Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi "l'esprit Métal" ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 1 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi "l'esprit Métal" ?
J'ai vu ça dans des threads et je me demande bien ce que c'est.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Jilou> Je suis sérieux. J'ai vu (me demande pas des liens, je me rapelle plus) des gens utiliser cette expression sérieusement dans des threads et c'est la première fois que j'entend parler aussi sérieusement de l'esprit + style me musique (on parle jamais d'esprit techno, d'esprit pop, d'esprit trip hop etc..)
12
Geant vert -> ma réponse ne te visait pas, t'as posté pendant que j'écrivais. ;)
Marcus -> ok. Je pense que cette expression existe parce qu'il ya un un certain esprit de famille dans le milieu metal. Dans ma région, tout le monde se connait, personne se fritte avec personne, la violence est exprimée sur scène (quand on a la chance d'en faire) ou dans les pogos. Aprés le reste, c'est juste carburer ensemble à la bière et délirer. Je n'ai jamais vu d'atmosphère agressive dans un concert de metal. Comme vous le savez, on dit pas "j'écoute du métal" mais "je suis métalleux". La différence est probablement là. La musique écoutée entraine forcément une façon de penser particulière où la notion de groupe est trés importante.

Ce n'est qu'un élément de réponse, mais je n'y ai jamais réfléchi sérieusement. ça me semble logique comme expression, surement parce que je vis ça de l'intérieur.
13
Y a un esprit OI, un esprit underground, un esprit ce que tu veux...
14
Je pense que c'est plus un moyen de se repèrer qu'autre chose

si t'as déjà été dans un concert métal, tu as sûrement dû remarquer qu'il n'y a pas que du noir? y'a des gens tout à fait "communs" ( ohh, heinn, il a dit "commun" ), cheveux courts, jean, baskets, tee-shirt qui vont voir des groupes de métal ( je parle pas de "néo" quand je dis "métal")

donc voilà
15
Hum...je me rend compte à l'instant que le thread parle ' d'esprit", et moi je parle de look...

:fleche:

ps: je le laisse quand même
16
Je ne sais pas si on peut parler d'un esprit métal !!!

a la fois ca veut tout dire et rien dire. Quand on regarde maintenant, il y a beaucoup de courant musicaux qui revendique souvent les mêmes choses avec des méthodes, des sons différentes.

je dirais la chose la plus notable, ce sont les codes vestimentaires qui représente l'appartenance à un clan.
un mec au cheveux long, fera référence aux metalleux et pourra d'autant mieux s'y intégrer.

Maintenant parler de musique elitiste, ca me parait presomptueux et prétentieux. Disons qu'il faut avoir les oreilles habitués à la musique.
17
C'est pour ça que j'ai mis des guillemets et des parenthèses, si ça suffit pas, je m'en excuse. Je suis pas présomptueux.
18
T'inquiète pas Gillou :bravo:

je ne sais plus quoi répondre à l'esprit metal !!! :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non: :???: :non:
19
"L'esprit métal", c'est pas un peu aussi vague et nonsensique que "l'esprit rock" ?

Si qq'un peut me donner les limites précises du métal et du rock, du rock et la pop, du métal et du rap, du rock et du rap, du rap et du hip-hop, du hip-hop et du r'n'b, du r'n'b et de la soul etc ... etc ... et que tout le monde est d'accord avec cette définition ...
Je lui paie une mousse :mdr:
20
Sinon si tu connais l'esprit du clan, tu sais qu'ils ne sont pas dans les codes dont tu parles, et pourtant eux ils ont bien l'esprit métal.