Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 295 937 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1561
Sinon en Andalousie, le Blues se dit Paco de Lucia

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1562
Citation de srak :
Bonjour,
Juste pour prévenir ceux qui ne seraient pas au courant : Buddy Guy sera en concert à L’Olympia mercredi 12 juillet 2017.


Merci de l'info. On pourrait se faire une petite sortie spécial Blues ? Qui serait partant ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1563
Un autre guitariste qui navigue entre le Jazz et le Blues : Barney Kessel

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1564
Le Blues, c'est du sang, des larmes, du coeur de l'intelligence ... et aussi du muscle : Les brésiliens de Facção Caipira



découverte pour moi. Dans la veine de jeunes groupes qui font de la musique qui fait du bien :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1565
Citation de Vickibaum :
Sinon en Andalousie, le Blues se dit Paco de Lucia



Merci.Paco, quelle claque, toujours. Une des personnalités de la musique pour qui j'éprouve un amour inconditionnel.

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 17:14:35 ]

1566
Citation :
Les brésiliens de Facção Caipira

Pas mal du tout ! :aime:
Paco et Barney Kessel : certes c'est la grande claque technique, les deux vieux renards sont redoutables, mais musicalement et dans l'esprit c'est assez éloigné du blues. Tant les morceaux (très chouettes) "hispano - jazzy" de Paco de Lucia que le jazz de Barney Kessel : lui sur 12 mesures il te ventile non pas 3 accords mais deux douzaines et des pas courants en plus. "Ca le fait" mais on est loin, très loin, des papys du Delta ou de Robert Johnson, ou même d'un BB King. Sans vouloir jouer les puristes effarouchés non plus...:lol:
1567
Citation de Desmodue :
Citation :
Les brésiliens de Facção Caipira

Pas mal du tout ! :aime:
Paco et Barney Kessel : certes c'est la grande claque technique, les deux vieux renards sont redoutables, mais musicalement et dans l'esprit c'est assez éloigné du blues. Tant les morceaux (très chouettes) "hispano - jazzy" de Paco de Lucia que le jazz de Barney Kessel : lui sur 12 mesures il te ventile non pas 3 accords mais deux douzaines et des pas courants en plus. "Ca le fait" mais on est loin, très loin, des papys du Delta ou de Robert Johnson, ou même d'un BB King. Sans vouloir jouer les puristes effarouchés non plus...:lol:

Beaucoup d'accords avec des extensions chez Kessel, Robben Ford ou Larry Carlton jouent les mêmes. C'est vrai que c'est loin du blues rural, mais pas tant que ça du jump blues des années 30.
1568
Kenny Burrel je connaissais pas, et je trouve ça nickel, j'adore cet 'équilibre' blues/jazz ainsi que Notes/accords, pis surtout pas de grandes demos techniques, rien que des phrases que j'ai le temps d'entendre, comprendre.:-D
Je vais écouter d'autre trucs de lui, et si c'est dans la même veine que ce "midnight blue" je sens que je vais me régaler. Merci FunkyDude pour cette découverte..:bravo:
1569
Citation de Desmodue :
Citation :
Les brésiliens de Facção Caipira

Pas mal du tout ! :aime:
Paco et Barney Kessel : certes c'est la grande claque technique, les deux vieux renards sont redoutables, mais musicalement et dans l'esprit c'est assez éloigné du blues. Tant les morceaux (très chouettes) "hispano - jazzy" de Paco de Lucia que le jazz de Barney Kessel : lui sur 12 mesures il te ventile non pas 3 accords mais deux douzaines et des pas courants en plus. "Ca le fait" mais on est loin, très loin, des papys du Delta ou de Robert Johnson, ou même d'un BB King. Sans vouloir jouer les puristes effarouchés non plus...:lol:


:-D
Pour moi le Blues a un sens étendu, et entendre les ouvriers agricoles chanter le Flamenco le samedi soir dans les troquets d'Arcos de la Frontera, c'est l'esprit du Blues.
Après pour Kenny Burrel, Barney Kessel, Joe Pass on est à la frontière du Jazz et du Blues. Mais est ce que cette frontière existe ? Assez floue la ligne :?!:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1570
Toujours au Brésil : Du bon Blues blanc classique ... mais en portugais et toujours la Malb glissée dans les corde. A l'ancienne quoi ! :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !