Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 939 réponses
  • 168 participants
  • 296 577 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1811
Sur ls cendres des Black Crowes (pour moi le meilleur groupe rock de ces 30 dernières années avec Los Lobos) - et avec l'excellent Marc Ford - deux claviers, trois guitares (dommage qu'un seul batteur), des choristes, du slide...le morceau démarre à 1:20:



1812
Citation :
Pourquoi il te fait flipper ? Difficile de maitriser le jeu ?


Oups avec un peu de retard... Non c'est juste que tendre les cordes autant ça me fait toujours mal pour mes petites... Même si ça ne doit pas être si horrible vu que c'est couramment utilisé...

Funkydude >> Tu me rappelles quelqu'un sur AF... Les Blacks Crowes sont une super réserve d'albums tous plus terribles les uns que les autres. Je les mets au pinacle aussi.

Edit : c'est vrai qu'avec 2 batteurs ça ferait du Allman Brother band pure style :bravo2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 19:02:14 ]

1813
Le casque sur les oreilles, pour se concentrer sur le boulot Otis Taylor :bave:


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 12:14:24 ]

1814
Citation de FunkyDude :
Sur ls cendres des Black Crowes (pour moi le meilleur groupe rock de ces 30 dernières années avec Los Lobos) - et avec l'excellent Marc Ford - deux claviers, trois guitares (dommage qu'un seul batteur), des choristes, du slide...le morceau démarre à 1:20:





:bravo2: du Rock du sud dans tout ce que j'aime. Il y a du Skynyrd, du Allman Broth ou du Marshall Tucker. Bref des gens qui savent faire du très bon même avec 3 guitares et deux claviers et tout le monde est audible. yeah man :aime2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 18:52:38 ]

1815
Vicki, :bravo:
1816
J'ai regardé sur leur site, ils passent à Londres, 1 date en Hollande, 3 dates en Allemagne et en France ... balpeau.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1817
La vidéo de Chris rea, sacrément chouette..
Quel son de gratte ..( et quel son de voix aussi : pas facile de sonoriser une voix grave non criée sur une bass/batt/grattes etc)

Um truc me chiffonne: à 6'43, le plan le montre sur des accords graves quand on l'entend toujours slider dans les aigus.
Faux live ?
1818
...plus vraisemblablement le réalisateur qui a du foirer un plan (il y a rien qui colle sur tout le solo) et qui a fait du raccord avec ce qu'il avait :-D

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 01:06:03 ]

1819
Sur l'excellent Mojo de Tom Petty & The Heartbreakers, il y a cette pépite avec des accents Allmaniens, le petit interlude aux wah est tout simplement :bave:

1820
Tient, FunkyDude a disparu ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !