Blues je veux du blues !
- 8 186 réponses
- 170 participants
- 341 301 vues
- 150 followers
Chato_Dur
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
gromeul
sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
Sur son cd Well To The Bone, mon préféré dans son parcours blues, outre la super chanteuse Thelma Houston, il y a le morceau éponyme, où passe en revue un micro de sa Strat Suhr à chaque nouveau chorus:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Outre le blues, il y a aussi pas mal de morceaux plus rhythm'n'blues. Et vraiment Scott Henderson est un sacré champion! Ces disques sont superbes. C'est vraiment une grande découverte pour moi!
gromeul
Vickibaum
sonicsnap
sonicsnap
gromeul
sonicsnap
Desmodue
Scott Henderson, belle découverte pour moi, jeu très inspiré qui va chercher ses phrases hors des sentiers battus
Et le pire c'est qu'il y arrive, le bougre, et que ça ne sonne pas "plaqué" ou "artificiel"
La meilleure version de "Going Down Slow" que je connaisse a été commise par Eric Bibb en concert, avec juste une guitare sèche: à faire chialer un escadron de CRS...
Vickibaum
l'album Well to the Bone est excellent.
#desmo : La meilleure version de "Going Down Slow" que je connaisse a été commise par Eric Bibb en concert, avec juste une guitare sèche: à faire chialer un escadron de CRS...
Eric Bibbs, bien sûr lorsque je parlais des modernes, merci de le remettre en lumière.
Vickibaum
sonicsnap
sonicsnap
Avec cet album, Jeff Beck, probablement influencé par le premier disque de Led Zeppelin, se lançait dans un hard rock mâtiné de blues..
gromeul
[ Dernière édition du message le 01/11/2019 à 15:41:20 ]
Silverfish Imperatrix
sonicsnap
Desmodue
Jeff Beck est un inclassable monstrueux musicien!
Même si c'est pas du blues, ou pas que, je vous conseillerais le concert qu'il a donné avec Vinnie Colaïuta aux baguettes et la craquante (et talentueuse aussi) Tal Wilkenfield à la basse. Tout y passe : jazz rock/fusion, blues, rock et même folklore irlandais (Women of Ireland) revu et corrigé. Bref ça donne bien.
BBA, ça ne nous rajeunit pas... c'était la mode des trios à l'époque, à l'imitation de Hendrix et son trio Experience, ou de Cream.
sonicsnap
sonicsnap
Silverfish Imperatrix
sur un de ses plus grands albums:
sur un DES plus grands albums:
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte