Blues je veux du blues !
- 8 105 réponses
- 170 participants
- 309 964 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1771 Posté le 02/03/2017 à 01:20:13
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood que je découvre par hasard.
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert, dans un style différent il a collaboré avec bonheur avec Fania All Stars, mais bon ça serait un peu HS
Et puis Spencer Davis Group quand même, c'tait pas mal non plus...
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert, dans un style différent il a collaboré avec bonheur avec Fania All Stars, mais bon ça serait un peu HS
Et puis Spencer Davis Group quand même, c'tait pas mal non plus...
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 01:24:39 ]
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
1772 Posté le 02/03/2017 à 13:04:47
Citation de El :
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood que je découvre par hasard.
On s'en fou des détracteurs de Clapton , moi j'aime, apparemment toi aussi, donc...
Je connaissait cette vidéo avec Winwood.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 13:05:27 ]
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1773 Posté le 02/03/2017 à 13:48:36
Très intéressant ce Voodoo Chile! J'aime! Très belle prestation, tant de Winwood que de Clapton (Je suis de ceux qui apprécient Clapton, même si malheureusement, la seule fois que je l'ai vu en concert, il n'avait pas été très bon. Par contre, il y avait Muddy Waters en première partie, ce qui fait que je garde quand même un bon souvenir de la soirée..)
Quand au Spencer Davis Group, j'ai toujours été fan! J'en ai un "Best Of" que j'ai beaucoup usé, avec des tubes immortels comme "Gimme Some Lovin'", "Keep On Running", "I'm A Man"..
Quand au Spencer Davis Group, j'ai toujours été fan! J'en ai un "Best Of" que j'ai beaucoup usé, avec des tubes immortels comme "Gimme Some Lovin'", "Keep On Running", "I'm A Man"..
jimiric90
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1774 Posté le 02/03/2017 à 19:29:01
Allez juste pour le fun.... Le grand Jerry
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
1775 Posté le 02/03/2017 à 19:38:11
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1776 Posté le 04/03/2017 à 13:04:41
Citation :
Allez, tant pis pour les détracteurs de Clapton, voilà un petit Voodoo Chile live avec Stevie Winwood
Intéressant mais le côté déjanté de la version originale n'y est pas. Certes il ne faut pas fossiliser la musique non plus...
Citation :
J'aime beaucoup Winwood, très ouvert,
+1 !
Le mec modeste mais efficace derrière des claviers ou à la guitare, il a aussi fait de chouettes morceaux comme "Can't find my way home", certes ce n'est pas vraiment du blues mais ça vaut l'écoute. Il a même je crois participé au Voodoo Chile original sur Electric Ladyland, le Hammond qu'on entend derrière...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1777 Posté le 05/03/2017 à 01:04:12
Ali Farka Touré, le blues du désert, qui a influencé qui ?
Anonyme
1046
1778 Posté le 07/03/2017 à 10:33:24
AFT
Je savais pas où poster la photo suivante, ici ou sur les groupes vintages, mais comme c'est un peu mort là-bas...
Lefty Dizz. A noter la strat droitier dont il a raboté la corne supérieure et le manche scallopé:
Je savais pas où poster la photo suivante, ici ou sur les groupes vintages, mais comme c'est un peu mort là-bas...
Lefty Dizz. A noter la strat droitier dont il a raboté la corne supérieure et le manche scallopé:
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1779 Posté le 07/03/2017 à 13:14:26
Ali Farka !
Lefty Dizz = Jimi x Yngwie
Lefty Dizz = Jimi x Yngwie
"To boldly go where no man has gone before."
sonicsnap
85155
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
1780 Posté le 07/03/2017 à 15:19:06
Quand le blues revient à ses sources africaines! Très bon Ali Farka Touré!
- < Liste des sujets
- Charte