Blues je veux du blues !
- 8 172 réponses
- 170 participants
- 339 313 vues
- 150 followers

Chato_Dur

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !

Desmodue

gromeul

pontchartrain

sonicsnap

sonicsnap

Desmodue

Aussi, je pourrais écouter sans m'arrêter son jeu de guitare hypnotique!
Moi de même ! On voit où Canned Heat a puisé de la matière... un coup d'harmonica, une 2e guitare et ça serait à s'y méprendre.

sonicsnap

Puisqu'ti est question de Canned Heat, voici un morceau live, pas exactement dans le style dont nous parlions, mais chanté, pour mon plus grand plaisir, par Al Wilson. J'aime vraiment sa voix!

Silverfish Imperatrix

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

sonicsnap

Vickibaum

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Vickibaum

sonicsnap

Vickibaum

sonicsnap

Silverfish Imperatrix

Dans un monde logique, c'est Clapton qui aurait ouvert pour Muddy.
Un blues harmolodique, ça va pas plaire à tout le monde !!!
James Blood Ulmer - Are You Glad To Be Living In America

Vickibaum

Silverfish Imperatrix

J'aimai beaucoup Cornell, j'étais triste le jour de sa disparition, sacré chanteur, excellent compositeur, beau comme un dieu, il avait tout...
Soundgarden ça déchirait aussi, pour moi le meilleur groupe des années '90.

Vickibaum

Vickibaum

Silverfish Imperatrix

En fait, je pense qu'aucun de ces musiciens n'a de culture blues, n'a étudié le blues.
Comme dans un autre thread, où un aFien guitariste poste ses vidéos - au demeurant sympathique et certainement très bon dans un autre style, pense qu'il suffit d'aligner des pentas pour jouer un blues - genre qu'il ne connait apparement pas.
Mais bon, je dois être trop orthodoxe

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:59:29 ]

Desmodue

Ça me fait plutôt penser à une ballade folk irlandaise qu'à un blues, genre ce qu'on trouve sur Led Zep III !
+ 1/2 !

Allez, une bonne entorse à l'orthodoxie,

les californiens de Dirty Honey
Guitares énervées et bien saturées, tignasses abondantes, batterie qui castagne et voix haut perchée du chanteur : on est bien dans le gros rock qui dépote, façon Led Zep' (pas tout, cf. ci dessus), Deep Purple, Black Sabbath, Guns n' Roses etc... Le genre a toujours ses fans et ses groupes dirait-on, mais à dose raisonnable ça ne fait pas de mal, ça dépend du moment et de l'humeur.

sonicsnap

Dans un monde logique, c'est Clapton qui aurait ouvert pour Muddy.
J'y avais bien pensé à l'époque, d'autant que Clapton n'avait pas fait un concert inoubliable, loin de là! Cela dit, les gens ne s'y étaient pas trompés et Muddy Waters avait remporté un franc succès!

sonicsnap

Et dans le genre folk, j'aime bien aussi Chris Cornell. Belle voix et belles guitares.
Sinon, beau morceau teinté de gospel de Big Daddy Wilson.
Quand à Dirty Honey, pour moi, c'est Led Zeppelin en moins bien. Bien fait certes, mais ça ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à la chose amha.

sonicsnap

Le voici avec Los Lobos:
Et avec George Thorogood:

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte