Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 929 réponses
  • 168 participants
  • 296 104 vues
  • 148 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation :
Si ça te rassure... j'ai acheté cet album en...1987


bah on a la même édition. Le poster psyché avec l'espèce d'araignée a troné dans ma chambre pendant toute ma période boutonneux/guitaregeek/veuxpassortirdemachambre au détriment désespéré de ma mère qui le trouvait abominable.

L'intro d'Hey Joe est super chouette en effet. Elle est super en avance sur son temps trouvé je. Mais tout le morceau est génial. Il réinvente le solo aussi, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2102
Scan-Feb-16-2015-11.56-AM-page41.jpg

117508243.jpg

x
Hors sujet :
maxresdefault.jpg
La bande master ? :oops2: :-D
2103
J'ai encore le vinyle, la K7 que j'avais fait pour écouter dans mon Walkman pour aller au bahut, le CD que j'avais racheté, et les fichiers MP3 que j'avais encodé.

Me manque juste le putain de poster :oops2:

En plus c'était pas une araignée. Ca ressemble plus à un... euh... un trilobite ?
z'étaient perchés à l'époque...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

2104

Citation de : TexCoco

Tiens... en ce moment en bagnole j'écoute le Live at Winterland d'Hendrix. Souvent décrié pourtant un excellent album, des versions assez originales des standards habituels. Un magnifique Red House.

 

Je ne peux que plussoyer votre échange : ce live est monstrueux!! Moi ce fut mon 1er CD d'Hendrix acheté en 1993, après avoir vu au ciné une pub Pepsi avec Hendrix...

 

_l'intro énorme de Hey Joe, effectivement très en avance sur son temps,

_l'intro de Killing Floor, bim!!

_Sunshine of your love, quel son!!

_Tax Free, quel titre!!

 

un must ce live

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2105

...et puis le poster!!

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

2106
+1000 avec vous tous pour le "Live At Winterland"! Un autre live d'Hendrix que j'ai beaucoup vénéré est le "Live In Stockholm":
R-3553390-1343922821-5413.jpeg.jpg
Un semi pirate avec un son approximatif, mais un concert fabuleux. Des versions hallucinées de "Burning In The Midnight Lamp", "I Dont Live Today", "The Wind Cries Mary" etc. Je l'avais acheté à l'Open Market" à l'époque..
2107
Citation de TexCoco :
Tiens... en ce moment en bagnole j'écoute le Live at Winterland d'Hendrix. Souvent décrié pourtant un excellent album, des versions assez originales des standards habituels. Un magnifique Red House.


Autre version de Red House (mais introuvable sur Youtube) qui a bercée mon ado ... celle de l'album "In the West" très proche de celle du Live at Winterland

gewnJI0uzMb74sNpR3GDn0lBv8JXPjgO5nboCZe66tY5nuaJfixu3ygQBsdlKz4EIC1O7WlQxfll0jS9ANh_NMdMWrDgi3sQiuzv0XBaPgvitcR-1D7fp9wJq5jg50f7Pig8BG9YGREFpygLwblRXhQW2E__TEze2tXnW0oA7NGhIdbaD1DsXstmdpePr8PX1bn77bMZ2yxOhVIhqMhsuhYUdDxXoGylm4U0HI7tITyRVW0XmDdwUWoUH2lZJWmTdqRnP277TVhNw07zoPxDG1wQSI0HV7xy8vbnee1ZhUZXDl10HYiXUNUTZy46ZBT52TtO3vC13wRh2maG5xjjZ91RhMtD1N52esQ_owBl4Z-Dnm1Woi9BkCPqPY5OTyp22XDhbbcSWFtL7VIv29b5mswjR9SYMkdYLZpo1u7fhEySMrvsMn2JMRHq9ZwHvAp-47gs2dePDyt6g5UkhEs5DDZw1ZtyxmxTQ9yDxhXgkKpCUvkxyLnc5_W2V9Jcuyt28_g86F2MkX-fE-K6hMUNSbaE6ZBjcdCMkUjfzf8Gyj_EtoVYNxQ0YJXZIAkCeljxLY3OI1UgCbBmn_3HuhTgtDb3OvvKFadqhZ1I6mPhJg=w1175-h1333-no
-NhjaWyetsXz79YmaM2pK6ctHV43wGfek5ndbc80FSJ2pUdntyrpr9VxYn77z9B8-EzFUeiHvSCOikdApzZCVvVDgtY5axZAwgjH_XJT8oZ7PcvsxSGShlzj6p_IqPieQTmf6cf17OatnvnNWCfF-EW74VkM8qy8nAAKI_SSFAUY2Yq9zqInLEO7vjEiaiN1l35mIEPxENTgJBY7fYX_MHyVxGFf8F5zG85Fp4ubJPWpvxhaUx6NO9z5NA-gGQ6lDw8iQLpsAdgn133Rue3Zy6t-YkaO6fRisnfZrLf5yGcEIVhvqvCwCYQEpZ8WeECIKppZGS-_XMpJMz42Nael17fAhJ0O2ZcGyVlK3nhcG2DOcS1UcYCoc3SkvCpSkE4oqwkU_mQu0KbQETmo2-xyiWSW7A8ERCJXLpdos86K8bsSPokcAXA6WRt15QJev0f1rKgiA1EwGgq9p4ogDWPMHvWCWASUatRxq6pyNnW9QBu74Hc82lmvUeECVm36AOpv1a8ToNDvWjHLhT8hku9jeKwCTS20tPKcajnNGGrpDkP2K4OuXP0HgzOUAUCZ1oRHCEKc9NjI7NrFXO-oK0yzUNM45W2loVqto-f2vu21IA=w1000-h1333-no

Ce Vinyl est une ré-édition, je ne sais pas pourquoi mais dans l'édition original (Me suis fait chourrer à l'époque dans va vielle caisse avec une 50'taine d'autre vinyls) j'ai le souvenir que Red House et Woodoo Child étaient ensemble sur la face B

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2108
J'ai écouté y'a pas longtemps le "In the West", j'accroche pas autant qu'avec le Winterland. Sinon, les live Band of Gypsies, Fillmore East, plus funk, vraiment une approche différente.



Et le Jimi plays Monterey, avec en face B du LP Otis Redding au sommet, y'a même Duck Dunn qui remue... :-D

2109
Otis Redding ... quel grand !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2110
ça c'est de la reprise :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos