Le Concert d'hier soir
- 2 499 réponses
- 157 participants
- 186 874 vues
- 139 followers

Javier Guante Hermoso

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...
Faites part de vos impressions.
Hier soir:
Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki
Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.
Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).
Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.
Une très bonne soirée.

Traumax

Etonnament, pas un moment d'ennui, bien qu'environ 253 754 notes de trop furent jouées. Ambiance a la cool avec les mecs qui vannent beaucoup, sans être trop lourd (et pourtant je suis extrêment peu tolérant au blabla entre les morceaux)
Pas la peine de dire que les mecs sont parmi les plus carrés que j'aie vu en live, c'est assez fous sur certains passages.
Des trucs vraiment créatifs techniquement a la guitare, une section rythmique hyper carrée mais plus classique techniquement
Bref, alors que sur le papier y'avait tout pour que je déteste, j'ai passé un bon moment, sans me retrouver à regarder l'heure pour savoir quand je pourrai me casser.

j-master

Du triangle des bermudas»

#jesuisjerôme
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

sqoqo

En suivant quelques liens après, je tombe sur une vidéo du gratteux ( un Godin ) expliquant la Différence entre guitaristes jazz et rock.
Assez showman le monsieur .
Donc pas étonnant que sa parlote entre les morceaux t'ait semblé efficace.

Traumax

j-master

Tous ceux qui ont une petite salle voire un magasin de grattes près de chez eux ont généralement eu une chance de le voir en concert ou en démo là bas. Idem pour les salons de la musique, c'est un régulier, un marrant.
C'est un peu toute la même galaxie de gratteux de mecs très techniques (après on aime ou pas), mais qui ne se prennent pas pour Steve Vai (donc plus haut que dieu lui même...

les Ron Thal, Christophe Godin donc, Mathias Ecklund, et autres.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

grozeil

J'avais pas prévu d'y aller, pour plein de raisons : trop cher, pas fan des productions studios, déjà vu sur la tournée précédente (et pourtant j'avais adoré). Mais voilà : place gagnée, alors, on discute pas et on va gentiment prendre sa claque dans la gueule quand même.
Au programme : 3 heures de set moins une entracte de 20 minutes. Il se fout pas de la gueule du client.
Premier titre : j'ai peur, ça joue, certes mais le morceau est juste... ennuyeux. Pourtant, au second morceau, gros coup de frisson avec un titre du dernier album, très pop. Je n'aime pas le titre en question, mais j'avoue que là, le rendu live était bluffant. A partir de là, le groupe déroule son set, avec sa pop progressive assez sombre servie par des musiciens hors pair : Nick Beggs au Stick (forcément, j'étais comme un dingue), à la basse et aux choeurs, impeccable. Adam Holzman aux claviers, survolté. Alex Hutchings(le démonstrateur officiel de Boss), qui a la lourde charge de remplacer Guthrie Govan et qui y arrive mieux que bien, avec un côté plus rock et un poil moins démonstratif simplement parfait). Steven Wilson, qui malgré quelques rares faussetés au chant et un charisme proche d'une coquille d'huitre bouffée par une mouette et abandonnée sur une plage de Bretagne en décembre, en impose par sa maîtrise du sujet, sa communication et ses compositions d'une finesse rare.
Le plus du show, ce sont les mises en scène, avec écran derrière et toile transparente devant les musiciens sur lesquels passent des vidéos.
Bref, probablement le concert de l'année pour moi

[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 09:37:52 ]

mrnsph

Du coup deux jours après je le revoyais sur Arte Concert direct. Ce sera bientôt disponible en Replay, pour l'instant il y a ça : https://www.arte.tv/fr/videos/080676-000-A/camille-a-la-salle-pleyel/

Point-virgule

The Sonics à la Maroquinerie. Une petite tuerie. Le son de la gratte est toujours

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 00:22:58 ]

dar-dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

Balley Warson

1er partie , Santiago, je connaissais pas, mais j'ai bien aimé, une espèce de pop , bien.
2eme partie. MNnqns (ou un nom dans le genre) des gamins ça joue, ça envoie, c'est fort, mais c'est bien aussi.
Puis, enfin Mr Ranaldo, service minimum sur scène , batterie, gratte électrique et des machines (hérésie) et gratte acoustique. Et bien quelle claque, c'est poétique, des morceaux longs avec pleins de parties différentes, quelle énergie sur scène, puis le gars et heureux d'être là et c'est communicatif. Toujours un petit mot sympa pour le public, une blague . Un moment très agréable, surtout après le concert où j'ai pu discuter un poil avec lui...
Ravi
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Point-virgule

Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. Elle est chouette cette salle, hein ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Balley Warson

OUi très sympa cette petite salle !
C'est la première fois que j'y mettais les pieds, faut dire que je suis venu de Perpignan pour ce concert, un cadeau de Mme Warson
"Un accord, c'est bien,

samy dread

C'est un annécien d'origine comme moi, et c'est un ami d'amis (il a d'ailleurs loué ou sous loué un des ses apparts à une copine).
Content de voir que ça marche pour lui
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 14:51:47 ]

props

Le groupe attaque très fort avec une intro Hell's Bells et leur tube Rattlesnake version super speed, histoire de mettre tout le monde d'accord.
S'enchaînent les tubes, prouesses musicales, sonorités hallucinogènes, et passages plus cool, le tout parfaitement carré.
Un public plutôt jeune et déchaîné, mais je ne me suis pas senti vieux con pour autant.
Un excellent moment, bien qu'un peu court (aucun rappel, dommage).

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

props

Je les ai vus il y a qq mois au cabaret sauvage, c'était une top découverte !
Je crois que c'est même toi qui me les avais fait découvrir en en causant ici

Polaroil

1
Avec plaisir

crossroads

Concert sympa, très bon son, ça joue super bien, ça chante super bien.
Visuellement, c’est très riche, très fort et plein de trouvailles.
Bon moment entre potes avec bières à la main.
Mais franchement, les mecs qui reprennent notes pour notes avec exactement le même son les albums, je vois pas trop l’intérêt.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 10:08:41 ]

-Livingroom-

Anonyme

The Australian Pink Floyd (au zenith de Limoges).
Concert sympa, très bon son, ça joue super bien, ça chante super bien.
Visuellement, c’est très riche, très fort et plein de trouvailles.
Bon moment entre potes avec bières à la main.
Mais franchement, les mecs qui reprennent notes pour notes avec exactement le même son les albums, je vois pas trop l’intérêt.
Il s' agit d' un groupe dédié à Pink Floyd. S' il interprétait le répertoire de façon fantaisiste, on pourrait leur reprocher aussi.
Ce n' est pas comme si c'était un groupe qui intégrait une reprise de Pink Floyd dans son set où là effectivement, on pourrait attendre une interprétation "à la sauce de...".

-Livingroom-

Et musicalement on oscille entre du progressif typé 70's, et des années 80 heavy qui ont fait du mal... Inutile de vous dire quelle partie j'ai préféré! En tous cas ce sont des pros des harmonies à 2 guitares, et même si on flirte beaucoup avec le poisse, au final on tombe pas souvent dedans.
Pas le concert de ma vie, mais globalement j'ai passé un bon moment!

Polaroil

-Livingroom-

- < Liste des sujets
- Charte