Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Concert d'hier soir

• 2 274 réponses
  • 154 participants
  • 167 822 vues
  • 136 followers
Sujet de la discussion Le Concert d'hier soir
Je propose ce nouveau thread:

Hier, vous êtes allé voir un concert dans un bar, dans une salle, dans un stade, dans une arène, dans la rue, chez Tante Roberte, au mariage de Lulu et Mimi...

Faites part de vos impressions.

Hier soir:

Bénabar - Le Zénith Paris - Première partie: Travis Bürki

Un show qui commence par une première partie minimaliste (Bürki au clavier accompagné d'un guitariste) bien dans le ton de la soirée. Chansons légères aux textes alambiqués et calembouresques avec un très bon accueil du public.

Bénabar arrive ensuite devant une salle archicomble et met une ambiance survoltée, accompagné d'une douzaine de musiciens (bassiste et guitaristes excellents).

Un grand nombre de succès sont au rendez-vous, représentatifs de l'ensemble de sa carrière, et Bénabar chahute le public parisien avec beaucoup d'humour, parfois à la limite du spectacle comique avec la complicité de ses musiciens.

Une très bonne soirée.
Afficher le sujet de la discussion
931
vu ce groupe dimanche soir
Jim Nasty K
quelle claque
j'ai trouvé une vidéo
mais ça ne donne qu'une faible idée

ou sinon allez sur leur Soundcloud

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

932
Mercredi soir Popa Chubby au cabaret sauvage : sympa, bon son de gratte. Il est un peu fatigué, c'est dommage car jusqu'ici son énergie compensait le manque d'originalité de son répertoire (hendrixo SRVien / funk soul). Il utilise peu sa bonne grosse voix et c'est dommage. Mais sympa comme même

Vendredi guns n roses au SDF : je me préparais au pire, et bien non, ils ont bien fait le job pendant 3h30 (!). Bonne sélection de classiques, et quelques perles parmi mes favorites (rocket queen, my michelle:bave:). Axel est bouffi mais il chante bien, même si on a repéré l'autotune pendant l'intro sifflée de Patience :-D
À noter un petit Black Hole Sun en hommage.
Bref, j'avais 19 ans...

Samedi festival Beauregard : Suis allé pour Iggy Pop avant que ses jambes se déboîtent. Ça va, la hanche a tenu, et le mec c'est pas une légende pour rien.
Mention spéciale eau tiède pour editors et Phoenix, bien chiants. Apres Ibrahim Malouff qui parle trop, Écho and the bunnymen ont apporté une touche mancunienne finale bienvenue.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

933
Ah merde, j'aurais su pour Echo & the B, j'aurais venu
934
Hier soir, festival la Tawa, organisé par un super pote. J'avais prêté mon ampli pour le backline de certains groupes, je me retrouve affublé d'une invitation, me sentant l'âme d'un notable, je débarque là bas pour serrer des louches (et accessoirement écouter des groupes... A moins que ce ne soit l'inverse :oops2:)

J'attaque la soirée avec le concert de Cotton bellys:

Bon feeling, du bon blues rock, rien d'original, mais ça faisait terriblement de bien de voir ça sur une scène de festival. Le tout affublé d'un super son, et d'un gratteux avec un très bon feeling, bref, j'ai passé un bon moment.

On enchaîne avec le Vulvet Underground (sic), une chorale féminine et féministe, ça chante bien, les morceaux sont originaux et malgré une sono trop faible je passe un bon moment.

Le temps de passer aux chiottes et de me pisser sur les shoes, the Sunvizors ont commencé:

Un groupe intéressant sur plein de points, notamment la voix de la chanteuse, assez originale sans pour autant être lassante (ce dont j'ai eu peur au début). Ils passent par de nombreux styles tournant autour du reggae (ragga, trip hop...). Tous les musiciens sont bons, mais le gratteux m'a semblé peu inspiré sur ses soli, manquant de feeling... Et le décor de scène (des étoiles façon fête foraine) est à mon sens très moche. Par contre étrangement j'ai bien aimé l'utilisation de sons de synthé "crapuleux" (désolé j'ai pas trouvé d'autres terme) sur ce style de musique.

Ensuite on a un inter plateau réalisé par la fanfare du Kikiristan, qui finissent sur la scène principale en faisant un blues bien crade... Tout en finissant tous en caleçon ;) Bref de l'audace soutenue par un bon niveau musical, encore un bon moment.

Et on finit ma soirée (ouais y avait un groupe d'électro après encore, mais la fatigue a eu raison de mon envie de découverte) par Washington Dead Cats.

De la tuerie là encore, une programmation super bien foutue, l'évolution était naturelle tout le long de la soirée, et ce groupe de psychobilly nous emmène avec une énergie dingue sans jamais tomber dans le côté trop velu du son, permettant donc d'avoir un jeu super dynamique de la part du gratteux.
En plus ils finissent sur un "too drunk to f..." de The Dead Kennedy's, super efficace.

Bref, me suis éclaté!
935
936
Jain et Die Antwoord au Main Square festival d'Arras.

Pas du tout mon genre habituel mais je me suis pris une belle claque par Jain, qui nous a balancé de bons morceaux, assez différents de l'album, et elle était accompagnée cette fois par son groupe, bonne ambiance, concert bien sympa.

Et Die Antwword, alors là, la grosse claque! Gros son assez précis (en tout cas par rapport à tout ce que j'ai pu écouter ces dernières années, au festival de Carcassonne, par exemple). Et une fameuse énergie sur scène. Dommage, c'est probablement leur dernière tournée puisqu'ils avaient prévus de faire 5 albums et d'arrêter.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

937
Les Insus, mardi soir

Le son était vraiment pas au top, ce qui est habituel dans la grande salle de spectacle de Chambéry "le Phare", prévue davantage pour les handballeurs que pour les musiciens.
Sinon, les vieux Aubertignacolincka ont bien la pêche : 2h20 de rock sans faiblir. Que les morceaux des années 70-80. Ça nous rajeunit pas mais ça fait du bien icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

938
Pas un concert, mais je le mets ici : hier soir, j'étais au "grand feu" à Saint-Cloud, censé être le plus gros feu d'artifice d'Europe (60 000 trucs tirés en une séance)

Y suis allé en traînant les pieds mais on avait eu des places bon...pi feu d'artifice/marmots, bonne équation.

Pas loin de 2h d'une succession de "tableaux" sur musique.
À part un "radioactivity" des craftverques plutôt bien troussé, et quelques bons moments, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé la scénographie très heureuse.

La gestion doit être difficile sur le plan du rythme : explosion de la belle rouge sur le temps mais le son parvenant après. Quelle priorité donner à la synchro ?

Le bouquet final tabasse quand même : là pas de choix esthétique, ou de montée thématique travaillée.
Non, là, objectif "on vous en plein la gueule" par effet quantitatif.
Peut être 10 à 15 vraies minutes de mitraillage d'énormes fusées avec un rythme de plus en plus frénétique.
Sur la fin, l'effet devenait réellement monstrueux, devenant une sorte de performance sensorielle assez épileptique.

Là un gars sous acide se serait fait le trip de sa vie :oops2:

Bref : je ne regrette pas mais je ne le referai pas.

939
Hier soir, le concert des "Kids United" à côté de la Roche sur Yon avec les gamins (je précise "avec les gamins", parce qu'on a vu des adultes seuls et on s'est un peu inquiété, genre "séminariste égaré"? icon_facepalm.gif)

Eh ben ça déchirait, et vous m'croyez, vous m'croyez pas: j'ai pété mes binocles. Si, si.:-D
940
sqoqo > J'ai été voir deux fois le feux d'artifice de Saint-Cloud. La première fois, j'ai été emballé. Toutefois, il est vrai que je trouve toujours un peu bébête d'illustrer ce genre de show avec de la musique. Pour moi, le son du feu se suffit à lui même.
La deuxième fois, c'était il y a deux ans et ça avait été assez catastrophique: Le climat n'était pas favorable et la fumée ne se dissipait pas. Malgré plusieurs entr'actes bien longuets pour la laisser s'en aller, on ne voyait pas grand'chose.
Mais bon, j'aime beaucoup la pyrotechnie et quand il fait beau, je trouve ce spectacle très beau. J'y retournerai certainement un jour.