Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 042 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Merci à toi FunkyDude, super photo :bravo:, et bannanier tout le monde...
1602
Citation de clerks999 :
et bannanier tout le monde...


Je dirais même plus, beauxnénés tout le monde ! :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

1603
Et meilleurs vieux!

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1604

bonne année a tous les blueseux, pour démarrer 2017, une rare version de Codine par les charlantans de frisco, avec Mike Wilhem a la guitare 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1605
Sympa le dernier, je ne connaissais pas, ils font un peu penser aux Byrds des débuts.
1606
Excellent le "Codine Blues"! Je suis sûr d'avoir ce morceau quelque part, mais je ne sais plus si c'est sur un "Nuggets" ou un "Pebbles"..
1607
Quelqu'un se souvient il de Steamhammer? Un groupe des blues-rock britannique de la fin des sixties et début des années 70. Steamhammer a commencé sa carrière en accompagnant Freddie King. Le groupe a ensuite sorti quatre albums assez intéressants, caractérisés par une rythmique puissante qui a fait dire que ce nom de "Marteau Pilon" n'était pas usurpé.

1608

bien sur, d'ailleur, j'ai posté une vidéo d'eux il y'a quelques mois de cela icon_wink.gif

le 1er LP est excellent avec la version original de Junior Wailing repris par le Quo sur Ma kelly greasy spoon.

 

pour les charlatans c'était dans le coffret nugget de Rhino ( celui a 4 Cd) mais je ne saurais trop conseiller aux curieux les deux LP sortie sur Eva en france la réédition du 1er LP et le alabama bound .


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1609
Citation de Desmodue :
Pour détendre un peu l'atmosphère, certes c'est pas du blues, mais la chorale gospel y envoie du pâté grave, et la voix de la soliste me fout des frissons partout... Les paroles assez déjantées mêlent des images du film Easy Rider à des allusions très bibliques. Quand j'étais ado en écoutant ce morceau ma chaise en prenait d'un coup 1000 cm3 !




Put... de version Desmo ! :bravo2: je la connaissais pas

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1610
Et bonne année à tous )
Vu comment elle commence sur le topic, ... j'espère qu'on va se régaler.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !