Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 998 réponses
  • 169 participants
  • 304 197 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1321
en tout cas une sacré découverte
ça fait une heure que je me passe ses vidéos
une sacré collection d'instruments improbables et de la bonne zik

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1322
1323
Vraiment ce qu'ils appellent un mec cool :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1324
Merci Vicky, je connaissais déjà Justin, chaque fois qu'il passe à Paris il se rend chez mon pote qui était le revendeur St Blues sur l'IdF... celui chez qui j'ai découvert les I-Vee Guitars et Normandy Guitars...
1325

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1326
Citation :
On peut aussi faire du blues avec seulement 4 cordes.
:bravo:


Look tout droit sorti de "O Brother" (super film des frères Coen, super musique pour ceux qui ne connaitraient pas...), "guitare" complètement improbable et bricolée au fond d'une grange, mais ça le fait !

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 20:55:07 ]

1327
Du même, avec une guitare un peu (juste un peu...) moins "thrash" : fermez les yeux, et vous voyez la route poussiéreuse au milieu de rien et le mec qui fait du stop là, façon "Paris Texas". :8O:

Des fois la guitare "custom shop - signature Machin" c'est pas vraiment indispensable...:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 21:14:46 ]

1328
Allez ma petite contrib.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

1329
Vous en avez mis du Robert johnson (je ne sais pas comment on fait pour inserer une video avec mon iphone de m...)?
1330
Napator > Bien sûr, on a déjà évoqué Robert Johnson. Mais peu importe, n'hésite surtout pas à en poster! Ou à nous donner le titre de la chanson qu'on postera pour toi si tu ne peux pas le faire avec ton I-Phone.