Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 003 réponses
  • 170 participants
  • 304 693 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
2281
2282
Là ça envoie du pâté, c'est sûr...après c'est plus soul - Motown - r'n'b que franchement blues mais ça s'écoute bien.
2283
D'accord que c'est pas spécialement Blues.
Mais je trouve qu'ici Janis semble si épanouie que ça méritait une entorse au Blues pur. Voili.
2284
2285
Jamais pu supporter la voix de Joplin, c'est comme la craie sur un tableau.
2286
Paul Butterfield à l'harmo... C'est tout bon ça. :bravo:
2287
Citation :
En parlant de Santana. Il y a du légendaire.
:bravo:
Purée, ils envoient, les anciens ! Et malgré sa silhouette imposante elle ne reste pas en place, la maman, chapeau...
2288
Citation de Xipe :
C'est plus Rythm'n'Blues que Blues mais puté c'te claque que je viens de me prendre...
Gros kif, immense.
:aime:


Enorme, en plus merci de rendre à Tome Jones ce qu'il mérite; c'est une voix fabuleuse, je connais pas beaucoup de voix qui en Soul pouvait donner la réplique à Janis Joplin sans sombrer (mis à part Otis, Wilson et quelques autres de la même trempe)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2289
Citation de srak :
En parlant de Santana. Il y a du légendaire.



Tu parles Charle ! Avec une affiche pareil. T'imagines la même affiche aujourd'hui ? je viens à pieds ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2290
Etta James, je me suis repassé sa prestation 3 fois de suite :8O:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !