Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 110 réponses
  • 170 participants
  • 311 127 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
961
Youtube (qu'a des bons cotés parfois) propose ça après Rosie Ledet

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

962
Après cet intermède Zydeco :aime:
Restons dans le Sud,lui il n'a pas encore été cité Lattie (Lottie) Murell.
Quand j'entends ça,je pense qu'un certain captain devait connaitre...

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

963
J'ai appris mes bases musicales avec le blues... Malheureusement la plupart des artistes que j'affectionne bcp dans ce style (surtout des guitaristes) ne sont plus de ce monde! Mais il en reste encore! ;)

Tout à fait récemment je découvrais dans un article du magazine "Soul Bag" un article sur un certain Xavier Dphrepaulezz plus connu sous le nom de "Fantastic Negrito". Un type à l'histoire chargée d'événements. J'ai acheté son dernier album "The Last Days of Oakland"... Je peux vous dire en tant que très gros amateur de blues et étant plutôt intransigeant avec ce qu'on me sert aujoud'hui dans les bacs dans cette branche que cette album est au top! Pas une seconde d'écoute à jeter! Je me le passe en boucle en ce moment!

Je ne peux que vous conseiller de l'écouter pour ceux et celles qui ne le connaitraient pas encore et qui affectionne le blues! :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2016 à 18:26:29 ]

964
Une découverte: Willie McBlind Avec entre autres 2 adeptes de la musique microtonale:Jon Catler et Babe Borden
Jon Catler ici à la guitare fretless:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

965
super la guitare fretless, ça sonne slide.
966
Ah... un autre lecteur de Soul Bag. Je le redis, amis du Blues découvrez cet excellent trimestriel. :bravo:
Je vais écouter un peu ce qui est passé depuis quelques temps dans ces pages. :bave:
967
Très bons les deux derniers posts de Camping Gazzz. J'aime beaucoup le principe d'un mec et une nana chantant ensemble. Quant à Lattie Murrell, que je n'avais jamais entendu, ça déchire.
Le blues du Delta, ça ne lasse pas:

[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 12:13:12 ]

968
Un groupe que je viens d'évoquer dans le topic "C'est quoi maintenant?", mais qui a aussi sa place ici: The Beasts Of Bourbon!

969
Limite Hard/Blues mais ça sonne authentique.
970
Juste écouté un peu du dernier post de CGz, ça promet une écoute peinard avec un peu de temps devant soi. Pas besoin d'allonger des grilles à 20 accords pour faire de la bonne musique.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !