce jour. Sans déconner!

La vidéo ici ne retranscrit pas l'énergie du groupe, mais vraiment, je suis sorti de la complètement halluciné. 

Si vous avez l'occasion de les voir foncez!

166
General Elektriks à Couleur Café dimanche soir

Dernier concert du festival. Au début vraiment peu de gens parce que Stephen Marley passe en même temps sur la grande scène, mais ils viennent quand même et font oublier qu'il y a peu de gens dans le public tant ça a la pêche. Quel contraste avec le "boom-boom" répétitif de pas mal d'autres groupes qui fusionnent les genres que j'ai pu voir pendant ce même festival. Un mélange de rock, de hip-hop, d'électro et de funk qui marche incroyablement bien, avec de très bonnes compos. Mais surtout un groupe génial en live, avec une énergie peu communes et des types qui aiment ce qu'ils font.

Leurs deux chansons les plus "tubesques". La première super relax et catchy et la deuxième avec un super riff.



Et une interview vachement sympa du mec
167
Hier soir, l'orchestre de la garde républicaine qui jouait le concerto pour piano de Schumann et la 7ème de Beethoven.
Je sais pas si ils jouent tout le temps comme ça mais franchement déçu, j'ai cru qu'ils avaient peur de faire trop de bruit, et peur de jouer trop ensemble aussi.
Et puis le pianiste qui a joué Schumann, il a vendangé ce qu'il fallait (chuis un sale public, je connais cette pièce par cœur en plus).
Au lieu de râler, la prochaine fois je pète la tirelire pour aller voir la philharmonie de Berlin et puis voilà...
168
Pêle mêle de ces derniers jours : The Rapture (très bien), Two Doors Cinema Club (bien), Hyphen Hyphen (bien), Shaka Ponk (atroce, mais je devais être le seul à penser ça, vu l'ambiance), Asaf Avidan (intéressant), Avishai Cohen (décevant au vu d'un concert dantesque qu'il avait donné un an plus tôt, mais objectivement de très haut niveau quand même). Voilà, d'autres trucs très bientôt :bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

169
Ah pis j'ai oublié de mentionner wattmillion de groupes vus au Hellfest aussi. :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

170
J'ai vu Asaf Avidan trois fois l'an dernier, vraiment sympa, même si certains passages de ses concerts acoustiques étaient un peu chiants.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!