Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi "l'esprit Métal" ?

  • 64 réponses
  • 16 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi "l'esprit Métal" ?
J'ai vu ça dans des threads et je me demande bien ce que c'est.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais... enfin pour ces trucs qu'on appelle néo-métal faut bien la chercher la parenté avec le hard rock! P't'être un mélange de punk et de pop à la rigueur...
52
Toujours d'accord avec toi !!!!!

rien de bien nouveau du gros son du gros son !!!

ils ont franchement pas inventé grand chose. quand j'entends linkin park ou sum 41 avec du rap ca me fait penser à du Rage against the machine !! rien de bien innovant !!!

il faut avouer qu'il y en a des biens mais de la a parler de metal !!! je cherche encore .

ceux que j'ai cité auparavant sont des monstres des la scène metal même si ils se sont un peu tous encroutés (cf : metallica, iron maiden). un peu de soupe a leur age ca le fait quan dmême.

non je plaisante mais je rejoins tes idées Pauillac
53
Bah il y encore quelques groupes qui continuent dans le style roots (Black crowes, Audioslave, Mars Volta), moins hard, mais qui prend toujours autant aux tripes!
54
Faudrait vraiment que je sorte de mon époque car je n'ai jamais entendu leur chansons. de nom oui mais le reste !!!! :oops:

:8) :8)
55
Quand j'étais au collège (ouuuuuuuuuuh) on se disait "hardos" et l'on écoutait du heavy metal. Les styles étaient bien tranchés à l'époque. Aujourd'hui (et depuis la fusion des styles) métal est un mot qui "fait vendre" (pour reprendre un post précédent)...ben si on nous avait dit ça à l'époque. C'est vrai qu'il y avait un vrai esprit de clan car on était plutot mal vu donc ça nous rapprochait encore plus. Beaucoup d'amitié, de convivialité...des super souvenirs de concert. Jamais d'animosité.
Aujourd'hui avec le recul de mes 33 balais, ma coupe incorpo et mes deux fistons, quand je parle musique, l'esprit metal c'est se rappeler ses racines musicales et bien vivre l'indefectible besoin de jouer en palm mute et en permanence avec le gain à 11 !!!!!!! :8O:

56
Eh bien si tu aimes Led Zep et les Stones, je ne saurais que trop te conseiller de te procurer d'urgence l'intégrale des Black Crowes, et notament leur double live avec Page. Et si t'as l'occas de les voir en concert...
57
Je susi un fou de led zep (bon la c'est un peu trop vieux pour être de ma génération mais ça ca depote !!!)

les rolling stones a petites doses mais c'est cool aussi.

j'adore les guns sinon

je retiens le sblack crowes. je vais de suite sur amazon
58


est celui ci dont tu me parles avec Page?
59
Ces deux albums là sont de véritables tueries :


lions

by your side

Tu peux y aller les yeux fermés !
60
Pauillac parlait d'un double live avec Page, et ca m'interessait !!!


les tiens sont-il des live ?