Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 878 réponses
  • 167 participants
  • 290 644 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1961
ha oui !
autant un régal pour les oreilles que pour les yeux :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1962
Citation de stratvinc :
:bave:
et dire que dans 3 semaines je vais m'en mettre plein les trompes d'eustache :diable:


Tu vas ou ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1963
A Curucucurucucu.

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

1964
road trip en voiture de la Nouvelle Orleans jusqu’à Chicago en suivant la route du Blues ;)
j'ai prévenu Madame
au retour ou elle est devenue accro ou définitivement écoeurée :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1965
:aime2::aime2::aime2:

'tain le pied.

:pleure::pleure: Pourquoi pas moi !! :pleure::pleure:

Changelings : Bunt Magnet

 Je suis un arbre

1966
Extra Magic Slim!

Quant à vinc, je te souhaite de faire un beau voyage! Tu auras sûrement des choses à raconter en rentrant!

[ Dernière édition du message le 24/07/2017 à 21:15:34 ]

1967
Citation de stratvinc :
road trip en voiture de la Nouvelle Orleans jusqu’à Chicago en suivant la route du Blues ;)
j'ai prévenu Madame
au retour ou elle est devenue accro ou définitivement écoeurée :-D


Dans le "bon" sens, celui de l'histoire icon_wink.gif, même si dans l'absolu, ça devrait se faire en train, dans un wagon de marchandises et sans payer son one-way-ticket...icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1968
Citation de stratvinc :
road trip en voiture de la Nouvelle Orleans jusqu’à Chicago en suivant la route du Blues ;)
j'ai prévenu Madame
au retour ou elle est devenue accro ou définitivement écoeurée :-D

J'en ai fait une partie (du crossroads de Clarksdale, Mississipi, à Chicago) il y a 15 ans, c'est un joli voyage. Fais un crochet par chez les rednecks à Nashville, ça ajoute un peu de miles mais ça en vaut la peine. Et n'oublie pas de visiter la maison d'Elvis.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1969
c'est prévu ;)
la Louisiane , Crossroad forcément ,Tupélo maison natale ,Memphis, Graceland, Nashville ,St Louis et Chicago en passant par Joliet (et quelques étapes intermédiaires dont je vous fais grâce) et tout ça étalé sur 3 semaines afin d'en profiter mais même comme ça avec tout ce que je voudrais faire et voir ça va faire short icon_facepalm.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1970