Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 916 réponses
  • 168 participants
  • 294 413 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
1761
c'est vrai, mais moi je me souvient du concert de jacques HIGELIN à MOGADOR et dans le morceau (je veux cette fille) la tu a du délire entre le blues et le jazz mais c'est de instantanée et après dans le blues il y a aussi des instrumental super simple mais tellement efficace mais pour moi cela reste une vibration au première note tu le ressent
mais je vais regarder dans mes vinils je doit pouvoir te trouver des trucs bien fou à plus sylvain
1762
Citation :
sur le morceau "The Opening" il mêle voix, phrasé rock/blues, phrasé jazz et wha wha... j'adore ! :bave:

+1 !
On ne s'attend pas à entendre sortir ça de ce genre de guitare, comme quoi quand on veut, on peut...
Je l'avais vu en concert il y a quelques années armé d'une Télécaster, surprenant dans un contexte vraiment "jazzy" mais ça faisait bien contraste avec les instruments des deux autres guitaristes sur scène. Son groupe "Eleventh House" c'était pas mal dans le genre jazz-rock aussi...
1763
Si je jouais de la guitare, voilà le genre de truc qui me dégoûterait de mes efforts
1764
Sympa John Mayer en solo acoustique icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1765
:bravo:
Citation :
Si je jouais de la guitare, voilà le genre de truc qui me dégoûterait de mes efforts

bah moi y'a longtemps que j'ai compris que le professeur Xavier était dans le vrai
les mutants sont parmi nous et ils sont tous gratteux

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1766
Par contre le papier peint ou tenture derrière est un bon tue l'amour :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1767
Citation :
Sympa John Mayer en solo acoustique

Citation :
Par contre le papier peint ou tenture derrière est un bon tue l'amour :oops2:

+1 !
1768
J'aime bien la voix de Lonnie Johnson

1769
Ouééée! Terrible Lonnie Johnson!
John Mayer est également une sacrée pointure..
:bravo:
1770
Citation de Variaxocaster :
Je ne crois pas que cela ai déjà été mentionné sur ce thread, mais sans être mon guitariste préféré, un quand même très grand guitariste et parti rejoindre ses camarades de jeu au paradis des gratteux !
Larry Coryell est mort il y a 4 jours, il avait 73 ans !

Je poste cette vidéo de lui où sur le morceau "The Opening" il mêle voix, phrasé rock/blues, phrasé jazz et wha wha... j'adore ! :bave:



RIP Larry. Superbe vidéo. Quel son tiré de sa Gibs ! Fusion entre Jazz et Blues

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !