Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blues je veux du blues !

• 8 105 réponses
  • 170 participants
  • 309 964 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
1771
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood que je découvre par hasard.
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert, dans un style différent il a collaboré avec bonheur avec Fania All Stars, mais bon ça serait un peu HS

Et puis Spencer Davis Group quand même, c'tait pas mal non plus...

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 01:24:39 ]

1772
Citation de El :
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood que je découvre par hasard.

On s'en fou des détracteurs de Clapton :lol:, moi j'aime, apparemment toi aussi, donc... :bravo:
Je connaissait cette vidéo avec Winwood. :bave:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 13:05:27 ]

1773
Très intéressant ce Voodoo Chile! J'aime! Très belle prestation, tant de Winwood que de Clapton (Je suis de ceux qui apprécient Clapton, même si malheureusement, la seule fois que je l'ai vu en concert, il n'avait pas été très bon. Par contre, il y avait Muddy Waters en première partie, ce qui fait que je garde quand même un bon souvenir de la soirée..)
Quand au Spencer Davis Group, j'ai toujours été fan! J'en ai un "Best Of" que j'ai beaucoup usé, avec des tubes immortels comme "Gimme Some Lovin'", "Keep On Running", "I'm A Man"..
1774
:8) Allez juste pour le fun.... Le grand Jerry :pong:

1775

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1776
Citation :
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood

Intéressant mais le côté déjanté de la version originale n'y est pas. Certes il ne faut pas fossiliser la musique non plus...
Citation :
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert,

+1 !
Le mec modeste mais efficace derrière des claviers ou à la guitare, il a aussi fait de chouettes morceaux comme "Can't find my way home", certes ce n'est pas vraiment du blues mais ça vaut l'écoute. Il a même je crois participé au Voodoo Chile original sur Electric Ladyland, le Hammond qu'on entend derrière...
1777
Ali Farka Touré, le blues du désert, qui a influencé qui ?
1778
AFT :aime::aime::aime:

Je savais pas où poster la photo suivante, ici ou sur les groupes vintages, mais comme c'est un peu mort là-bas...

Lefty Dizz. A noter la strat droitier dont il a raboté la corne supérieure et le manche scallopé:

1898712.jpg
1779
Ali Farka ! :humm:

Lefty Dizz = Jimi x Yngwie :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

1780
Quand le blues revient à ses sources africaines! Très bon Ali Farka Touré!